Critique de l_elan_de_livre

Comme toujours, les livres d'Evelyne Brisou-Pellen sont captivants et faciles à lire. On entre immédiatement dans l'histoire et il n'est pas toujours facile de la quitter.
Bien qu'évoquant des phénomènes fantastiques et surnaturels, les livres ne sont pas réellement effrayants à mon sens. L'histoire est captivante et bien écrite. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'y identifier.
Les détails historiques sont également bien présents, comme toujours, permettant ainsi d'apprendre de nouvelles données historiques sur des époques variées, ce que j'apprécie tout particulièrement.

Les deux livres sont indépendants et même sans avoir lu le 1er, le 2ème est accessible.
Certains détails peuvent sembler assez flous pour ceux qui n'ont pas lu la série "Le Manoir" du même auteur mais l'histoire reste claire et des explications sont également apportées pour une meilleure compréhension des livres. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu "Le Manoir" pour apprécier cette nouvelle série.

Evelyne Brisou-Pellen signe, avec les deux premiers tomes de "Derrière toi", le début d'une nouvelle série historique très intéressante et toujours captivante.

A lire et relire sans modération !