Moi qui a toujours un problème avec les épilogues jai adore ce livre! Je ne me suis arrêtée qu'une seule fois car j avais envie de connaître la suite
Bliss a vingt-deux ans et est sur le point de finir ses études. Tout va bien sauf qu'elle est encore vierge, que sa meilleure amie l'a appris et qu'elle a décidé qu'il était enfin temps pour Bliss de passer à l'acte. du coup, les deux jeunes femmes partent en soirée pendant laquelle Bliss rencontre un homme très séduisant. Alors qu'elle est sur le point de perdre sa virginité, l'étudiante panique et plante là, le bel âtre. Complètement humiliée, elle pense ne plus jamais revoir cet homme et pourtant, le destin a décidé de lui jouer un sale tour.

Ce si joli trouble est un roman que j'ai lu d'une manière bien différente de mes autres romans puisque c'était un livre mystère. La couverture enveloppée dans un paquet, je me suis lancée dans cette lecture à l'aveuglette et c'était, il faut bien le dire hyper bizarre.

Ma première réaction lorsque j'ai eu terminé le premier chapitre cela a été « Oh punaise, j'ai peur de la suite ». Pourquoi ? Parce que, tout simplement, c'était super rapide et très cliché à la fois. du coup, je me suis dit, « si ça commence comme ça, la suite risque d'être inquiétante ». Pour tout dire, elle s'est révélée bien moins inquiétante que prévu, même si une fois l'histoire lancée, elle est restée plutôt banale.

On retrouve dans cette histoire pas mal d'humour et de clichés. Certains que l'on adore, d'autres dont-on se serait bien passé. du mois, moi, je m'en serais bien passée. Cela dit, c'est une histoire qui se lit bien et rapidement. Si vous cherchez une petite romance, sans prise de tête, foncée tête baissée. Pour ma part, il a manqué un petit plus pour que l'histoire me transporte, mais je deviens difficile avec le temps.

Pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, ils n'ont pas de gros défauts qui vous les feront détester ou des qualités sans précédents, mais ils sont agréables et on a envie de les voir heureux. En bref, on s'attache assez facilement.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Ce premier tome a été un vrai délice. Bliss est un personnage intéressant. Elle est aussi très spontanée quand elle est alcoolisé. J'ai adoré la façon dont Cora Carmack a mis en avant Bliss. Pas sur le point sexuel mais sur l'attrait physique qu'ont les homme à la voir. J'ai énormément ri. Bliss, à elle seule, peut provoquer une tornade quand elle est stressé ou nerveuse. le roman se finit vraiment trop tôt, non sans mal, mais l'épilogue est tip-top.
"Ce si joli trouble" est une lecture agréable et sans prise de tête.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Voici une romance toute légère et toute mignonne. Pour un public relativement jeune, mais plus adolescent, ce livre se lit très vite. Les événements s'enchaînent plutôt rapidement et il y a peu de montagnes russes émotionnelles. Pourtant on se laisse prendre au jeu de la plume de l'auteur qui nous embarque dans son monde et on suit avec plaisir cette histoire naissante.

Bliss est sur le point de quitter l'université mais ne veut pas le faire...vierge. Sa meilleure amie l'exhorte alors à sortir pour rencontrer non pas l'âme soeur, mais le garçon qui lui plaira suffisamment pour sauter le pas. Meilleure amie qui est très effacée et ne joue que le rôle qui lui est dévolue. Pourtant, elle avait une personnalité pétillante qui aurait gagnée à être étoffée et aurait donné un petit quelque chose en plus au roman.
Malheureusement, à la rencontre de cet être parfait, la jeune femme va paniquer et le planter là...Gênant, surtout lorsqu'elle réalise qu'il sera son prof pour le trimestre à venir ! Une histoire donc relativement classique d'attirance et d'empêchement dû aux conventions sociale.

Même si on comprend que cette histoire se déroule sur plusieurs mois, le lecteur voit le temps défilé à toute allure. le pseudo triangle amoureux prouve surtout que les non dits et les amitiés ont du mal à résister à tout ce que la vie réserve.
Pour ma part, Bliss ne m'a pas bouleversée outre mesure, en raison de sa peur permanente. Pourtant son prof et donc coup de coeur, lui est plutôt charmant. Il aurait gagné à avoir droit à la narration pour apporter un pendant bienvenue à l'histoire de la jeune femme.

Au final c'est une petite romance rapide et mignonne qui met du baume au coeur.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avais envie d'une histoire sans prise de tête pour lire pendant mes vacances et mon choix s'est donc porté sur « Ce si joli trouble ». Si au début j'ai bien aimé la rencontre des protagonistes, l'obstacle qu'ils ont a surmonté, l'aspect théâtre ect les trop nombreux clichés de la suite m'ont laissée sur une note amère.

Nous suivons Bliss, une jeune étudiante dans le théâtre qui entame le dernier semestre de son cursus. Elle a eu le malheur d'avouer à sa meilleure amie qu'elle était encore vierge et celle-ci l'a trainée de force dans un bar de nuit pour se trouver le gentleman idéal avec qui Bliss devra passer le cap. Contre toute attente, Bliss rencontre un charmant jeune homme qu'elle amène chez elle… mais qu'elle renvoie chez lui avant de passer à l'acte en lui servant une excuse assez bidon. le lendemain, elle se rend compte que ce jeune homme est son nouveau professeur de théâtre, la fin d'année promet d'être mouvementée pour Bliss !

Bliss est une protagoniste plutôt sympathique à suivre bien qu'elle n'ait pas un caractère exceptionnel. A vrai dire, les personnages en général n'ont pas été travaillé en profondeur. L'auteur a choisi un schéma classique de récit, sans s'encombrer de passé douloureux ou autre. En commençant le roman, je ne savais pas qu'il allait être aussi léger niveau trame, c'est peut-être la raison pour laquelle les clichés me sont trop vite sortis par les yeux ! Les personnages secondaires sont donc pour la plupart plats, sans grand intérêt, ils sont là pour servir l'intrigue. Vraiment, il n'y a que Bliss qui est légèrement plus travaillée que les autres (encore heureux, elle est l'héroïne), son humour et ses réflexions ainsi que ses boulettes répétées m'ont fait rire plus d'une fois.

Le côté impossible de l'histoire d'amour de nos protagonistes m'a bien plu au début mais la façon dont l'auteur a mené sa barque pour les faire finir ensemble était, à mon goût, bien trop simple ! Ils sont trop vite tombés amoureux, je n'ai pas vu de rapprochement, et ça, je n'aime pas. de plus, il l'a appelé « mon coeur » alors qu'il n'était même pas encore ensemble et je HAIS ce surnom, c'est plus fort que moi, je ne peux pas (c'est comme les mecs aux cheveux longs, beurk). Et je suis bizarre je sais, mais c'est ce premier point (le « mon coeur ») qui a fait chuté mon avis sur ce roman.

Par la suite, de nombreux clichés sont apparus (le meilleur ami qui tombe amoureux ? Seriously ??) et aucune chose, aucune situation n'a fait remonter la barre ce qui fait que je ressors mitigée sur le roman. Il reste très léger, je ne m'attendais pas à quelque chose de profond mais un minimum de difficulté dans le couple tout de même ou de l'alchimie du moins.

C'est un livre parfait pour la plage ou pour ceux qui veulent une histoire d'amour ultra légère, sans le grand H à l'histoire. Les autres, si vous cherchez quelque chose qui pourra vous émouvoir, passez votre chemin !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Une jolie comédie romantique
Les points forts

C'est frais...ça se déguste comme une glace en été...avec gourmandise. C'est simple, sans prise de tête.

Les points faibles

Il manque un peu de piquant pour relevé le tout et en faire une lecture notable. Les scènes entre les deux héros sont très soft. le livre est clairement destiné à un public jeune.

Une lecture sympathique mais un peu tiède !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Une jolie petite comédie romantique. Pas mon genre de livre habituel, mais un peu de littérature légère est reposant de temps en temps.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Mon avis: Un réel coup de coeur pour ce livre, une romance sur un amour interdit superbement écrite et des personnages des plus attachants...

Du coté de l'histoire : Nous suivons Bliss une jeune étudiante de 22 ans qui décide la veille de sa rentrée à l'université de se débarrasser de sa virginité. Entrainée par sa meilleure amie, elle se rend dans un bar où elle va rencontrer un jeune homme qui lui plait énormément. Malgré son besoin de franchir le pas, elle n'arrivera pas à aller jusqu'au bout laissant le jeune homme seul après lui avoir raconté une histoire abracadabrante. le lendemain, en arrivant en cours de théâtre elle découvre qu'il s'agit de son nouveau professeur. Alors qu'elle fait tout son possible pour l'éviter et ne rien laisser paraître, la tension entre nos deux héros devient de plus en plus forte. Comment va-t-elle faire pour se sortir de cette histoire et surtout l'attirance entre ces deux là va-t-elle être plus forte que l'interdit ?

Du coté de l'écriture: Elle est fluide et on rentre rapidement dans l'histoire. L'auteur relate très bien les sentiments des deux protagonistes, Nous ressentons beaucoup d'émotions tout au long de cette histoire, on passe rapidement du rire aux larmes et vice versa. J'avais seulement hâte d'arriver à la fin du roman pour savoir ce qu'il allait advenir de cette histoire, mais j'étais tellement prise par ma lecture que j'aurai vraiment voulu qu'elle dure encore plus longtemps.

En conclusion: la très belle plume de Cora Carmack, l'histoire et les personnages m'ont réellement séduite, Ce si joli trouble est un énorme coup de coeur que je recommande vivement aux amatrices de New adult et je peux vous dire que j'attends la sortie du prochain tome qui je crois sortira en octobre prochain .

Il se lit très vite et très bien, je ne me suis pas lassée de l'histoire et j'ai dévorée les pages. Une histoire pleine de fraîcheur à lire sans hésitation.

Lien : http://univers-livresques.ek..
Une très bonne lecture, c'est une histoire d'amour classique mais il y avait un petit plus qui a marché sur moi, des perso très attachants, une lecture fluide c'est très drôle vraiment rafraîchissante on passe un bon moment il y a vraiment des situations dans ce livre embarrassantes pour l'héroïne qui m'on fait rire.
La relation entre bliss et garrick est super mignonne.
Une lecture qu'on peut lire cet été sans prise de tête.