Critique de lechapitredangela

Tess est une jeune fille de 16 ans avec un don, elle peut voir les morts. Depuis elle a décidé d'aider les autres contre leurs malédictions familiales.
Lorsque Tamara, une jeune championne de natation attrape une phobie de l'eau, manque de se noyer, Tess lui sauve la vie. Tamara fait également des cauchemars de naufrages ayant existé. Tess décide de lui venir en aide.

Ce tome peut être lu indépendamment du premier. Personnellement, je n'ai lu que ce tome 2 et l'histoire se lit très bien, même s'il y a quelques références au premier tome, mais les explications autour permettent de comprendre ce qu'il faut savoir au moment de la lecture. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai d'ailleurs ajouté le tome 1 dans ma wishlist.

L'histoire est originale et est très bien écrite. J'ai adoré découvrir l'univers qui tourne autour de cette histoire et de cette jeune fille médium.

L'intrigue est vraiment intéressante et bien construite. En effet, les différents naufrages sont belle et bien réels et découvrir ses faits historiques de cette manière est vraiment intéressant. Une fois que j'ai refermé ce livre, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques recherches sur les différents naufrages : le Titanic, le radeau de la Méduse, ...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tamara, je l'ai trouvé très touchante. J'ai aimé découvrir Tess avec sa persévérance et son envie d'aider les autres.
Ce roman est une très belle découverte !

Merci à Babelio et aux Editions Bayard pour l'envoi de ce livre.