Coeur coco est le 4éme tome des aventures des filles au chocolat l'histoire de demies-soeurs réunies suite au remariages de leurs parents. Ce tome s'intéresse à Coco la plus jeune du clan, une passionnée d'animaux.

Coco, 12 ans, a souvent l'impression d'être la dernière roue du carrosse dans sa famille. Comme elle est la plus jeune, on la traite comme un bébé et on ne la prend pas au sérieux. Seulement Coco est plus que décidée et elle sait ce qu'elle veut faire dans la vie. Et elle va le prouver à tout le monde.

Je n'ai pas lu les tomes 1 et 2 de cette série, je l'ai commencé en cours de route avec le tome 3, Coeur mandarine, que j'avais bien apprécié l'été dernier. Ces lectures, destinées aux ados, sont légères pour l'été et permettent de s'évader sans effort. D'ailleurs chaque tome peut se comprendre, même si on n'a pas lu les précédents car l'auteure nous rappelle les faits des autres tomes.
Coco est une jeune fille adorable. Elle dédie son temps libre à la cause animale et récolte régulièrement des fonds pour les espèces en danger. Elle est adorable et pleine d'énergie, toujours prête à s'engager, mais elle s'enflamme également très vite, ce qui l'oblige à gérer les conséquences dans l'urgence. Mais elle assume et elle est plutôt mure pour son âge. J'ai aimé ma suivre das ses aventure, passant un bon moment en sa compagnie lors d'un dimanche un peu couvert.
L'histoire est gentillette mais se laisse lire. L'auteure arrive à nous faire passer un message tout en nous divertissant. Je pense que les jeunes filles d'une douzaine d'années devraient adorer ce genre de lecture cet été.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je n'ai pas vraiment aimé ce tome ci puisque depuis le premier tome je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Coco. Je redoutais de le commencer par peur quil me déplaise et malheureusement c'était le cas. J'ai pourtant bien aimé les autres tomes, mais je crois vraiment que c'est le personnage qui a fait en sorte que je n'aime pas. Je conseille tout de même à d'autres de le lire parce que votre sera probablement très différent du mien.
Cette fois-ci nous découvrons Coco et son univers. C'est la plus jeune des soeurs Tanberry. Elle est passionnée par les animaux. Elle s'occupe à merveille de son agnelle Joyeux Noël.

Ici elle se prend d'affection pour un poney exmoor, Coconut. Coco est tellement impliquée dans la défense animale que, malgré son jeune âge, elle organise des ventes de gâteaux dans son collège. Ceci au profit de diverses causes.

Quans son poney préféré est vendu, elle mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Elle se retrouvera embarquée dans cette aventure avec Stevie Marshall. Elle le déteste mais elle va apprendre à mieux le connaître.

J'ai eu du mal avec ce livre. Chose assez étonnante car j'adore cette série. Mais ce tome est plus enfantin que les autres. On y retrouve la même problématique qu'avec Summer : elle se sent délaissée par ses parents, et n'a pas envie de grandir. Les garçons, le maquillage, très peu pour elle!

Honey se fait encore remarquer et comme il faut cette fois-ci. le tome la concernant risque d'être explosif.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..