Les catastrophes écologiques ont eux raison du monde, celui-ci s'est effondré. Les humains survivent comme ils peuvent. Un royaume débarque, il est dirigé par une reine fée, la spirée, celle-ci a pris le contrôle de la terre et ordonne que toutes les personnes atteignant 21 ans doivent partir à la guerre pour elle pendant 7 ans. Mais voilà que les règles vont changer.

Nous, on suit Enora qui va avoir 21 ans, est qui va devoir partir au combat. Cette oppression et c'est obligation sont trop lourde pour notre jeune demoiselle.

Un postapocalyptique, avec moi, sa marche forcément. L'auteur nous donne assai de détails sans trop en donnée. On avance vite ce qui nous laisse peu de temps pour s'ennuyer.

On a un début en suivant seulement Enora, ce qui était dommage, mais par la suite, on va commencer a alterné avec d'autres personnages et je dois avouer que j'ai préféré, sa donne encore plus de rythme et de vision de l'univers.

Un tome 1 qui nous donne envie de lire la suite et d'en voir plus sur l'univers maintenant qu'on connaît le passé d'Enora.
Malheureusement, il faut un premier mauvais avis à tout et ici, c'est moi..

Je suis profondément triste car je n'ai pas réussi à accrocher à ce bouquin portant très prometteur dans son idée.

Ici on suit Enora, une jeune fille de bientôt 21 ans, vivant dans une France profondément détruite par la pollution et l'eco -systeme égoïste de ses habitants.
La Syrée s'en ai mêlée et voilà que chaque jeune de 21 ans doit partir en guerre. Après des mois d'entraînement et de test on décide de servir son pays où de refuser sans connaître la finalité. Devinez qui a refusé ?

J'ai beaucoup de mal avec ce thème, le futur blessé, ça m'a fait faire un cauchemar en plus. J'ai eu énormément de mal à accrocher et entrer dans l'histoire, j'ai même falli abandonner, et heureusement que je ne l'ai pas fais, car, après tout cela, ça commence enfin, la quête, l'action et les révélations, que j'avais deviné depuis un bout.

L'histoire en deuxième partie est très intéressante, la quête, l'action...

J'ai eu beaucoup de mal avec la mise en page, qu'elle atrocité, c'est écrit petit et serré, sans jeux pour kes chapitres ce qui est très dommage. Trop serré, trop basique disons..

J'aimerai découvrir le tome 2 si l'occasion se présenter mais sinon, tempi