Le Livre de Poche (17/09/2014)
3.62/5   8 notes
Connaissez-vous les 3 différentes techniques de gestion humaine ? Les 6 façons de se faire aimer d'autrui ? Les 12 façons de convaincre les gens d'adopter vos idées ? Les 9 façons de faire changer d'avis sans irriter ni froisser votre interlocuteur ?Ces trucs - applicables aussi bien dans la sphère professionnelle que dans la sphère privée - permettent de devenir plus persuasif, de réduire le stress au travail, d'exploiter notre potentiel de leadership et de communi... >Voir plus
Que lire après Comment se faire des amis à l'ère numériqueVoir plus
Ce livre m'avait été conseillé par un lecteur avec qui j'avais échangé lors d'une séance de dédicaces. Nous avons parlé de livres de dev perso et il m'avait conseillé celui-ci.
Je l'avais acheté, commencé mais ce n'étais pas le bon moment pour moi.
Je l'ai repris récemment, comme je lis des livres de genres différents depuis que j'ai repris la mélodie du clavier…
ce livre est très intéressant et inspirant surtout quand on sait que ce livre s'inspire de pensées qui ont été développés il y a des dizaines d'années et qui sont toujours, même encore plus utiles dans la société d'aujourd'hui.
Je connais et applique certains conseils alors que d'autres me semblent utiles mais si difficiles à mettre en place. le temps est au coeur de nos besoins aujourd'hui. Nous en manquons et en même temps nous le gaspillons…
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est un bon guide pour tout leader, manager, parents, Humain… qui souhaite vivre mieux ensemble.

Le quotidien de la plupart des gens n'a bien souvent rien d'exaltant. L'ère numérique offre pourtant de nombreuses occasions de les toucher et de resserrer nos liens avec eux en leur donnant à voir qui nous sommes vraiment ou ce que nos entreprises s'efforcent d'être. Il n'est pas compliqué de prévoir une vidéo au lieu de présenter des tableaux. Il n'est pas compliqué de concevoir un site internet dynamique pour accompagner le lancement d'une entreprise ou d'une organisation. Il n'est pas non plus compliqué d'utiliser la videoconférence au lieu d'appeler les gens, ni de peaufiner une présentation convaincante au lieu de se contenter de leur délivrer une information. Mais aujourd'hui, tout cela fait déjà partie des attentes communes.
Si vous voulez vraiment marquer les esprits, vous devez choisir une approche insolite. Dépassez les frontières de vos outils informatiques et faites quelque chose que les gens ne voient pas tous les jours. Utilisez votre imagination et tous les moyens disponibles pour rendre vos idées vivantes, intéressantes, impressionnantes. Si vous partagez vos expériences, les autres partageront les leurs, et, ensemble, vous façonnerez une histoire nouvelle et qui vous dépasse.
Il est rare que les disputes mènent loin ; en général chacun en sort encore plus campé sur ses positions. Quand bien même vous auriez raison, la controverse est aussi vaine que si vous aviez tort.
L'humoriste Dave Darry le résume de cette manière : "Je suis très fort dans les discussions animées. Vous n'avez qu'à demander aux amis qu'il me reste. Quel que soit le sujet, quel que soit l'adversaire, c'est toujours moi qui gagne. Les gens le savent, et en général ils m'évitent en soirée. Souvent, pour me montrer à quel point ils me respectent, ils ne m'invitent même pas".
"Tout le monde sait attirer l'attention, affirme Esther Jeles, mais peu de gens savent à la fois attirer l'attention et inspirer le respect". Faites-vous remarquer en évitant les polémiques là où la plupart des autres s'y perdent.

Lire un extrait