4,3

J'attends souvent d'une new romance de m'attacher aux personnages principaux. Et pour moi, Promets moi d'Anne Cantore sera un petit flop car je n'ai pas aimé l'héroïne Louise…. Malheureusement même si l'histoire est bien ficelée, avec des éléments intéressants et captivants, mon non attachement à Louise a gâché ma lecture.
Anne Cantore propose une histoire dans le monde de la mafia, sympa et bien construite. Elle nous en met pas plein la vue, elle reste réaliste et crédible et surtout ce que j'adore chez une auteure, droite dans ses baskets. Je vais être honnête j'ai préféré la partie Max/Marco. Comment Max a crée son clan. Comment il a instauré ses règles. L'histoire de Lucas m'a captivé et j'ai même enchainé sur le bonus pour en savoir plus sur Nonce et Oriana.
Après malgré cette déception pour ce tome, mais plus particulièrement pour Louise, je sais que je vais continuer cette saga. J'ai apprécié l'univers mafia d'Anne Cantore. J'y trouverais surement un coup de coeur/
Alors pourquoi je n'ai pas adhéré au personnage de Louise? Je ne l'ai pas trouvé très cohérente. Trop rapide à se lancer dans cette histoire de clan. J'ai trouvé un côté girouette. Mon exemple en tête : Jacek est un tueur violeur et pédophile. Elle accepte rapidement de le rencontrer, sans vraiment de gardes du corps. Un coup c'est un combattante, un coup un pleureuse. J'aime en temps normal quand une héroïne plonge dans le côté obscure que les auteures prennent leur temps. Qu'il y ait une sorte de cohérence et logique. C'est le cas mais trop rapide à mon gout. Et du coup Louise en ressort en tout ce que je déteste chez une héroïne. Ce côté girouette. Dans ces cas là, j'essaie de prendre du recul et lire le récit autrement. Au delà de Louise, j'ai bien accroché à Promets moi et surtout cette histoire de famille atypique. J'ai adoré que l'auteure ne rentre pas dans le côté Bisounours et nous offre un vrai clan.
Quelles valeurs peuvent avoir les principes moraux d'une bande de mafieux ? Peut-ils seulement en avoir ? Est-il de ce fait possible d'accepter inacceptable ? Tomber amoureux d'un individu aux mains entachées de sang, qui assoit son pouvoir sur les menaces et les meurtres ?
A mille lieux de cet univers, Louise va s'y trouver prise au piège. Manipulée, contrainte à prendre à sa charge une promesse faite par le passé par sa mère, un héritage qu'elle aurait bien voulu refuser. Protégée par sa génitrice, qui lui a tu quelques secrets de naissance, elle va se trouver devoir régler une dette, ce qui lui fera rencontrer Marco, le nouveau parrain mais aussi un être maléfique : Jocek, le rival de la famille Gardiani qui se jouera d'elle. Dans cette guerre de pouvoir, elle ne sera qu'un pion, mais aussi le talon d'Achille de Marco.
Anne Cantore nous offre une histoire passionnante riche en suspens et il impossible de lâcher ce roman avant de parvenir au dénouement.
Même si la romance entre nos 2 protagonistes est cousue de fil blanc, même si Louise s'entiche très rapidement de Marco, s'accommode très, voire trop rapidement, de sa face sombre, je suis tombée sous le charme du couple, de ce jeune homme dont nous découvrons au fil du roman le passé déjà succinctement abordé dans l'épilogue.
On s'attache également à la tribu dont il est le chef de clan prônant comme son père adoptif des valeurs qui défendra coûte que coûte.
Louise est une femme moderne qui ne s'en laisse pas compter et souhaite honorer sa dette. Cependant face à Jocek , toutes ses bonnes résolutions tombent à l'eau. Devant ce fou sanguinaire difficile de mener à bien sa mission.
J'avoue que ce coté dette réclamé par Marco au nom du père, me semble un peu tiré par les cheveux. Dans le même ordre d'idée, vu la personnalité de Josek et son coté pervers, je m'attendais à plus de cruauté dans une certaine situation et l'auteure nous l'a joué plutôt soft, si l'on peut dire, allant un peu à l'encontre du personnage, de ses comportements précédents. Chicaneries de lectrice, j'avoue. Parce que pour le reste l'intrigue est bien construite et les énigmes et les secrets de familles tiennent le lecteur en haleine. on comprend l'animosité de Nonce à l'encontre de Louise. Et de penser que l'amour est une faiblesse dans l'univers du clan Gardiani tant elle peut mettre en danger la famille.
C'est dans les derniers chapitres que l'auteur nous touchera émotionnellement à travers les journaux de Max, que tout prendra du sens et que des réponses nous seront donné tout en conservant une part de mystère sur un certain protagoniste, personnage à priori secondaire de l'histoire, que nous retrouverons certainement dans le tome suivant.
Pour ce qui est de la plume et du style de l'auteure, j'avoue énormément l'apprécier. L'auteure privilégie un récit à 2 voix et nous partageons ainsi les ressentis des personnages principaux. Une approche que j'affectionne dans ce genre de roman.
Tout au long de la narration, on sent qu' Anne Cantore a pris son prend son temps s'attachant à offrir un travail soigné. le vocabulaire est simple, néanmoins les tournures de phrases sont réfléchies, le style descriptif n'est ni scolaire ni factuel, ce qui rend la lecture plaisante. de plus Anne Cantore maîtrise son sujet. Elle brosse parfaitement ses décors, que je connais. Elle a su également me régaler de nombreuses expressions typiques de notre sud. Ce qui m'a souvent fait sourire, et qui dessine en filigrane la toile de fond du roman et le rend vivant, bien mieux que certains décors de carton pâte de certains romans.
Une auteure française qui nous offre une romance jusqu'au bout made in France pour mon plus grand plaisir. A suivre ....

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une romance qui m'a permis de découvrir la plume d'Anne Cantore. J'ai passé un très bon moment auprès de ce couple que tout oppose mais ...c'est tout.
Le style est bon, les personnages sont bien construits et la romance tient la route. Disons simplement que la sauce n'a pas pris malgrè tous ces bons ingrédients. Certainement que je n'ai pas été assez touché.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Un bon livre à lire assez sympathique. La plume de l'auteure est belle. Les formulations aussi.
Malheureusement. la fin m'a laissée sur ma faim. le « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » , je n'adhère pas trop. J'aurais préféré une fin plus travaillée, un petit bond dans le temps de quelques années pour travailler la fin.
De plus, l'héroïne bascule de la lumière vers l'obscurité comme s'il était facile de se renier.
Un jour, elle veut s'éloigner de la mafia, le lendemain, elle tolère les exactions menées par son homme. C'est dérangeant et dépouille la protagoniste de sa consistance.
Me voilà plongée au cœur de la mafia en compagnie de Louise et Marco. Marco est un Gardani, l’héritier du clan. Son pire ennemi ? Jacek, le chef du clan adverse. Son but ? le tuer. Pour cela, le père de Marco met en scène son propre assassinat. Mais tout ne va pas de dérouler comme prévu.
Louise, elle, ne connaît rien à la mafia. Mais après la mort de sa mère, elle comprend que, bien malgré elle, est y est liée. Elle va alors découvrir le côté sombre d𠆞lle-même. Mais sa rencontre avec Marco va lui rendre les évènements un peu plus doux.
J𠆚i beaucoup aimé ce livre. Je n𠆚i pas l’habitude des romans qui se déroulent dans le milieu mafieux mais cela m𠆚 bien plu.
La plume de l𠆚uteure est belle, fluide. La lecture est facile, même si certains éléments décrits sont durs à lire (viol d𠆞nfants, passage à tabac, etc.). Mais l𠆚uteur sait adoucir les choses par moment. Surtout quand il s𠆚git de l’histoire d𠆚mour entre Louise et Marco. Leur histoire est tout sauf simple, mais l𠆚ttraction qu’il y a entre eux est tellement forte qu’ils ne peuvent lutter. Et cette attraction, l𠆚uteure arrive à la transmettre au lecteur par ces mots si bien choisis.
C𠆞st un livre puissant.
La protagoniste qui m𠆚 le plus marqué, c𠆞st Louise. C𠆞st une femme forte. Elle va endurer des choses que peu d’humains peuvent subir. Elle a peur mais cette peur ne prend jamais le dessus. Sa force et sa beauté vont faire craquer Marco.
Marco, lui, c𠆞st la force toute puissante. Nouveau Padre du clan Gardani, il prend son rôle très au sérieux et n’hésite pas à se débarrasser de ceux qui ne lui obéissent pas. Entouré de son clan, il règne sur la mafia du sud de la France. Mais en-dessous de cette carapace se cache un cœur meurtri par un drame qu’il a vécu enfant. Et cette carapace, une seule personne arrivera à la percer, Louise. Ces deux protagonistes animent le livre du début à la fin.
Je vous incite à découvrir ce très beau roman qui vous plongera dans un autre monde mais où l𠆚mour n𠆞st jamais loin.
Une lecture captivante, intriguante, envoûtante et entêtante de laquelle je n'avais absolument pas envie de sortir.
Un récit coup de coeur ❤️ pour moi dont je ne ressors pas indemne. La famille/ le clan Gardani, au complet, devient ma famille adoptive de lecture c'est officiel 😊

Marco est un homme charismatique de 30 ans qui a tout pour lui. Il est beau et intelligent et sexy et classe et surtout, il est le fils adoptif de Maximilien Gardani, le plus grand chef mafieux au grand coeur de la Côte d'Azur.
Un clan à l'image de leur chef, des criminels oui, mais des criminels avec des valeurs justes qui connaissent la différence entre les choses acceptables ou non, qui protègent les personnes de leur clan de leurs vies et qui honorent chaque promesse prononcée car elles sont sacrées au même titre que les femmes et les enfants.
Un homme que la vie n'a pas épargnée mais qui a su rebondir, un mafieux certes mais attendrissant et droit, émouvant malgré sa froideur, une double personnalité nécessaire à cette double vie mais qui verra le jour lors de sa venue à ELLE.

Louise est une jeune femme de 27 ans qui a réussi sa vie. Chef de projet au célèbre MIT de Boston grâce à sa passion des chiffres, elle vit aux États-Unis depuis maintenant 4 ans mais elle va devoir rentrer dans son pays natal en urgence, sa mère ayant besoin d'elle auprès d'elle. Fille de malfrats rangés depuis sa naissance, elle va découvrir un monde qu'elle n'a pu qu'imaginer, d'après les dires de sa mère qui ne lui a jamais caché sa vie d'avant, mais dont elle est tellement loin.
Suite à une promesse elle tentera alors d'en découvrir plus sur un passé qu'elle ne connaît pas jusqu'à provoquer la rencontre avec LUI qui changera alors sa vision des choses et sa vie de façon définitive. Une jeune femme belle et sûre d'elle, sincère et foncièrement honnête, sensible et forte à la fois qui se révélera au fur et à mesure des épreuves.

Une rencontre explosive entre un mafieux qui veut que la mort de son père ne soit pas inutile, un plan ayant été minutieusement monté, et la fille d'un membre du clan qui malgré une promesse succombera à la remontée d'un passé pensé révolu.
À deux ils décideront de monter au front, à deux ils succomberont aux sentiments qui les animent depuis le premier égard échangé, à deux ils découvriront des vérités et des secrets qui les uniront davantage, à deux ils metteront fin à un passé trop longtemps ignoré pour mieux avancé.
Un clan soudé qui acceptera l'arrivée de cette fille qui n'a pas froid aux yeux avec respect et rire.
Beaucoup d'émotions au fil des pages: solidarité et famille, respect et valeurs, amitiés, amour, colère, haine, tristesse, espoir et aussi beaucoup d'humour et de rire.
Des soldats aussi attachants que leur chef que j'ai adoré découvrir et suivre.

Tout est réuni pour un excellent moment: intrigue, action, sentiments, rire, personnage torturé au passé trouble et fille à fort caractère.
Merci pour cette histoire originale et complète écrite d'une plume aussi belle qu'addictive.
J'ai hâte de découvrir les prochains Tomes, mais n'hésitez pas à vous lancez les passionnés, malgré des suites prévues, chaque Tome reste unique.
Je n'ai pas lu la première parution de Anne, mais maintenant, j'ai bien envie de la découvrir également, surtout si celle-ci est aussi bien écrite et complète que celle-ci.

Vous y trouverez tout ce qui fait qu'une histoire est réussie, l'émotion, le suspens, le rythme, des personnages que l'on aime, d'autres que l'on aime détester, un fil conducteur suivi, …, bref, un excellent livre.

Louise et Marco n'ont rien en commun, c'est un fait, leurs chemins ne sont d'ailleurs pas censés se croiser, et pourtant, … La pauvre Louise, va mettre un pied dans un univers qu'elle ne connaît pas, un monde qui n'est pas peuplé de papillons, elle va se retrouvé dans un engrenage d'où il n'est pas simple de sortir, encore faudrait-il vouloir en sortir 🙂 Tout çà à cause d'une promesse faite par sa mère pas mal d'années plus tôt, que maintenant elle va devoir honorer suite au décès de celle-ci.

Quand à Marco, il est dedans depuis son plus jeune âge, depuis que Maximilien, le Padre, l'a adopté alors qu'il n'avait que 5 ans. Les sales coups, les escrocqueries, les vols, les assassinats, eh bien ça le connait, mais dans le clan Gardani, une promesse est une promesse, c'est une règle de vie. Une promesse faite, est une promesse honorée, un point c'est tout. Mais depuis l'assassinat de celui-ci, c'est lui qui hérite de tout, aussi bien les richesses que les promesses faites par Max, également la manière de faire le boulot, de tenir les rênes.

N'oublions pas les autres personnages, Nonce, Sacha, Ernestine, … Un véritable clan pour qui la « famille » est la chose la plus importante, la chose pour laquelle ils risqueraient leurs vies sans broncher, simplement parce que c'est leur manière de vivre. Mais quoi de plus important que la famille ?

Des chapitres courts qui donnent une lecture plus rapide, mais également le rythme assez soutenu, nous entraîne au moment du mot FIN, et là, on se dit que l'on en vent encore, oh oui ,j'en veux encore, alors j'espère que la prochaine saison ne se fera pas trop attendre, car moi, je veux retrouver le clan et son Padre des plus séduisant 🙂

Alors, Anne, une seule issue possible … au bouloooooooot !!!

Quand à vous qui venez de lire mon avis, lancez-vous sans hésiter dans l'aventure, faites vous aussi connaissance avec Marco et les autres, vous ne serez pas déçu du voyage, je vous le garanti ^_^
Ce livre est pour moi une pure merveille. Je n'ai lu qu'un livre de Anne cantore mais je peut vous dire que cela m'a donner envie dans découvrir plus.

L'histoire se déroule sur la Côte d'Azur, les descriptions des paysages font rêver. L'histoire est envoûtante.
Suspense du début à la fin et frissons garantis.

Ce livre est un voyage indécent dans l'univers des mafieux, avec des personnages qui possèdent une forte personnalité.

L'histoire n'est pas simplement survolée. le cartel est bien décrit, chaque choix que fait un personnage est expliqué et analysé.

Une belle romance, à la fois simple et complexe.

Je vous le recommande +++😉
Maximilien Gardini - El Padre . le chef mafieux de Toulon jusqu'en Italie. Retrouvé flottant dans la mer, une balle dans la nuque.
Une mort sale, triste mais qui cache plus de secrets qu'il n'y paraît.
《 le roi est mort . Vive le roi. 》
Marco, un garçon qui grandi dans une atmosphère sordide, maltraitante. Il ne peur voir sa mère que deux fois l'année - et lors d'une visite il la voit se faire assassiner devant ses yeux. A partir de là tout change, il est recueilli par l'ennemi juré de ses parents...
L'histoire d'un père prêt à tout pour son fils, qui souhaites un monde meilleur.
Une avocate, une femme de dieu et ine employée du MIT se retrouvent mêlées à un plan de vengeance rudement organisé.
Une dette est une dette, même après des dizaines d'années il faut renvoyer l'ascenseur.
Tout une intrigue autour de la guerre entre les deux clans de la mafia : les deux sont sur des activités illégales, mais certains ont des désirs et envies plus sombre que les autres...
La montée en puissance d'un homme frustré, d'un homme aux valeurs ambivalentes, qui a eu une vie chamboulée et qui vient gâcher celle des autres par vengeance. Certains cachent bien leurs jeux.
Des alliances se créent, des amitiés se lient, des retournements de situations..
Pour nos deux protagonistes, une belle évolution est à noter. Ils ont su se dépasser, évoluer malgré le contexte et les angoisses pour s'épanouir. La romance était au coeur de l'histoire sans pour autant effacer les différentes intrigues quant à la mafia et à la mort du Padre ( père). J'ai eu un peu peur à un moment que Marco change complètement mais finalement non, il est quand même resté fidèle à lui-même.
Je dois dire qu'il y avait quand même un grand nombre de protagonistes, avec chacun une place. - notamment dans le Clan de Marco et une fois qu'ils sont repérer c'est pas mal.
La narration est à plusieurs voix, en plus de nos deux protagonistes principaux - j'ai vraiment trouvé ça super. J'adore de côté omniscient.
C'était une lecture agréable, qui se lit facilement sans pour autant être surprenante...
Promets-moi… Louise et Marco est une romance hautement addictive qui m'a embarquée dès les premières lignes. Anne Cantore nous offre un récit qui ne manque pas d'originalité et qui nous intègre sans préavis dans le Clan Gardani, des mafieux qui règnent en maître sur la côte d'azur.

Marco, le fils du « Padre, reprend la place de ce dernier suite à son décès soudain qui ne l'est pas tant que ça.. Retrouvé, assassiné dans les eaux troubles du port de Toulon, la police est sur le qui-vive craignant une Vendetta entre clans qui mettra la ville à feu et à sang. Qui a osé s'attaquer au Padre ? Maximillien Gardani était un homme respecté de tous, un homme droit, à sa façon, dans ses convictions et qui savait tenir ses promesses. Oui, c'était un homme qui volait, escroquait, trafiquait, mais c'était un homme d'honneur qui avait des principes et qui n'a jamais tué pour le plaisir.

Parenti, le commissaire chargé de l'enquête, en est presque chamboulé de le retrouver mort, comme s'il lui vouait une sorte de respect… Mais qui a osé déclarer la guerre au Clan des Gardani ?

Un nom viendra très vite sur les lèvres… Jacek Mycielski… Chef du Clan adverse aux méthodes peu orthodoxes qui marche sur les plates-bandes du Clan Gardani depuis un moment. Mais il ne sera pas le seul suspect. Car dans la poche de la veste du Padre, se trouvait une liste avec trois noms. Dont celui de Denise Rocher, la mère de Louise…

Louise, est magnifique et très intelligente. Elle va se retrouver mêlée à une histoire qui lui tombe dessus et qu'elle ne comprend pas… Promets-moi, Louise… Les derniers mots de sa mère résonnent encore et elle n'a aucune réponse aux questions qu'elle se pose. Encore moins à celles du lieutenant Demange ou du commissaire Parenti qui ont l'air de la mettre en tête de liste des suspects alors qu'elle n'était même pas en France au moment des faits. Une surveillance qui arrange bien le Lieutenant qui éprouve une attirance certaine pour la belle aux yeux de chat.

Mais quel lien peut relier un parrain de la mafia et cette jeune responsable de projet au MIT de Boston ? Un lien qui fera que le jeune lieutenant ne sera pas le seul à être fasciné par la belle Louise. Marco, le nouveau « Padre » va devoir résister à cette passion qui le dévore dès qu'il pense à elle. Elle est belle, attirante et intelligente. Elle l'intrigue, l'attire, mais ne peut se permettre aucune faiblesse, toute forte soit-elle…

Promesse tenue d'une lecture qui se dévore autant qu'elle se déguste. Un récit digne d'une belle romance à suspense dans lequel des vengeances et des machinations vont faire bon ménage. Des personnages attachants, intéressants que l'on prend plaisir à découvrir et les voir se découvrir à leur tour. Et cela vaut autant pour les principaux que pour les secondaires auxquels on ne peut que s'attacher ou à contrario, suivant dans quel camp ils se trouvent, percer le mystère qui les entoure…

Marco, héritier d'une place à laquelle il a été formé depuis son plus jeune âge. Son père, tout mafieux soit-il, lui a inculqué des valeurs et des principes que le Clan met un point d'honneur à respecter. Un homme fort qui se veut inflexible, épaulé par ses hommes de main dont l'honneur est tout aussi important. Un homme qui est loin d'être un enfant de coeur malgré tout, et qui n'hésite pas à prendre la vie de ceux qui ne respectent pas leurs paroles. Non, Marco n'est pas un gentil et Louise va vite s'en rendre compte, et ce, dès leur première rencontre…

Louise est une femme dotée d'un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. Elle va intégrer cet univers et un rôle qui n'est pas le sien avec une aisance particulière en prenant des décisions qui nous laissent comme deux ronds de flan. Elle va devoir évoluer dans ce monde qu'elle ne connaît pas, et qui pourtant lui est si familier, en se laissant prendre dans un engrenage dont il lui sera difficile de s'extraire. Marco entend bien la protéger, l'aimer aussi, mais ça… C'est encore une autre histoire qui mènera Louise à d'autres décisions…

Une lecture qui sort un peu des sentiers battus et nous transporte littéralement entre le soleil de Provence et de la Côte d'Azur. Vivant tout près de l'endroit où se déroule le roman, je peux vous dire que l'auteure à été parfaite dans toutes ses descriptions qui permettent un visuel lors de l'avancement de la lecture qui la rend très réaliste. Un récit très bien ficelé et dont la trame nous plonge dans une enquête hors du commun avec toutes ses forces, mais aussi ses faiblesses que l'auteure ne manque pas de mettre en avant. Nous ne sommes pas dans un roman guimauve, les méchants sont vraiment méchants et on ne sait d'ailleurs plus reconnaître les gentils… Tous sont à la recherche de quelque chose, que ce soit le pouvoir, l'argent, une vengeance, faire appliquer la loi . Voire des vérités qui sont enfouies dans un passé qu'il leur faudra déterrer pour pouvoir faire face à leur présent et arriver à prévoir un futur.

Un roman passionnant écrit d'une plume fluide et addictive, qui met en avant la force de la famille, le respect, les valeurs, mais aussi la haine, la colère et la tristesse. Un roman qui se veut en partie sombre, mais qui est égayé par la partie romance qui est tout simplement magnifique. Il m'a manqué un petit poil d'attraction supplémentaire sur le départ de la relation qui n'est pas déniée d'émotions.

Une émotion qui devient de plus en plus forte, particulièrement lorsque que l'auteure nous plonge dans le passé. Un passé qui va à plusieurs reprises nous serrer le coeur lors de la découverte de certains éléments ou pans de vie de nos protagonistes, mais aussi de certains personnages secondaires. Ceux qui concernent Marco nous donnent une seule et unique envie… Être à la place de Louise et le serrer dans nos bras… Tout mafieux, soit-il… Il est un Gardani.

Un énorme merci aux éditions addictives pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique.

Merci à l'auteure, Anne Cantore pour cette belle mise en avant de notre région à travers les mots de ce récit superbement bien écrit et imaginé.