Sophia Touliatou (Autre)Claire Ever (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (28/10/2021)
4.5/5   2 notes
Les enfants trouveront dans ce beau coffret un puzzle et un livre joliment illustrés qui les invitent à découvrir les couleurs de l'arc-en-ciel.
Ils apprécieront les couleurs vives et le texte tout simple qui accompagne les scènes imagées.
Tout en s'amusant, ils développeront leur motricité fine et leurs capacités de reconnaissance visuelle.
Que lire après Livre-puzzle : Les couleursVoir plus
Un très joli cadeau ce coffret !
Sur le même principe que ceux dont je vous ai déjà parlé (liste à la fin de ma chronique), celui-ci, comme celui de Noël l'an dernier, est pour les plus jeunes avec un puzzle de 25 très grandes pièces.
Puzzle de 59 x 40 cm, pièces d'environ 9 x 12 cm.
Un beau puzzle très coloré représentant l'image du coffret.
Toujours pas de modèle complet, mais ici ce n'est pas très gênant, car les pièces étant très grande, on a presque tout sur la couverture.
Et le livret qui l'accompagne est superbe.
Il reprend en fait, en format moindre et souple, le grand livre des couleurs, que j'avais tellement aimé. Avec ses belles doubles pages par couleurs, et d'autres plus générale, c'est un vrai régal pour les yeux et à la lecture aussi.
Un cadeau qui durera donc, on commence par le puzzle, puis on découvre plein de détails sur les couleurs.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Un coffret parfait pour occuper les enfants de nombreuses heures. Il contient un livret nommé le grand livre des couleurs, où l'on peut approfondir chaque couleurs de la roue chromatique. On trouve des doubles pages illustrées sur le thème de la couleur choisie avec de nombreux exemples comme dans un imagier. Il y a aussi des activités ludiques à découvrir.
Enfin, un puzzle avec de très grosses pièces, 25 pièces pour un paysage sous la pluie avec des personnages de tous âges tenant des parapluies qui reprennent les couleurs de l'arc en ciel. Prévoyez une table suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde. Un jeu qui apporte détente et plaisir à renouveler à l'infini. La boite est suffisamment solide pour de nombreuses utilisations.

On aime

Apprendre le mélange des couleurs pour en créer d'autres.

Le petit plus

Les pages du livret sur les couleurs dignes d'un bel imagier.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Rire jaune (signifie se forcer à rire)
Être la lanterne rouge (signifie être le dernier)