AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 116 notes
5
6 avis
4
10 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Through the Woods est un roman graphique et recueil de contes qui m'a bien plu mais il manque un petit quelque chose pour que le coup de cour soit la....

Le défaut (commençons pour une fois par le négatif) est la répétition des mêmes thèmes : mort, fantômes.... Alors ça donne une certaines continuité à l'oeuvre mais ça m'a lassé au bout d'un moment. On est très loin des contes enchanteurs, ici le public visé est bien un public adulte mais j'aurai aimé des contes un peu moins effrayants.

Par contre je suis complètement séduite par les dessins qui sont splendides. Face à ces pages, on retombe en enfance et chacune est une découverte magnifique.

Amateur de fantastique et de contes ce roman devrait vous plaire.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          260
Pour les amateurs de fantastique, cette BD est une agréable lecture, on sent bien que les auteurs ont à coeur de nous offrir des ambiances gothiques à souhait où derrière des murs ou des sourires se cachent de sombres monstruosités...
Néanmoins, j'avoue qu'après le 1er récit très réussi, j'ai été quelque peu déçu de ne pas retrouver la même qualité scénaristique, le dessin quant à lui est très envoûtant. Il aurait sans doute fallu que ces histoires classiques aux nombreux archétypes soient plus approfondies... Ceci étant dit, je ne regrette pas ma lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Il s'agit plus d'un roman graphique que d'une BD. C'est un recueil de plein d'histoires courtes tournant autour d'un même thème... "qu'est-ce qui se cache dans les bois ?" (de notre enfance). du fantastique à l'état pur très inspiré (volontairement ou pas) par le Horla de Maupassant. Les dessins varient d'une histoire à l'autre et incarnent parfaitement le "terrifiant". Rudement chouette et à réserver à des lecteurs pas trop jeunes.
Commenter  J’apprécie          50
Emily Carroll effectue dans cet album, une relecture audacieuse des contes de Grimm et leur offre un traitement narratif plus "dans l'air du temps", plus "dark".
Le lecteur adulte y retrouvera des allusions au petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, la femme de Barbe Bleue.
L'auteure croise ces influences avec l'esprit des comics d'horreur américains des années '50 et il faut reconnaître que toutes ces sources sont bien digérées.
La forme surtout n'est pas en reste, avec un dessin presque naïf, expressionniste dont le style varie imperceptiblement d'une histoire à l'autre, mais la facture est originale.
J'ai tout de même eu un peu de mal à entrer dans les histoires, car le dessin précisément n'est pas tout à fait à mon goût, mais il faut reconnaître que l'auteure a son propre style.
Commenter  J’apprécie          20
Le principe de recueils d'histoires horrifiques était super, malheureusement ça n'a pas été une réussite selon moi...
Certaines histoires n'étaient pas trop mal mais cela reste plutôt moyen, sans réel récit percutant.
Les dessins ne sont pas non plus incroyables, ce qui aurait pu être rattrapé par le contenu, mais comme vu déjà plus haut, il n'avait pas réussi à me satisfaire. Il y a de bonnes idées et l'ambiance macabre et glauque est bien présente et respectée.
J'ai lu tellement de ce style d'histoires que je m'attendais mieux ou à autre chose, malheureusement.
Ce n'est que mon avis, je vous souhaite d'apprécier plus que moi si vous voulez vous le procurer.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié l'ambiance gothique de ce roman graphique composé de plusieurs histoires mais je dois avouer qu'après la première nouvelle parfaitement narrée; j'ai été peu emballée par les autres qui m'ont laissée sur ma faim. Les illustrations sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (232) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}