Editions L'Harmattan (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On écrit toujours un livre différent de celui que l'on croyait écrire. C'est à partir de cette remarque que l'auteur invite son lecteur sur les traces que ce livre idéal, rêvé et sans cesse différé, a laissé comme malgré lui à la surface du livre publié, notamment sous la forme de rêves. Cet essai analyse les modalités de la représentation onirique dans le texte littéraire de Baudelaire au surréalisme, à l'aube de cette modernité qui, selon Roland Barthes, coïncide ... >Voir plus
Que lire après L'Ecriture rêvéeVoir plus

autres livres classés : romanVoir plus

Quand les monstres marins rôdent... 🪼🌊🐙

Je suis une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. De très grande taille et doté de nombreux tentacules, je suis capable de saisir la coque d'un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler. Une fois les marins noyés, je peux les dévorer à ma guise 😋. Qui suis-je ?

Céto
Makara
Kraken
Léviathan

Thèmes : monstres marins , mythologie grecque , mythologie scandinave , légendes , Mythologie japonaiseCréer un quiz sur ce livre