Ash est parti réaliser son tour du monde. Il s'interroge sur la pérennité de son avenir avec Honey.

Ils se sont connus en Australie et voilà que la jeune fille est repartie en Angleterre alors qu'il suit son rêve de sillonner l'Europe.

Ash a peur que cet éloignement signe la fin de leur amour. Mais comment faire ?
Que choisir ?
Un court roman qui est le tome 6 et demi de la série "Les filles au chocolat". L'auteur donne la parole au jeune Ash qui va devoir déterminer quel chemin prendre pour mieux vivre et s'épanouir.

Le lecteur profite de ses pérégrinations pour nous offrir une jolie visite de Paris. le ton et l'écriture sont fidèles aux livres de Cathy Cassidy. A partir des sentiments elle nous amène à nous interroger sur le poids de l'amour dans une trajectoire d'existence.

Un livre bonus qui ravira les adeptes de la série.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Le dernier tome de cette série ( Les Filles Au Chocolat ) m'a enchanté ! Cette fois nous suivons Ash qui après avoir passé l'été a Tanglewood avec Honey, il doit recommencer son tour du monde. Mais il n'a plus goût au voyage, lui ce qu'il veut ces être avec Honey alors qu'il est à Paris il perd confiance en Honey mais celle si lui réserve peut être une surprise inespéré...
Ce livre et un peu court. Mais sinon il est bien écrit ( comme tous les autres de cette série ).

Bonne Lecture :-)
J'ai acheté ce livre parce que je voulais compléter ma collection – et j'ai l'impression que ce livre a été écrit un peu aussi pour exploiter le filon que représente Les filles au chocolat. D'ailleurs, parfois, avec tous ses coeurs, on s'y perd.

Ce dernier volume est pimenté, et met en scène Ash, l'amour d'Honey, soeur aînée de la sororie. Il n'est pas un adolescent, il entre dans l'âge adulte et s'interroge sur son avenir, lui qui a pris une année sabbatique pour découvrir le monde avant de commencer ses études universitaires. Ici, après avoir parcouru de nombreux pays, il quitte Madrid pour Paris – oui, la ville des amoureux. Il prendra une grande décision pour son avenir – à moins qu'un coup de pouce du destin ne vienne l'aider à la prendre, cette décision. Vivre un amour à distance est difficile à tout âge, alors à dix-huit ans, c'est très compliqué. Pourtant, il lui faut bien regagner l'Australie. Que faire ?

Je suis un peu restée sur ma faim avec ce volume, très court, très petit format, qui manque d'originalité et parle nettement moins des soucis de société qui ont pu être évoqués dans les précédents volumes. Ce fut une lecture agréable, sans plus.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Une fois de plus, nous quittons le cocon des Tanberry pour suivre Ash qui, après avoir passé son été à Tanglewood, reprend son tour du monde mais semble moins passionné.
Alors qu'il arrive à Paris, il s'inquiète et ne sait vraiment plus où il en est ? Doit-il rester loin de Summer pour entrer dans une fac alors qu'il n'est même plus sûr de vouloir suivre cette voie ?
Petite histoire d'amour un peu mièvre façon fille au chocolat qui finit, une fois de plus ... trop facilement.
peut-on vraiment dire qu'il s'agit du dernier tome de la série ? Je ne sais pas trop car j'ai l'impression d'avoir utilisé cette expression pour au moins trois articles à propos de cette série. Ce détail mis-à-part, nous retrouvons donc une nouvelle fois la famille des filles au chocolat, avec cette fois-ci le petit ami de Honey, Ash. Grand voyageur, il a décidé d'entreprendre son tour du monde, le récit commençant une fois qu'il est arrivé en France. le choix du sujet ne pouvait pas me faire plus plaisir : j'étais heureuse de lire des allusions à propos de voyages qui semblent tout simplement merveilleux et qui m'ont donné l'eau à la bouche. Etant donné que ce mini-récit a lieu à Paris, par contre, ça ne m'a pas vraiment dépaysée ; au contraire ça m'a fait drôle de suivre l'itinéraire d'Ash que j'avais déjà moi-même suivi un bon nombre de fois. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois devant les clichés parisiens. En résumé, il s'agit d'une histoire très sympathique et courte, c'est dommage, comme beaucoup l'ont fait remarquer, que ce tome dit final soit dans un format différent des autres de la série.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Et voila je termine la séries des filles aux chocolats j'ai adorée passer du temps avec chacune et chacun d'entres eux juste dommage pour le dernier sur Ash qui est vraiment assez rapide et cours mais vraiment c'etais au top je vous le conseil , surtout pour les ado en quete de lecture .
Je ne suis pas très contente de ce énième tome des Filles au chocolat dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt... Pas à cause de l'histoire, qui est celle de Ash, parti à Paris loin de sa bien-aimée et s'interrogeant sur sa relation à distance, et qui est très mignonne, mais pourquoi en avoir fait un mini-livre avec une micro histoire au lieu d'un recueil de nouvelles comme il en existe déjà dans cette série ou d'un roman entier ?

Les fans seront contents de retrouver Cathy Cassidy mais resteront sans doute eux aussi sur leur faim !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Bon, il est simple, rapide n'est pas forcément le meilleur livre que j'ai lu en 2024, mais il reste mignon.
Je pense que le personnage de Ash est vraiment bien trop adorable, et le personnage de Honey est un peu trop loin de ce que j'attendais d'elle. Elle qui était mon personnage préféré dans les autres tomes à un peu baisser dans mon estime, je ne compte donc pas vraiment ce livre dans la série.

Il est selon moi un peu trop court, mais je suis persuadé que l'enfant que j'étais quand j'ai commencé cette série a adoré avoir la fin.

Un livre que j'ai vraiment apprécié - tout comme l'entièreté de la série des Filles au Chocolat.
Cependant, même si l'histoire reste sympa à lire et le point de vu de Ash intéressant à évoquer, je trouve cela beaucoup trop court (quelques pages seulement). C'est à se demander s'il n'y a pas un manque d'inspiration ou bien si le livre est vraiment utile en soi.
Un livre sympathique mais qui ne casse pas des briques quand même. Je connais de nom la série "Les filles en chocolat", et je dois avouer qu'après la lecture de Coeur Piment, je n'ai pas forcément envie de les lire. L'histoire est mignonne mais manque de relief et de spontanéité à mon goût. Mais comme on dit il en faut pour tous les goûts !