Un très bon premier tome au suspense bien dosé laissant l'univers se mettre en place et la présentation des personnages. Mais une fin qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main et qui présage une action trépidante...
Moi qui apprécie beaucoup Georgia Caldera, je dois avouer que je ne suis jamais rentrée dans ma lecture. Principalement parce que je ne me suis pas attachée aux personnages. Malgré tous les drames qui jalonnent la vie des uns et des autres, je n'ai pas pris plaisir à lire leurs aventures. Et pour moi, c'est l'une des choses que je cherche avant tout : une rencontre amicale (littéralement parlant)...

Le talent de Mme Caldera est toujours là et le livre trouvera certainement son public mais je n'en ferai pas partie...
Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'ai voulu lire ce titre qui me fait sortir de mes sentiers battus parce que c'est une nouvelle parution de Georgia, un auteur de talent et qui est adorable comme tout ! Même si cela n'a pas été une totale réussite pour moi, je pense que ce livre pourrait ravir les fans du genre. Je vous rassure tout de suite, j'ai bien l'intention de lire la suite, parce que curiosité oblige, je veux connaître le fin mot de toute cette histoire.

Nous sommes dans un monde où les Dieux dont Orion règnent en maître dans cette dystopie. Chaque pensée négative, de rébellion conduit à une seule issue : la mort. Orion a la capacité de capter les pensées de tout le monde. Dès qu'une personne a une pensée néfaste, il le ressent, et dans la foulée il fait exécuter cette personne afin de préserver la paix. La main d'Orion n'est autre que son fils, Verlaine qui se plie aux volontés de son père afin de maintenir l'ordre et la paix parmi les humains.

Céphise a perdu sa famille qui a exécuté, elle a également perdu ses membres qui ont été remplacé par des prothèses en métal pour la punir de ses pensées, pour que tout le monde sache qu'elle a été puni... Depuis quelques années, elle est habitée par la colère, la haine, par une envie de vengeance qui ne fait que grandir à mesure que le temps passe. La question qui se pose est comment fait-elle pour avoir de telles pensées sans s'être faite arrêtée et exécutée ?

Céphise n'avait que treize ans le jour où la haine est venue l'habiter. Aujourd'hui, elle est âgée de dix-sept ans, et la haine n'a fait que grandir depuis tout ce temps sauf que, que pourrait bien faire une ado contre un Dieu ? Vouloir se venger, c'est bien mais comment ? Céphise a trouvé une faille dans les pouvoirs de ce Dieu car il n'arrive pas à capter toutes ses pensées. Elle va exploiter cette faille pour nourrir son dessein de vengeance...

Céphise est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui n'aspire qu'à venger les siens. Dès les premières pages, on comprend sa haine, son ressenti, ses sentiments. On comprend sa détresse et sa détermination. Va-t-elle pouvoir aller jusqu'au bout de sa vengeance ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture. le tempo influé par Georgia est juste ce qu'il faut pour un premier tome et j'espère que la suite sera plus riche en action et réaction. Malgré tout, ce tome nous frustre beaucoup parce qu'il y a beaucoup trop de suspens à mon goût et nous donne fatalement envie de nous plonger dans la suite. Les nombreuses descriptions qui parsèment le récit nous donnent un bel aperçu de l'étendu du monde vaste qu'elle a crée.

Si vous vous procurez la version papier de l'ouvrage, sur la troisième de couverture se trouve une belle illustration colorée faite par Georgia que je trouve très belle.

Tout ça pour vous dire que les amoureux du genre, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui je suis sûre vous ravira. En attendant, il faudra être patient(e) pour avoir le tome 2 entre les mains... Vivement mars 2020 !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Si j'avais que la fin serait comme ça, j'aurais attendue la sortie du second tome haha.. Plus sérieusement, dès les premières pages nous sommes propulsés dans un univers fantastique où les dieux règnent sur Cendrelune. Ils exercent leur pouvoir afin que les humains soient calmes et sans rébellions. Un climat de peur, d'exécution est présent. Chaque dimanche, Orion, le dieu des dieux ordonne à l'Ombre, son disciple de suivre les ordres d'exécution. Son disciple mais aussi son fils, Verlaine. Chaque dimanche de nouveaux noms sortent dans le but d'éradiquer la colère et toute atteinte aux dieux.

J'ai été touchée dès le début par Céphise a tout perdu. Elle possède une sacrée force, elle s'est relevé après l'événement qui a bouleversé sa vie à jamais. Bien qu'elle ne pense qu'à une seule chose, venger sa famille décimée par l'Ombre.

Alors que les jours passent et que l'occasion de se venger semble approcher elle va faire la rencontre de l'Ombre. Une rencontre qui va surprendre autant l'un que l'autre. J'ai aimé la façon dont le personnage de l'Ombre était travaillé. On a un personnage qui se bat contre une part de lui même étant un demi-dieu, le seul et l'unique. Verlaine est touchant et attachant. Il fait tout pour plaire du mieux qu'il peut à son père et ne cherche que son appréciation. C'était agréable de le voir changer au contact de Céphise. On le voit devenir différent de celui qu'il était, on le voit essayer de comprendre. Il a des questions, beaucoup et les réponses tardent à venir.

Céphise est aussi attachante. Elle qui a beaucoup souffert a peur au contact de l'Ombre, il est celui qui a tué sa famille. Mais le lien étrange qu'il existe entre eux depuis leur rencontre perturbe beaucoup Verlaine. Céphise est méfiante, et elle attendra la moindre occasion pour se venger de son ennemi.

J'ai beaucoup aimé l'univers. On a un univers plutôt bien construit, de l'imagination, des rebondissements, des personnages qui sont attachants et qui possèdent leurs lots de malheurs. C'était une très bonne lecture et une bonne intrigue, j'ai adoré. le seul petit point que je noterai c'est que j'aurais aimé plus de profondeur autant dans l'univers que les sentiments des personnages, j'ai l'impression que l'on reste en surface. Bien entendu, ce point ne change rien au charme de ce premier tome.

Un très bon livre mêlant tragédie, amour, et magie. J'attends le second avec impatience.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Quel plaisir j'ai eu lors de la lecture de ce roman !
Georgia Caldera a vraiment une plume adictive.
J'ai complètement accroché à Verlaine et Céphise.
Le monde présenté ici est particulièrement intriguant et interrésant, les personnages secondaires sont également un des ingredients qui fait le succès de ce recit.

Par contre, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à comprendre l'univers et les différents enjeux.
Mais au moment où Verlaine et Céphise se rencontrent, je n'ai plus laché le bouquin !
Je le place en première place de mes sélectionnés pour le plib2020.
Mais mon plus gros problème reste que..... JE VEUX LA SUITE !!
J'ai déjà lu ou même écouter en livre audio des livres de Georgia Caldera. Quand j'ai découvert le résumé de son nouveau titre, je n'avais qu'une hâte, le découvrir. Mon dieu, mais je ne m'en remets toujours pas !!!!!

Céphise était seulement une jeune adolescente de treize ans, quand la haine a pris place dans son être. Elle vit dans un royaume qui est dirigé par un Dieu : Orion. Il est omniprésent et arrive à capter les penser de tous. La moindre personne ressentant de la haine sera exécutée, pour préserver « la paix ».

Sauf qu'à cause de ces lois, Céphise a perdu tout ce qui avait de la valeur à ses yeux. Même sa propre intégrité. Depuis ce jour, elle continue de vivre pour une seule et unique raison : Se venger.

Mais comment ? Elle n'est qu'une simple adolescente de dix-sept ans. Que pourrait-elle faire à elle seule ? Pourtant, elle va finir par se rendre compte qu'il existe une faille qui évite qu'Orion capte certaine de ses pensées. C'est l'occasion pour elle de l'exploiter, d'essayer de se révolter. Après tout, elle n'a plus rien à perdre, puisqu'on lui a déjà tout pris.

Franchement, j'en suis encore toute chamboulée. Georgia Caldera n'a plus rien à prouver depuis un moment. Je suis déjà fan et une adepte de ses romans et de son style d'écriture. À chaque fois que je lis un de ses romans, j'ai l'impression de tomber encore un peu plus amoureuse de son style.

L'histoire de Céphise m'a énormément chamboulé, mais également celle de Verlaine (un autre personnage de l'histoire fort attachant, mais je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! ;)) Entre colère, rage et tristesse, je partageais chacun des sentiments des personnages avec eux. Il y a beaucoup de potentiel à cette série et j'espère qu'elle durera plusieurs tomes, car je suis déjà ultra fan !

En bref, je pense que vous l'aurez compris, mais je suis complètement fan de ce premier tome. Je suis déjà accro à la saga je le sais ! le plus dur maintenant ? Devoir attendre mars pour la sortie du second tome. Cela paraît si loin pour une suite qui me donne tellement envie. Je vous préviens, la fin est juste… Voilà, elle donne envie d'avoir la suite sous les mains, donc cela sera à vos risques et périls ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'est la couverture qui a eu raison de moi ainsi qu'un résumé des plus prometteur! C'est la première fois que je lis un roman de Georgia Caldera, mais ça ne sera certainement pas le dernier. J'ai énormément aimé sa plume qui a rendu ma découverte très agréable et mon temps de lecture bien fluide.

L'univers imaginé par l'auteure m'a de suite conquise, même s'il m'a fallu un moment pour lire le roman. La cause? Son ambiance extrêmement sombre, qui aura eu un effet un peu dépressif sur mon moral. J'ai donc alterné avec des petites romances pour mieux revenir au livre ensuite. J'ai bien fait car, si j'ai peiné pendant la première partie, j'ai lu la seconde d'une traite!

Ce mélange dystopique et mythologique a donné au roman une belle originalité. Il y a une telle ambiance oppressante, que ce soit du côté des dieux ou des gens, la peur est omniprésente. Pour faire régner l'ordre, rien n'est de trop pour le Dieu Orion. Mais notre héroïne, Céphise, n'en peut plus de cette mascarade. Ayant vécu un traumatisme plus jeune, Céphise vit dans la haine et promet de se venger de l'Ombre, qui lui a tout pris, même une partie de son corps, qui fait d'elle maintenant une Rapiécée.

Sa haine est si vive qu'on la ressent nous, en tant que lecteur. Ce qu'on imagine pas, cependant, c'est de découvrir les pensées de l'Ombre et de constater que ce personnage n'est pas ce qu'il parait. Alors quand les deux se rencontrent, cela fait des étincelles... Georgia Caldera offre des personnalités bien développées et des caractères bien affirmés à ses héros, ce qui fait toute leur force. Ces deux là sont animés d'une belle énergie et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Car il faut bien le dire, ce premier tome est pour moi purement introductif. Finalement, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener, il reste énormément de mystères et de questions. Ceci étant dit, je ne me suis pas ennuyée pour autant, curieuse que j'étais de découvrir cet univers. J'espère juste maintenant que la suite rentrera plus dans le vif du sujet et qu'on en saura plus sur les enjeux réels de l'histoire!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
J'ai décidé de suivre en parallèle cette année le PLIB pour l'année 2020. du coup, j'ai commencé à lire les pré-sélectionnés et mon choix s'est porté sur Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera. Et mon dieu, quelle bonne idée ! Ce fût un gros coup de coeur et je suis désespérée de ne pas avoir la suite.

Dans un monde gouverné par des Dieux tout puissant, chaque pensée de rébellion peut être une condamnation à mort. Céphise a tout perdu, sa famille exécutée, ses membres remplacés par des prothèses de métal et sa réputation.

Elle est, depuis 5 ans, une rapiécée, une paria dont le crime est à la vue de tous. Il n'existe plus que la colère en elle et une forte volonté de vengeance. Mais, comment peut-elle nourrir de tels sentiments sans être arrêtée sur le champ ?

C'est le premier roman que je lis de cette autrice. Et je dois dire que c'est un franc succès. J'ai un énorme coup de coeur pour cette dystopie steampunk avec un soupçon de romance. L'autrice a su nous décrire un univers sombre, cruel mais en même temps poétique sur certains points.
J'ai tout de suite été mise dans l'ambiance bien particulière de ce roman. On ressent parfaitement le froid dans les quartiers de la ville d'Acier. Ce côté sans sentiment mais qui en même temps bouillonne de colère et d'injustice.
Gros point fort de l'histoire, toute cette mythologie avec les Dieux qui gouvernent Cendrelune. On pressent qu'il y a eu un "avant Orion et ses enfants" mais on en sait que très peu. Juste des petits indices, par-ci, par-là, qui nous interroge sur les événements survenus responsables de cette situation.

J'avais trop hâte de découvrir tous les Dieux et leurs pouvoirs. On en découvre quelques uns pour l'instant et j'espère en découvrir d'autres dans le tome 2. Je suis toujours comme une petite fille quand il s'agit de "rencontrer" des divinités avec leur propre mythologie. Et là, j'étais servie.
Si les rues de la ville d'Acier transpirent l'hostilité et le froid. le palais des dieux, c'est tout l'inverse, c'est la chaleur parfois écoeurante, je pense notamment à la serre et sa moiteur étouffante....

Autre point positif du roman : une narration à plusieurs voix. On passe de notre héroïne, Céphise la rapiécée, à Verlaine, le fils du dieu des dieux, mais pas que ! En effet nous avons quelques passages d'autres personnages importants dans l'histoire, comme Héphaïstos ou Prospérine par exemple. Et ça, je kiffe dans une histoire, j'aime avoir les différents points de vue de chacun. Cela apporte plus de poids à l'histoire.

Venons-en aux personnages ! Mon coup de foudre est sans contexte Verlaine. J'adore sa complexité et la dualité de son personnage. C'est un homme torturé par sa condition qui ne cesse de vouloir prouver sa valeur. Ses pouvoirs étranges en font un être extrêmement dangereux mais aussi très fragile.
Sa relation avec Céphise m'a provoquée des petits pincements au coeur. Et rien que d'y repenser, je suis toute chamboulée.

Céphise est un personnage assez froid et maîtresse d'elle-même. Au vu de son vécu, on comprends très bien qu'elle essaie de mettre de la distance entre elle et les autres. Elle reste quand même quelqu'un d'assez mystérieux. Elle est particulière et semble avoir certaines capacités extraordinaires. Elle m'intrigue beaucoup ainsi que Verlaine.

Une autre belle découverte, ce fût pour Héphaïstos. J'étais assez catégorique sur mon ressenti au début du roman. Et finalement l'autrice a su changé la tendance sur ce personnage.

En bref, achetez-le ! Je suis tellement heureuse de découvrir cette autrice avec sa plume fluide et addictive. Je pense me pencher très rapidement sur ses autres oeuvres pour m'aider à attendre la suite de ce fabuleux roman. J'ai tout aimé dans ce livre, même l'héroïne (et c'est assez rare chez moi pour le noter !).
Lien : https://le-coin-lecture-emil..