Citations sur Shannara, Tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara (3)

La blessure ouvre la porte à l'amertume, et l'amertume à la colère.
Car le mal, quand on le laisse tranquille, ne périt pas : il prospère. L'emprisonner n'est pas le détruire. Il grandit, plein de colère et de haine, jusqu'à ce qu'il finisse par se libérer.
Le Faucheur n’avait peur de rien. Un monstre qui se souciait peu de la vie, y compris de la sienne ! Il ne tuait pas seulement par plaisir, même s’il aimait cela, mais parce que c’était un instinct. Pour lui, prendre des vies était nécessaire. Dans les ténèbres, derrière la Barrière, coupé de toute autre forme de vie à part sa propre espèce maléfique, il avait parfois été presque impossible à contrôler. Le Dagda Mor avait dû le laisser tuer des démons mineurs, le calmant avec une promesse : quand ils seraient libérés de la Barrière, et ce jour viendrait, le Faucheur aurait tout un monde peuplé de créatures dont il pourrait faire ses proies. Il serait autorisé à les chasser et à les massacrer, si tel était son désir