Monin Noë (Autre)
Dupuis (07/06/2024)
3.75/5   6 notes
En dépit de pistes encourageantes, Avril n'en sait guère plus sur ses origines mystérieuses, si ce n'est qu'Anne Boleyn n'est finalement pas sa mère même si c'est bien elle qui l'a déposé bébé au Clos Lucé. En revanche, la future Reine d'Angleterre lui fait d'étonnantes révélations : Léonard de Vinci connaissait l'existence d'Avril avant son arrivée à Ambroise, Michelle de Saubonne connaît sa véritable identité et plus encore, Léonard aurait lui-même peint le portra... >Voir plus
Que lire après Cinq Avril - Tome 3 - La Reine blancheVoir plus
Toutes les pièces du puzzle semblent enfin se mettre en place pour Avril. Il va enfin savoir qui est son véritable père.
Mais dans cet imbroglio total, mené de main de maître par Léonard de Vinci en personne, ces fameuses pièces varient en fonction de qui veut bien en donner l'image complète, ou du moins, l'explication qui les arrange.
Entre simple bâtard, ou roi légitime du royaume de France et d'Angleterre, il faut dire que les enjeux varient.
Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, du coup, il doit retrouver une personne en italie qui pourrait enfin lui donner la véritable explication.
Léonard avait réalisé un portrait d'elle, une certaine.. Mona Lisa !

Ce tome permet d'avancer d'un grand pas dans l'aventure... De retour d'Angleterre, notre héros a encore fort à faire...
L'intrigue se précise et de prestigieux personnages arrivent sur le chemin de notre protagoniste, toujours à la recherche de ses origines... Qui semblent nous être promises pour la suite et le tome 4...
Alors nous devons encore attendre...
Je suis toujours aussi fan du graphisme et des couleurs qui réveillent et donnent de l'énergie à cette aventure de cape et d'épée.
Deux rois, c'est un de trop...

Videos de Fred Duval (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
Vous ne connaissez pas encore « Cinq Avril », un récit d'aventure mystérieuse, sur fond d'Histoire avec un personnage aussi drôle qu'attachant ? Michel Bussi, co-scénariste de la série, vous en fait le pitch en 40 secondes top chrono !
« Cinq Avril » - le 3e tome disponible le 7 juin Découvrir la série de Michel Bussi, Fred Duval et Noë Monin : bit.ly/CinqAvrilT3