peut-on vraiment dire qu'il s'agit du dernier tome de la série ? Je ne sais pas trop car j'ai l'impression d'avoir utilisé cette expression pour au moins trois articles à propos de cette série. Ce détail mis-à-part, nous retrouvons donc une nouvelle fois la famille des filles au chocolat, avec cette fois-ci le petit ami de Honey, Ash. Grand voyageur, il a décidé d'entreprendre son tour du monde, le récit commençant une fois qu'il est arrivé en France. le choix du sujet ne pouvait pas me faire plus plaisir : j'étais heureuse de lire des allusions à propos de voyages qui semblent tout simplement merveilleux et qui m'ont donné l'eau à la bouche. Etant donné que ce mini-récit a lieu à Paris, par contre, ça ne m'a pas vraiment dépaysée ; au contraire ça m'a fait drôle de suivre l'itinéraire d'Ash que j'avais déjà moi-même suivi un bon nombre de fois. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois devant les clichés parisiens. En résumé, il s'agit d'une histoire très sympathique et courte, c'est dommage, comme beaucoup l'ont fait remarquer, que ce tome dit final soit dans un format différent des autres de la série.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Quand vous pensez que Cathy Cassidy en a fini avec la série des filles au chocolat, elle vous sort un nouveau tome. Et comme je suis faible, je me laisse toujours tenter.

Je ne ferais pas de résumé personnel de ce livre, il est très court et en petit format également, donc je risquerais d'en dire plus qu'il n'en faut.

Ce tome est axé sur Ash le petit copain Australien de Honey. C'est une très courte nouvelle qui nous permet de le découvrir un peu mieux. Mais vraiment un peu. Parce que les 85 pages de ce mini format nous laisse plutôt un goût de trop peu et surtout une envie d'en découvrir un peu plus.
Fidèle à sa série Cathy Cassidy nous emmène encore dans un monde où tout est peut-être un peu trop rose. C'est une série gentillette qui permet de s'évader le temps de la lecture. Elle est destinée aux jeunes de 10/12 ans et elle remplie assez bien son office. Je me sens parfois en décalage mais ça fait vraiment du bien parfois de croire, l'espace d'une lecture, que la vie peut redevenir facile.
C'est une série que je recommande vraiment au enfants de 10/12 ans. Elle est bien écrite et on s'attache aux personnages.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Voici le dernier tome de la série Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette auteure qu'on ne présente plus je crois, tellement ses livres aux belles couvertures se font remarquer dans le rayon jeunesse. Elle met fin à sa série à succès avec Coeur piment, un petit roman que l'on pourrait qualifier de nouvelle, d'ailleurs, il me semble que s'en est une et qu'à la base cette histoire a été publiée dans un recueil en 2015 dans son pays d'origine.
L'histoire est douce, gentillette, jolie, on y retrouve l'un des personnages secondaires afin de découvrir son aventure touristique à travers divers pays dont la France, un clin d'oeil appréciable !
Les filles au chocolat ne sont plus mises en avant depuis bien longtemps, les derniers tomes sont consacrés aux personnages secondaires, aux amis des filles, à ceux ou celles qui ont marqué leur vie. La suite de mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/cur-piment-ecrit-par-cathy-cassidy.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Cette novella toute mignonne nous est racontée du point de vue d'Ash, le petit-ami de Honey.

Il est à la fin de son année sabbatique; il a déjà fait le tour de l'Europe et le voilà donc à Paris. Lorsque Cathy Cassidy fait la description de cette ville, pour moi qui connais bien la capitale, j'ai l'impression de me balader avec Ash et de retrouver des lieux familiers. Je me visualise très bien à sa place. Bon, dans la réalité, certains lieux sont éloignés par des heures de marche mais je pardonne à l'auteure sa vision très romantique de Paris, par le plaisir qu'elle me donne à plonger dans les questions existentielles d'Ash.

En effet, il est déboussolé. Il ne sait plus ce qu'il veut faire de sa vie. Son périple lui a ouvert les yeux sur le monde et il doute maintenant de ses choix d'études.

C'est rigolo car même à près de trente ans, je me suis reconnue dans ses pensées.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Coeur Piment est un petit regret. Je suis très heureuse de retrouver Ash, mais je me dis qu'il aurait mérité un tome comme Coeur Salé sur Shay. Parce que très sincèrement son histoire était très intéressante et je me dis qu'avec plus de pages sur son périple européen, plus de pages sur ces voyages et des interludes avec son blog, le tome aurait été parfait.

L'histoire est charmante, on suit Ash au coeur de son voyage en Europe, il découvre différents lieux, il fait de très jolies rencontres en plus de ça, il tient un blog et entretient une correspondance avec Honey. Je trouve l'histoire passionnante, bien pensée, en plus de ça, les personnages secondaires ont l'air chouette, le final est merveilleux, les thématiques abordées sont incroyables… La plume de Cathy Cassidy est toujours agréable à lire, moderne et fluide, pleine de sensibilité et découvrir les pensées d'Ash était très chouette. C'est un personnage vraiment sympathique à suivre, élégant et pertinent, sérieux et curieux.

C'est limite un potentiel gâché, parce qu'avoir un jeune homme passionné par l'écriture et la photographie, qui voyage d'un pays à l'autre pour trouver sa voie, se poser mille et une questions sur son avenir, quelle fac choisir, suivre la voie de la philosophie ou celle du journalisme… ce sont des interrogations propres aux jeunes qui sont entre le lycée et la fac. Surtout qu'il y a la romance à distance entre lui et Honey, comme je le disais les thématiques m'ont beaucoup touchée. Donc oui, j'ai passé un très chouette moment – bien trop court à mon goût et j'espère retrouver un jour Ash dans un tome plus travaillé.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Histoire très légère (peut être trop) pour les jeunes adolescents...

Ash, un jeune australien en plein road-trip, fait un arrêt à Paris pour découvrir la ville. Il est alors en plein doutes sur ses futurs choix de vie qu'il trouve incompatibles avec sa rencontre avec la belle Honey.
Sera t-il capable de faire ses études à l'autre bout du monde ? Pourra t-il vivre loin de Honey ?
Une mystérieuse rencontre dans la ville lumières lui donnera les réponses.
Ce livre est petit par sa taille qui est un format original et peut se glisser partout, mais aussi par son nombre de pages. L'histoire en elle-même fait 80 pages, il s'agit d'une nouvelle qui n'est pas la suite de la série des filles au chocolat mais un hors-série qui est basé sur un des personnages secondaires. La couverture est fidèle à l'esprit de la série c'est à dire toute colorée et gourmande à souhait, on ne peut que craquer devant ce petit livre tout mignon.

La lecture est très rapide, idéale pour se faire un petit break dans sa journée ou pour le lire en entier le soir même.

Cette nouvelle est axé sur Ash, le petit copain australien de Honey. Ash est parti en vadrouille dans le monde entier et commence à se poser des questions sur son avenir, sur ce qu'il souhaite vraiment faire mais surtout sur sa relation avec Honey car la relation à distance n'est pas toujours simple à gérer.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire mais cette histoire est vraiment courte. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les voyages de Ash, ses rencontres et ses pensées au cours de ses tribulations. Honey n'est pas vraiment présente dans ce livre puisque l'histoire est centrée sur Ash. Je ne vais pas vous parler de ce qu'il y a vraiment entre ces pages car l'histoire est tellement courte que j'aurai bien du mal à ne pas vous dévoiler ce qu'il y a dedans.

Ce hors-série qui clôt cette série n'était pas vraiment nécessaire je pense. Cathy Cassidy reste tout de même une excellente Auteure qui nous aura fait vivre de belles aventures avec cette saga.

Une petite nouvelle avec une couverture à croquer !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..