Je viens de finir Coeur Coco... Ouaw ouaw ! le meilleur de la saga ! OMG, je n'ai rien vu venir du début à la fin ! Oh oui, oui, je ne cesserai de le dire, j'adore Les Filles en Chocolat !

Coeur Coco est le chocolat parfait, doux, fondant et sucré. Un peu piquant, il est vrai, mais c'est ce qui fait tout son charme ! L'histoire est aussi extraordinairement ficelée que Coeur Mandarine. Elle se base sur les chevaux, notamment le sauvetage de deux en particulier (:P) et sur la relation de Coco & Stevie. Aaaaah que j'ai aimé l'évolution de leur petit couple ! Je suis fan de Stevie et je n'oublierai jamais ce livre, c'est indéniable ! Cathy a parfaitement su exploiter ce domaine-ci, entretenant un mystère concernant la vie du garçon jusqu'à la fin ! Idem pour les chevaux, mais chuuut ! Je ne dis rien ! Courez le découvrir !

À côté de ça, c'est encore et toujours les problèmes familiaux, avec Honey évidemment et l'évolution de la chocolaterie des parents. Bien que j'adore Honey, je ne peux m'empêcher de réaliser que son comportement dépasse les bornes. Heureusement, la fin prévoie un important changement de son côté avec un ÉNORME rebondissement, je suis donc impatiente qu'elle prenne la plume ! Coco est une protagoniste hyper touchante et agréable à écouter écrire (oui, oui, vous avez bien lu). Sa cause pour les animaux m'a très touchée, elle a le cœur sur la main et les idées (presque) sensées. (ou pas) Je remercie l'auteure d'avoir apporté ce côté humanitaire à l'histoire sans pour autant en faire le centre de tout. Oui, j'ai l'impression que Cathy Cassidy aime goûter à tout et le fait sans excès, alors, quoi de plus génial ^.^
Son écriture est très fluide, très agréable. Ce livre est excellent pour un belle après-midi sous un soleil de printemps ou d'été, les caresses de l'air sur notre peau ! Je vous le conseille vivement ! Ayant attaqué Cœur Salé pas plus tard qu'hier, vous comprenez donc que cette saga est juste à ne pas manquer ! Au départ, avec Cœur Cerise, on assiste à une histoire banale (hormis pour les demi-sœurs, donc les personnages) et le résultat n'est pas très emballant, mais intéressant tout de même, avec des personnages qui nous semblent singuliers. Ce qui donne envie de découvrir la suite. Et là, c'est juste l'apothéose de bonheur ! Ils sont attachants,ils nous racontent leur histoire chacun leur tour. Avec Cœur Guimauve, Cœur Mandarine, Cœur Salé et Cœur Coco tout se développe, tout prend un sens. On se lie de tous (Même de Cherry, juste un peu) on rit et on pleure avec eux. On suit la famille Tanberry et découvre l'amitié, l'amour, l'acception de soi, l'adolescence sous toutes leurs coutures, aussi belles que mauvaises.
Les Filles en Chocolat est une saga à passer entre toutes les mains, y compris celles d'adultes.
Cœur Vanille, mon précieuux.. Je t'attends.

Gros coup de coeur!!
Dans ce livre, on plonge dans l'univers de Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry.
Elle est passionnée de violon et d'animaux.
Son plus grand problème, c'est que l'on ne la prend jamais au sérieux à cause de son jeune âge (12 ans).

Je conseille fortement ce livre!! Bonne lecture!!
Je viens de finir ce livre et il est tellement bien que j'ai déjà envie de le relire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coco 12ans bien décidée à sauver les animaux se lance dans une nouvelle quête. Elle veut sauver Caramel son cheval préféré qui risque d'être vendu. En ce moment sa famille est chamboulée par tout ce qui arrive. Mais elle se lance quand même quitte à tout perdre. Trouvera t-elle le temps entre sa famille l'école et les cours d'équitation.
Roman passionnant. Il y a beaucoup de suspense.
Depuis quelques temps, Coco avait perdu l'attention de ses meilleures amies Jade, Sarah et Amy. Elle ne se sentait pas concerné par ces histoires de gloss et de garçons et maudissait quelques peu les hormones qui prenaient leurs quartiers dans leur petit cercle d'amies. Mais depuis la révélation, les yeux de Sarah brillaient d'admiration, les bouches arrondies de Amy et Jade s'étaient couvertes de mains tremblantes d'excitation.
"- Tu as intérêt à mieux les cacher, alors, me prévient Sarah. Sinon c'est toi qui feras les gros titres bientôt: " La plus jeune voleuse de poney du pays."
Elle parlait de Coconut et de l'autre ponette que Coco avait mis à l'abri des coups de fouet de leur propriétaire. Coco se gardait bien de mentionner le retournement de situation. Elle avait un complice. Stevie, son présumé harceleur de l'école, celui dont on supposait qu'il avait accroché son bonnet panda au sommet du mât de l'école.
Elle n'avait pas envie d'entendre de possibles commentaires sur les garçons, les amourettes etc...
Même si ....
: Tome 4, nous continuons de faire le tour de la famille Tanbury et ce volume permettra en fond de crédibiliser l'idée de départ grâce à Coco. Coco se confie beaucoup à sa demi-soeur Cherry ( celle par qui l'aventure commence au 1er tome) et démontre qu'avec le temps, l'intégration se déroule bien, la formation de la nouvelle famille tient la route. Honey, l'aînée, reste un fil conducteur à suivre sur l'ensemble des volumes, son mauvais comportement permet de maintenir l'attention et un suspens qui devrait préparer au tome consacré, une idée astucieuse de l'auteure Cathy Cassidy. Place à l'héroïne, la benjamine. Coco est la plus jeune( 12 ans), la plus spontanée et se montre paradoxalement la plus engagée. Elle a bon coeur, est un peu garçon manqué et sa sens du devoir va l'embarquer dans de drôles soucis, guidée par son bon coeur. Coco est celle qui aime les animaux, défend les pandas en voie de disparition, vendant des gâteaux pour la bonne cause.
Comme à chaque tome, il y aura deux axes de lecture, l'aventure principale qui engage l'héroïne ( et les lecteurs par ailleurs) et un autre, parfois plus grave, qui révèle son caractère ( souvent lié aussi à sa place au sein de la famille). Les deux sont complémentaires. Coco se sentira aussi concernée par l'adolescence qui les font grandir ( rapport aux autres tomes), c'est le personnage de Stevie qui va lui faire franchir le début du cap et amener l'histoire personnelle attendue. La situation dysfonctionnelle de la famille de Stevie va permettre à Coco de s'exprimer sur sa propre situation familiale.
Coco se trompera sur le jeune homme accusé de harcèlement gratuit à tort sur ses camarades, il y aura un retournement de situation plutôt agréable qui amènera Coco à aimer les futures années d'adolescences.
Leur amour réciproque des animaux les conduiront à enlever un couples de ponettes maltraitées dont une est sur le point de mettre bas.
Elle profitera de l'absence des parents pour mettre son plan à exécution.
Comment la jeune ado va t-elle se sortir de cette situation? Il faudra lire le roman pour le savoir. En tout cas, aussi jeune soit-elle, le personnage n'a pas froid aux yeux comme la scène avec le véritable "caïd" de l'école le démontre. Un tome d'une qualité égale aux précédents.
Je ne pensais pas que j'accrocherais à la lecture de ce tome, à cause de l'ambiance chevaux, animaux, ce n'est pas vraiment mon style, mais en ayant lu les tomes précédent, je me suis dis que cette série n'allait pas me décevoir, et j'ai continué. J'ai été surprise de voir que l' histoire est super et pas ennuyante, le personnage de Coco est très intéressant, j'ai aimé suivre son aventure. Je conseille. Malgré que ce n'est pas un de mes tomes préféré, j'ai beaucoup aimé.
[Extrait]
J'aime la saga "Les filles au chocolat", cela n'a rien d'un scoop. Pourtant, avant de commencer "Coeur coco", j'étais vraiment sceptique face à ce titre. En effet, lors des trois précédents titres, j'avais pu avoir un aperçu de la fameuse Coco, l'héroïne de ce tome, et je n'étais pas franchement emballée par l'idée d'en savoir plus sur elle. Moi, l'adulte urbaine, m'intéresser à une jeune adolescente accro à la nature... ? C'était mal parti, en plus, car ce tome a une couverture à dominante verte, une couleur que je n'aime pas...
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Un voyage dans l'univers de la douce Coco, amoureuse des animaux.
Coco apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Un tome qui parle de maltraitance.
En parallèle la vie des filles au chocolat est approfondie. Cette famille est toujours aussi passionnante et profondément humaine à travers ses failles.
J'attends la suite qui sera centrée sur Honey avec impatience.
Une lecture soleil.
Coco (la dernière des soeurs Tanberry-Costello), adore les animaux. Mais, un jour, en montant Coconut, sa ponette préférée (que seuls des cavaliers assez expérimentés peuvent monter) sans en avoir la permission des propriétaires du centre équestre, elle tombe de cheval. le lendemain, elle apprend par Stevie (un garçon qu'elle n'aime pas trop) que Coconut va être vendue à cause de la chute. Alors Coco décide de demander à ses parents d'acheter Coconut mais il est déjà trop tard car la ponette a été vendu a un homme qui s'appelle Sheddon. D'après Stevie, cet homme est très méchant. Quand Coco découvre la vérité, elle veut libérer Coconut. Elle rencontre Stevie et, à eux deux, ils emmènent deux ponettes (Coconut et une autre jument qui attend un petit).

Ce numéro 4 des Filles au chocolat était très bien (comme quasiment tous les tomes des Filles au chocolat). Je trouve qu'il y avait plus d'aventure que dans les autres tome que j'avais déjà lu car sauver des poneys, il faut quand même avoir du courage pour faire ça. J'ai bien aimé quand Stevie et Coco travaillaient ensemble même si, au début, ils ne s'aimaient pas trop. En bref, j'ai bien aimé ce livre comme les tomes précédents, même si ce roman était un peu différent des autres opus.
Ce quatrième tome est consacré à Coco, la cadette des soeurs.

Coco est la militante de la famille, elle a toujours une cause à défendre, surtout celle des animaux menacés .
C'est en voulant sauvé un poney qu'elle se retrouve à faire des choses pas très légales avec Stevie, l'énigmatique, nouveau de la classe.

Coco , c'est l'impulsivité de la jeunesse. Elle croit pouvoir refaire le monde. Ce tome , tout ayant ce côté léger caractéristique de la saga et touche aussi des sujets importants. L'auteur nous offre un nouvel aperçu des affres de l'adolescence . de plus, Honey, la grande soeur, continue à faire des siennes.

Encore un excellent tome, il se lit tout seul. C'est léger, c'est jeunesse mais c'est aussi plus que ça . Les sujets abordés à travers Les filles au chocolat sont les préoccupations , les déboires de nos ados . du coup, cette saga touche un large public.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..