AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Démentes ! Mes secrets mode à oser et assumer (18)

S'arrêter à ce que les autres pensent c'est vraiment avoir du temps à perdre !
Commenter  J’apprécie          130
Si tu attends l'image parfaite, ma cocotte, tu peux poireauter longtemps. C'est un peu comme le mec parfait : ça n'existe pas. Prenons une comparaison. On fait tous des compromis pour les beaux yeux de celui qu'on aime, et finalement, ce n'est pas si dur que ça, parce que quand on aime, tout passe bien mieux. Pour ton corps c'est pareil : décide que tu l'aimes, vois les défauts comme les atouts, et fais des compromis.
Commenter  J’apprécie          100
Que tes formes soient un boulet ou une fierté, elles sont avant tout ton atout numéro 1. Il faut absolument et t'enfoncer ça dans le crâne. Et arrêter de lister les pour et les contre : on parle de ton corps, pas d'une voiture ou d'une machine à laver !
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes n'ont aucun problème à se détester, mais essayer d'avoir un regard juste sur leur apparence, c'est impossible. Comme si on devenait prétentieux ou imbu de sa personne, juste en parlant de son apparence de façon positive.

Le gros problème vient du fait que les femmes utilisent comme référence physique un stéréotype fabriqué par les médias qui n'existe pas. Elles sont bien souvent cruelles entre elles, et ne font plus d'efforts.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu de coquetterie ne fait pas de vous une pétasse
Commenter  J’apprécie          20
L'objectif est de ne pas passer inaperçu dans la vie. OUI, c'est une certitude et j'y crois : passer inaperçu est un choix facile, et demande bien moins d'efforts que se faire remarquer. Mais ne croyez pas qu'un uniforme noir et informe vous fait disparaître comme par magie, et vous soustrait aux regards. On se fait toujours remarquer, quoi qu'on fasse et quoi qu'on porte. Alors autant le faire avec allure [...].
Commenter  J’apprécie          10
La vie est quand même plus belle avec des formes et des couleurs. Ne vous limitez pas à ce qui vous rassure, et osez ce qui vous excite.
Commenter  J’apprécie          10
Savoir faire abstraction d'habitudes, de préférences, de choix systématiques pour tout recommencer, créer la surprise et aller encore plus loin : c'est ça la mode.
Commenter  J’apprécie          10
La mode est pour tout le monde et tu n'as aucune excuse pour ressembler à un sac de patates même si tu as des grosses cuisses, ou que tu mesures 1,50mètre.
Commenter  J’apprécie          10
[...] n'oublie jamais ça : la mode, c'est fun.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}