Champion, (21/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Livre du Trésor.Voir plus

critiques presse (2)
Ricochet
16 mars 2020
Parce que le merveilleux vient combler les lacunes scientifiques, science et imaginaire cohabitent étroitement dans les représentations qui sont à lire dans ce bestiaire. Modestie, humour et respect, voilà aussi ce qu’ont en commun l’homme de lettres, les moines copistes du Moyen Âge et Rébecca Dautremer, pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs !
Actualitte
27 janvier 2020
Les pleines pages happent le regard, et provoquent l'imagination, en écho au merveilleux développé dans ces textes, qui nous paraissent parfois loufoques et farfelus, tant éloignés de la réalité de notre savoir [...] Le livre du Trésor interroge en miroir notre époque si savante : qu’est-ce qui de nos connaissances actuelles appartiendra au domaine du merveilleux ?

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus