L ire : Rien que la poésie du titre m'en a donné envie.
E criture : La plume fluide de l'autrice nous embarque.

J ardin des âmes : Belle idée ! La poésie n'est pas que dans le titre.
A mour : Omniprésent, mais ce n'est pas pour me déplaire.
R oman choral : j'adore avoir plusieurs points de vue et c'est maîtrisé.
D uo : Céphise et Verlaine. Elle est courageuse, lui charismatique.
I magination : un univers riche, construit, creusé et original.
N égatif : Un seul point : le changement de comportement trop rapide
. . . . . . . . . et radical de Verlaine face à Céphise.

D ark : ambiance obscur et violente justement dosée.
E laboré : l'univers a une vraie identité.
S ombre : ambiance obscur, cruelle et violente justement dosée;

A ttachants sont les personnages. (Maître Yoda sort de ce corps lol)
M ystère : l'autrice nous tient en haleine, le suspense est présent.
E xcellente lecture : immersion totale, texte très addictif.
S uite : déjà procurée. Cliffhanger de fin de fou ! (autrice sadique lol.)

Bref, j'ai adoré !

PS : quand je dis que les personnages sont attachants, sauf Orion hein faut pas pousser non plus.

PPS : cette chronique est très certainement la moins bien tournée que j'ai faite mais c'est sans doute celle qui m'a fait le plus galérer à cause de la forme. Voilà, vous vous en fichez certainement mais c'est dit lol.
Hello amis lectrices et lecteurs!

Je suis ravie de revenir vers vous avec une nouvelle chronique pour un roman écrit par une auteure que j apprécie tout particulièrement!! @georgia_dera

Ce roman, Les Brumes de Cendrelune, marque le retour au fantastique pour l'auteure.

Je ne vais pas tergiverser: j'ai tout simplement adoré ce roman!! 😊

D'abord parce qu'il est toujours autant agréable de lire la plume de Georgia Caldera, qui est élégante, riche, délicate et précise.

Ensuite parce que l'histoire est tout simplement magnifique!!
🍁Le peuple est gouverné par des Dieux, qui pour assurer la paix dans un monde dévasté par les hommes, n'hésitent pas à punir toute personne qui oserait remettre en cause le système en place, ou la légitimité des Dieux, ne serait-ce qu'en pensée. La famille de Céphise fera les frais de ce système et elle en souffrira atrocement. Des années plus tard, avec son ami le plus proche, elle commettra un acte qui aura des conséquences désastreuses et incontrôlables sur le peuple🍁
Entre moments sombres et cruels, mais aussi magiques et remplies de poésie, il est difficile de lâcher le roman. D'autant plus que j'ai eu un réel attachement pour les 2 personnages principaux, Céphise et Verlaine. L'auteur a réussi encore une fois à peindre des personnages magnifiques, forts, complexes et émouvants.
@georgia_dera a créé un univers riche, rempli de magie et de mystères. Nous avons des débuts de réponses et certaines révélations sont parsemées tout au long du roman mais bien des choses sont tues, et je suis impatiente de connaître le devenir des personnages, mais également d'avoir des réponses sur certains événements. Je suis sûre que Georgia Caldera nous réserve des surprises pour la suite!!! Et j' ai très hâte de les découvrir! 😊

👉 Chronique complète sur mon blog

A bientôt!! :)

Emi Lyne
Lien : https://unepluiedelivres9509..
--- Un synopsis plein de promesses ---

J'ai découvert Georgia Caldera avec sa saga Les Larmes rouges et, malgré une romance beaucoup trop présente, j'en garde un bon souvenir. de ce fait, quand j'ai lu le synopsis des Brumes de Cendrelune, j'ai eu envie de renouer avec le style de l'auteure. J'ai donc profité de sa présence aux Halliennales de 2019, pour acheter mon exemplaire et le faire dédicacer.

Le hic, c'est que je n'ai pas apprécié ce premier volet autant que je l'espérais. Je vous explique pourquoi juste après !

--- Un style qui n'échappe pas à certaines lourdeurs ---

Ma lecture des Larmes rouges datant de plusieurs années, j'avais oublié à quel point la plume de Georgia Caldera pouvait se révéler complexe. Alors, ne vous y trompez pas, elle écrit très bien. Néanmoins, le côté poétique est poussé à l'extrême dans le Jardin des âmes, ce qui alourdit considérablement le texte. La majorité des phrases étaient longues et, surtout, comportaient trop d'adjectifs et d'adverbes, selon moi.

De plus, bien qu'elle aborde plusieurs points de vue à la première personne, l'auteure conserve exactement le même style pour chaque personnage. Ceci est particulièrement dommage, sachant que Céphise et Verlaine possèdent chacun leur personnalité.

--- L'originalité de l'univers est incontestable ---

Ce qui m'a tout d'abord attirée dans cette série, c'est l'univers présenté en quatrième de couverture. Et j'ai eu raison d'y croire ; Les Brumes de Cendrelune est un habile mélange de fantasy, de dystopie et de mythologique grecque auquel Georgia Caldera a ajouté une pointe de steampunk. Alors, c'est sûr, une telle association a de quoi décontenancer. Mais, croyez-moi, ça vaut le détour !

--- Un premier volet introductif ---

Passé la bonne surprise que constitue l'univers, j'ai trouvé que l'intrigue peinait à démarrer. Pourtant, le livre ne fait jamais que 348 pages…

Bon, je vous rassure, j'ai fini par déceler le potentiel de l'histoire, notamment grâce aux chapitres dédiés à Verlaine, mais celui-ci reste longtemps caché derrière des relations un brin trop… dramatiques ? Théâtrales ? Larmoyantes ? Choisissez l'adjectif qui vous convient le mieux. Vous l'aurez compris cependant, j'ai grincé des dents à de nombreuses reprises.

--- Des héros aux sentiments exacerbés ---

C'est ici que les choses se corsent. En effet, j'aurais pu passer outre le style de l'auteure si j'étais parvenue à m'attacher aux héros. Mais comment se prendre d'affection pour Céphise, cliché de la jeune fille torturée dont les multiples états d'âme demeurent au premier plan ? En fait, ce qui m'a le plus agacée, c'est son inconstance. Et oui, Céphise change d'avis comme de chemise ; un jour, elle est affligée, bien décidée à mettre fin à ses jours, tandis que le lendemain, elle se montre révoltée et prête à mener la guerre coûte que coûte. Un éternel recommencement ! J'ai rencontré le même problème avec Verlaine, même si ce dernier m'a paru plus intéressant.

Pour être tout à fait honnête à ce sujet, je pense qu'il n'était pas nécessaire de décrire leurs sentiments à chaque instant, comme une litanie sans cesse répétée.

Quant à la nature de leur relation… eh bien, je ne peux pas vous en dire plus malheureusement, mais sachez que l'addition de leurs défauts respectifs n'a rien arrangé. Comme j'ai soupiré face à leurs disputes puériles et à leurs réconciliations improbables !

--- Mais alors, j'ai détesté ma lecture ?! ---

Et non ! D'ailleurs, ma note le prouve, j'ai apprécié le Jardin des âmes en dépit des bémols cités plus haut. Selon moi, il cache un réel potentiel. En vérité, si l'on fait abstraction du caractère insupportable des héros et du tumulte de leurs émotions, l'intrigue se dévoile à nous. Et c'est tout bonnement passionnant !

Bref, j'ai envie de connaître la suite, de savoir comment Céphise et Verlaine s'en sortiront dans ce monde dominé par des dieux tyranniques. Je me tiens donc prête pour le deuxième tome !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Un univers unique en son genre qui m'a transportée dès les premières lignes. Une fois n'est pas coutume, Georgia Caldera me bluffe avec sa plume fluide et sa faculté à créer un monde de A à Z. On s'attache très vite aux personnages et à leur histoire personnelle. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout après ce merveilleux cliffhanger !
▫️Ce qui m'a plu :
🔹 l'univers avec les dieux et les demi-dieux
🔹 les personnages : tant Verlaine que Céphise m'ont beaucoup plu et m'ont touchée ♥️
🔹 la plume de l'auteure, fluide et addictive

▫️Ce qui m'a moins plu :
🔸 ce tome est peut être un poil trop introductif à mon goût mais il met bien en place l'univers

Une jolie découverte de la plume de l'auteure dans un univers imaginaire que je connaissais déjà en romance. J'ai hâte de me procurer le tome 2 !

Une plongée dans un univers de fantasy young adult mêlé à de la mythologie grecque ça vous tente ?
J'étais hyper intriguée par ce titre depuis sa sortie, alors des que je l'ai eu enfin entre les mains je l'ai dévoré. Ça se lit super bien. L'écriture est simple, fluide, on rentre très bien dans l'univers c'est très riche. On mêle dieux, musique et rébellion, le tout accompagné d'une pointe de romance. En bref, un joli cocktail des plus explosifs !

Cet univers reste tout de même assez sombre. Dès le début on comprends que les châtiments pour les rebelles sont assez extrêmes, que la vie dans cette cité n'est pas des plus simple. Mais ça rendait l'intrigue que plus intéressante et l'univers que plus profond. Il y a pas mal de détails.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyphose qui est une jeune adulte et qui, mine de rien en a bien bavé. Elle a un caractère très rebelle, elle est très courageuse, très charismatique.
On n'échappe pas à une petite romance bien entendu mais moi elle m'a beaucoup plu. Elle est assez inattendu.

En bref, c'était sympa ! J'ai passé un bon moment. Ça reste un premier tome assez introductif je ne sais pas encore si je lirais la suite mais j'ai bien apprécié le moment que ce bouquin m'a fait passer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
A l'occasion du mois de la fantasy, je vous propose de découvrir Les Brumes de Cendrelune.

Si j'ai été dubitative pendant le début du texte, dans l'attente que le paysage soit enfin mis en place et que j'assemble les pièces du puzzle, ce roman m'a au final beaucoup plu !

L'écriture est originale. On suit les histoires et pensées des deux personnages principaux : Céphise, une jeune humaine qui a tout perdu lors de son adolescence et que seule l'envie de tuer celui qui a détruit sa famille lui permet de rester en vie ; et Verlaine, l'Ombre, l'exécuteur des Dieux. Des personnages que tout oppose mais dont les destins sont terriblement liés.

Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé Verlaine que j'ai trouvé plus mature que ses 18 ans et dont la lutte intérieure m'a touchée. J'ai eu un peu plus de mal avec Céphise qui analyse énormément toutes les situations, mais dont j'ai finis par comprendre les tourments.

Au niveau de l'histoire, comme je le disais plus haut, elle se met tranquillement en place dans ce premier tome. le début nous montre les événements, puis est très centré sur Céphise qui nous montre sa vie. Mais enfin, tout s'accélère sur les dernières pages du livre jusqu'à nous amener à une fin de tome qui nous laisse en suspend, dans l'attente d'un tome deux. Dans une attente cruelle et terrible d'ailleurs, on sent l'auteure sadique !

L'univers, enfin, est très intéressant. On est malheureusement presque autant ignorants que Céphise sur la réalité de ce monde et du pourquoi il est ainsi dominé par les Dieux, mais des pistes nous amènent à voir un futur potentiel de notre humanité. Un futur que j'espère ne jamais avoir à vivre ! Quelle horreur qu'une simple pensée ou un sentiment excédé puisse vous trahir et faire tuer toute votre famille !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Bienvenue à Cendrelune, terre dirigée par les dieux et plus particulièrement par Orion, l'empereur ailé. Ici, tout le monde file droit, puisqu'à la moindre pensée blasphématoire envers les divinités, Orion le sait et envoie son Ombre s'occuper des dissidents. On a donc ici un contexte assez particulier dans ce qui semble être une version futuriste de notre monde et j'ai adoré le fait qu'il soit à la fois complexe et en même temps si simple à comprendre !
Le roman est divisé entre plusieurs personnages, principalement Céphise, jeune "rapiécée", et Verlaine, membre énigmatique de la cour de l'empereur. On a donc deux points de vue très différent qui se complètent parfaitement, comme une sorte de ténèbres versus lumières. Leur relation est particulièrement intriguante et le fait qu'ils se remettent en question constamment au fil de leurs conversations est incroyablement plaisant (oui je ne supporte pas les personnages (et les gens) qui restent sur leurs positions et ne changent jamais d'avis).
Comme souvent dans mes lectures, on a ici un dirigeant tyrannique et les premières étincelles d'une rébellion dans un monde très différent du nôtre. L'univers d'ailleurs est très original : pour les connaisseurs, on y retrouve des personnages issus de la mythologie grecque tels Héphaïstos, Proserpine ou encore Eurydice. Ayant toujours adoré ça (team cours de latin au collège oblige 💪), j'ai vraiment aimé voir ces différents personnages revisités.
Au final l'histoire se déroule sur quelques jours à peine mais j'ai été plongé dedans dès le début. le lien étrange qui unit nos deux protagonistes force la curiosité et la fin est des plus frustrantes ! C'est donc pour moi une très bonne introduction dans le monde de Cendrelune et dans celui de Georgia Caldera que j'ai découvert ici avec plaisir et je vous le recommande vivement. Je n'ai d'ailleurs pas abordé le sujet encore mais la plume de l'autrice est super agréable, elle se démarque des autres sans que je sache vraiment pourquoi mais j'ai été conquise 😉
J'ai été plongée à Cendrelune, une ville où les dieux règnent en maître. Ils savent tout et peuvent vous sanctionner, jusqu'à la mort, en cas de pensée ou d'action déviante. Orion utilise pour cela son exécuteur, que toute la population surnomme l'Ombre.

Dans ce roman, j'ai suivi deux personnages à tour de rôle. Tout d'abord Céphise, ses parents ont été tué parce qu'ils allaient avoir des pensées déviantes. Son frère a été embrigadé dans l'armée. Elle, en représailles, a été amputée de deux membres qui ont été remplacé par des prosthèses. Depuis elle n'a qu'un désir, c'est de se venger. C'est une jeune fille courageuse, qui est consciente de ses particularités et qui est prête à tout pour sauver ses proches. Ensuite, il y a Verlaine, le fils bâtard d'Orion et accessoirement l'Ombre de Cendrelune. C'est un jeune homme qui a du mal à s'intégrer à la cour des dieux à cause de son statut. Il fait le travail demandé par son père mais a de plus en plus de mal à le supporter. La rencontre de ses deux personnages va tout bouleverser.

L'histoire est très rythmée. L'autrice tisse petit à petit des liens entre les personnages pour faire avancer son histoire alors que rien n'était évident au départ. L'alternance des points de vue permet de voir la complexité de cet univers mais aussi de chaque personnage. On voit les doutes, les mensonges et l'évolution de chacun.

L'univers construit par l'auteur est mélange de fantasy avec les dieux olympiens mais aussi de science-fiction avec les prothèses presque robotiques ou les aliments artificiels.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a plongé dans un univers complexe. J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire surtout après le cliffhanger sur lequel nous laisse l'autrice.
Lien : https://wp.me/p7upz9-kW
J'ai découvert ce livre grâce au plib 2020 avec les brumes de Cendrelune. Je l'aurai certainement remarqué en magasin grâce à sa jolie couverture.

Ce roman est le début d'une saga qui me rappelle énormément le faiseur de rêves (qui avait été un gros coup de coeur).
Le monde est partagé entre les dieux et les humains. Deux personnages semblent connectés alors que tout semble les opposer. Pour le moment le mystère n'est pas encore révélé mais construit étape par étape.
On retrouve toutes les bonnes bases des sagas fantasy, ce qui est plutôt rare pour la France. On comprend que les autres tomes seront plein de révélations et d'aventures.

J'ai vraiment passé un bon moment. C'est un livre qui redore l'image de la fantasy en France. Une valeur sûre avec un brin de romance en plus.
Et de nouveau un gros plus pour cette magnifique couverture. Elle correspond tout à fait au roman et à son ambiance!
Lien : https://www.instagram.com/p/..