BSN Press (01/01/2022)
4.5/5   1 notes
Le monde des compétitions d'apnée sous-marine. Le bleu outremer bercé de vent et de vagues. Une femme, deux hommes, triangle amoureux. Un accident. Puis un autre. Puis un troisième. Jusqu'où peut-on aller pour délivrer un proche des profondeurs abyssales ?
Que lire après ApneaVoir plus
Avec ce micro-roman sorti chez BSN press dans la collection Uppercut, Laurence Burger nous emmène dans les fonds marins avec la compétition d'apnée. Uppercut comprend des micro-romans qui ont tous le même fil conducteur : le sport. L'idée de cette collection est de pouvoir faire correspondre la durée de 45-60 minutes d'une activité sportive à la lecture.

Première constatation : la motivation chez moi est bien plus grande à ouvrir un livre que de pratiquer du sport. J'ai donc plus facilement ouvert les pages de ce livre que je ne serais allée faire du sport.

Deuxième constations : J'ai bien aimé ce petit roman de 50 pages et j'ai très vite été happée au fur et à mesure des compétitions à suivre le trio de protagonistes jusqu'à l'accident où tout se complique. le rythme est rapide, l'atmosphère est oppressante. Oppression que j'ai ressenti tout en parcourant les pages jusqu'au dénouement final que j'ai beaucoup apprécié.