AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 90 notes
5
17 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quelques mois que ce livre est dans ma PAL, et l'envie d'une lecture sans prise de tête a fait que je l'en ai sorti ! Ce roman a joué son rôle, car on a là un roman cocasse, comique et plein de rebondissements qui prêtent à sourire. Des personnages tout aussi cocasses les uns que les autres. La fin est totalement hallucinante. Néanmoins, la trop haute dose d'humour tue le côté feel good du roman. 
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Danielle:
Rester sur un bas-côté d'une route à cause d'une crevaison fait râler surtout quand on attend la dépanneuse qui n'arrive pas aussi vite que l'on voudrait et surtout avec tous les obstacles rencontrés déjà, pour réussir à se faire bien comprendre par l'assistance de son assurance.
Mais d'un autre côté, en attendant la dépanneuse, le hasard met parfois sur votre route un jeune qui vous amène à réfléchir sur soi et sur ce que l'on veut vraiment dans la vie, une mamie un peu déjantée, un beau mec sur qui fantasmer et aussi un de vos ex.
Deuxième roman, que je lis, de Zoé Brisby et encore une fois, quel agréable moment je viens de passer en compagnie de tous les protagonistes.
Ce roman est un bon moment de lecture tout en fraîcheur et qui fait rire par certaines situations.
La plume de Zoé est facile à lire, elle a su amener une situation banale en dérision et qu'est-ce que ça fait du bien. Et si une crevaison pouvait changer votre vie ? Si des rencontres pouvaient vous changer, et vous amener à réfléchir ?
Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume de Zoé Brisby, et c'est une auteure que je vais suivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Un livre sympa à lire, sans prise de tête et vraiment drôle. Des situations hallucinantes qui ne manque pas d'humour. Une panne de voiture, un retard au travail, comme cela pourrait arriver à n'importe qui. Un dénouement des plus inattendue et fantaisiste mais qui fait du bien. Une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Franchement, je vous conseille ce livre.
Je l'ai gagné en e-book il y a quinze jours. Je viens de le finir. C'était super. Une très belle histoire contemporaine, qui se lit vite, tellement réaliste (conditions de travail, délocalisation, ...) et tellement d'actualité. Plein de bons conseils, étonnant, on est en haleine jusqu'à la fin.

Je découvre une très belle plume.

Je languis de lire son second.
Bon, je reste fidèle à mes convictions, je ne vais pas l'acheter sur Amazon (même si celui-là, je l'ai eu sur Amazon); je sais combien Amazon peut être important pour des auteurs et surtout pour des auto édités, mais je vais les trouver en papier.

Il faudrait quelqu'un pour créer une plateforme alternative...

Bref, si vous avez l'occasion, lisez ou offrez ce bouquin à quelqu'un qui aime lire.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un roman qui fait du bien !
J'avais adoré « l'habit ne fait pas le moineau » je voulais donc poursuivre ma découverte de l'auteur. Zoé a eu la gentillesse de me confier son premier roman. Merci Zoé !
Ce feel-good est bourré d'énergie, d'humour de légèreté.
L'héroïne, ultra attachante, crève son pneu en allant au travail et le sort s'acharne contre elle. L'assurance en panne informatique, l'absence de roue de secours, les gendarmes qui la verbalisent… Ce n'est vraiment pas sa journée ! Elle rencontre au fil de l'attente des personnages inattendus et originaux, qui lui font voir sa vie différemment… Et tout compte fait, c'est peut être bien SA journée !!
L'histoire est racontée par l'héroïne de façon chronologique de la panne jusqu'à la fin de cette journée, il y a tellement de rebondissements qu'on ne voit pas les pages se tourner. Pour le dénouement, ce n'est surement pas celui auquel on aurait pu penser en début de livre ! TOP !
Je vous conseille vivement cette lecture, elle permet de rire, de se détendre ! Elle devrait être remboursée par la sécu !


Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          10
Mais que c'était drôlissime !! 🤣

Incroyable tout ce qui peut arriver sur le bord d'une route !! Suite à une panne de voiture l'héroïne va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres, plus improbables les unes que les autres.
Ces rencontres insolites avec des personnages géniaux (qu'ils soient adorables ou détestables) vont lui apporter son lot de réflexions et d'enrichissements. C'est souvent plus facile de parler de ses problèmes avec des inconnus.
Les courts chapitres permettent une lecture rythmée, fluide et addictive
Cela vous intrigue? Alors foncez le lire, vous allez vous délecter des tracas de l'héroïne , rires assurés...😂
Commenter  J’apprécie          10
Des fois, on sait que dès le réveil, cette nouvelle journée sera des plus importantes. Que cette présentation est très significative et déterminante pour votre carrière. Surtout lorsque votre vie tourne principalement autour de celle-ci… Pour notre héroïne, c'est tout à fait ça! La rencontre avec CE GROS CLIENT est d'une importance capitale. Tout doit être parfait et il est hors de question que le vautour du bureau s'approprie tout son travail. Agnès est bien capable de lui voler cette présentation et d'y remporter les lauriers. Mais est-ce que ça existe réellement une journée parfaite? J'en doute fort… et notre jeune trentenaire en fera également l'expérience.

Fidèle à elle-même, elle a l'habitude de donner une multitude de raisons de retard à sa chef. Elle fait exprès pour arriver en retard, mais cette fois-ci, rien n'était prévu… Et tout risque d'exploser si l'on se fit à la couleur du vernis à ongles de Gladys, une diablesse en personne. Vile de nature, sa méchanceté est sans fond. Elle est toujours aux aguets d'une erreur, d'un retard ou d'un brin de laitue coincé entre les dents. Prête à virer l'employé qui fera une bêtise ! Voilà ce que notre héroïne doit combattre tous les jours. Pour une fois qu'elle faisait les choses correctement, il a fallu que cette crevaison arrive. Espérons que la remorqueuse arrivera rapidement, sinon elle devra dire au revoir à son emploi chez Poplait. Et ça, c'est hors de question ! Personne n'est mieux placé qu'elle pour avoir les intérêts de Poplait à coeur.

Coincée sur le bord de l'autoroute, elle devra subir l'humiliation à cause du fameux gilet jaune obligatoire. Elle essaie coûte que coûte de retarder cette satanée présentation. Aidé par son acolyte et meilleur ami Marc, ce dernier devra éloigner Agnès du bureau, car cette dernière ne désire qu'une chose, s'approprier le dossier et les clients de notre héroïne! En attendant l'interminable dépanneuse, notre protagoniste fera des rencontres des plus improbables, mais tellement enrichissantes.

Zoé Brisby m'a juste séduit dès les premières lignes avec son roman La solitude du gilet jaune. Écrits à la première personne, nous sommes rapidement pris au piège dans l'engrenage de sa journée interminable ! On vit, seconde par seconde, minute par minute ce supplice. 99% de l'histoire se déroule en moins de 24h. Cette élongation du temps a définitivement été bénéfique pour le roman. Sans ce court laps de temps, l'histoire aurait été une tout autre chose. Il est addictif, spontané, riche et rempli d'un humour à tout casser ! Chose certaine, la plume de Brisby m'a plus que séduite. Je suis simplement et naturellement tombée en amour avec cette dernière. Ses personnages sont riches, drôles, vilains pour certains, mais ils ont tous un point en commun, ils sont tous aussi attachants à leur manière.

J'ai eu un gros coup de coeur pour son héroïne, Marc, le jeune garçon à vélo, la vieille à la tisane et Sam le « neurochirurgien ». Un humour qui décoiffe, de belles amitiés, des amours improbables et des rebondissements qui décapent. Voilà ce qui définit bien ce petit bijou. Une histoire "feel good", sans prise de tête, qui nous donne le goût, à nous aussi, de tout remettre en question et de faire un 180° sur notre vie ! Un immense merci à Simplement pro, City Éditions et l'auteure elle-même, pour m'avoir fait vivre cette belle aventure sur le bord de l'autoroute !
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est exactement celui que j'attendais! J'avais besoin d'un peu d'humour, de tranquillité, de bien-être et il m'a procuré tout ça en quelques heures. Ce roman se lit vraiment pour se vider la tête, pour oublier les petits soucis du quotidien, pour rêver et rire en imaginant les scènes qui se déroulent sous nos yeux.

L'auteur a écrit cette histoire après être tombée en panne au bord de la route. Je ne pense pas qu'il lui soit arrivé tout ce qui arrive à cette jeune femme mais elle a dû s'inspirer de sa propre déroute. En effet, après un pneu crevé en partant au boulot, l'héroïne (on ne connait pas son nom) se doit d'attendre la dépanneuse en regardant les voitures passer. Certains la scrutent d'un drôle d'air, d'autres se moquent, et d'autres encore s'arrêtent en bons citoyens. On va donc découvrir tout un tas de gens aux personnalités différentes qui vont se succéder pour lui faire la conversation et l'aider à passer le temps.

J'ai tout particulièrement aimé la dame aux cheveux violets, mais l'héroïne a également discuté avec un jeune garçon très intelligent (peut-être un peu trop avancé pour son âge mais c'est ça qui est drôle!), un clochard un peu farfelu, un beau mec qui a essayé de l'aider et qui est revenu plusieurs fois, un ex petit ami encombrant et très arrogant, des flics pas très sympas... Bref, c'est en passant du temps loin de son boulot qu'elle va réaliser des tas de choses sur sa vie personnelle ; eh oui! Et si il n'y avait pas que le boulot dans la vie? Et si elle passait à côté de l'essentiel?. En bonne salariée consciencieuse, elle va rester en contact par téléphone avec Marc, son meilleur ami et collègue qui va régulièrement lui donner des nouvelles de la patronne Gladys qui est très en colère à cause du retard de sa salariée, surtout un jour aussi important que celui-ci : en effet, un gros contrat est sur le point d'être signé et c'est justement la retardée qui doit faire une présentation.

J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux mais bon, ça va bien avec tout le déroulement de l'intrigue finalement. Les toutes dernières pages sont géniales, elle m'ont beaucoup fait rire et ça fait du bien.

Un vrai bon moment de lecture, une histoire un peu déjantée, du rire, des sourires... Voilà ce que l'auteur a réussi avec ce premier roman et je l'en félicite parce que je pense qu'on a vraiment besoin de romans comme celui-ci pour oublier la morosité de notre quotidien parfois difficile.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Notre héroïne travaille au service marketing de l'entreprise Poplait. Gladys est sa responsable et Agnès sa collègue rivale qui a l'habitude de tromper son entourage en feignant l'honnêteté. Elle s'entend bien avec Marc qui est devenu son ami et qui doit faire face aux nombreuses tentatives de séduction de Gladys.

Elle a l'habitude d'arriver en retard à son poste. Mais ce matin, c'est la réunion tant attendue avec un gros client, il ne faut pas qu'elle fasse mauvaise impression, elle veut obtenir une promotion avec ce dossier.

Mais voilà, elle tombe en panne sur la route, c'est la panique. Elle attend une dépanneuse. Au début, Marc et Gladys ne croient pas à cette excuse.

Notre représentante du Club des naufragés de la route, comme elle se surnomme elle-même, est une rêveuse qui se fait sans arrêt des films, qui psychote, ayant une imagination morbide et qui est plutôt paranoïaque. de plus, elle a la fâcheuse habitude de rabâcher toujours les mêmes choses.

Seule au bord de la route et vêtue de son gilet jaune, elle va rencontrer des personnes assez singulières comme un garçon à vélo d'une dizaine d'années, des gendarmes à moto qui pensent seulement à la contrôler...

Puis, la situation va s'éterniser et elle n'est pas au bout de ses surprises ainsi que ses "sauveurs". Elle a toutefois trouvé un passe-temps, celui d'écrire des lettres en se plaignant et en faisant des reproches aux destinataires comme à son patron et à son assureur etc... Comment va se terminer cette journée ? Quelles leçons va-t-elle en tirer ?

Dans ce roman l'héroïne raconte ses mésaventures au bord de la route et son excentricité ainsi que ses angoisses en font une comédie dramatique aux situations cocasses avec des dialogues très drôles.

La plume de l'auteure est très humoristique et légère. C'est une lecture divertissante, un feel good book original qui fait passer un très bon moment de détente. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          10

En bref, une jolie découverte se dessine pour moi avec La solitude du gilet jaune. le titre se comprend doucement. le hasard des destins qui s'entrelacent, les événements, les petits riens qui poussent à regarder sa vie, à prendre des choix se posent avec une douceur, un humour irrésistible. Zoé Brisby possède un talent fou pour poser des brides d'existences décalées, loufoques, tendres, sympathiques et agréables. Une lecture parfaite pour se détendre, sourire et rêver.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20435 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}