EAN : 978B0CHN1HY22
Editions les 3 colonnes (08/08/2023)
C'est le confinement depuis un mois. Nous sommes le vendredi 17 avril 2020. Comme d'habitude, je pars courir en fin d'après-midi. J'ai la pêche. Le printemps commence à être là. Il fait frais, mais il y a du soleil. Je rentre et quinze minutes plus tard, j'ai des courbatures. Je me sens de moins en moins bien. Je pars me coucher. J'ai de la fièvre. J'ai mal partout. Je dors mal. J'ai le Covid. Trois ans plus tard, la maladie est toujours là. J'ai un Covid long. Ma v... >Voir plus
Dans ce témoignage, nous allons suivre Alain. Au tout début, il nous parle de lui avant son covid et puis au fur et à mesure on évolue dans son après, avec son covid long.

On y ressent sa fatigue, son émotion, sa colère, son lâcher prise, son courage et son espoir.

Il va nous parler de ses symptômes, de la fatigue, du brouillard cérébral, des douleurs, des problèmes respiratoires, des malaises, et ceci n'est qu'un petit aperçu.

Et il va également nous parler des revalidations physique et cognitive.

Je ne peux que le comprendre, quelle peur de vivre avec sa cognition qui se dégrade, de se perdre en voiture, de ne plus savoir où on va, de ne plus trouver les mots, ni les prénoms, quelle terreur de ne pas savoir où va s'arrêter cette diminution cognitive…

Quelle plaie ces malaises post-efforts, dysautonomie qui oscille entre vertiges et perte de connaissance.

Quelle douleur on peut ressentir si on a fait un chouïa trop d'effort et nondidjou qu'est ce que j'ai mal au cerveau entre-autre, une douleur indéfinissable.

Quelle épuisement avec cette fatigue qui nous épuise et que rien ne soulage.

Alors merci Alain pour ce témoignage, je suis certaine que tu peux donner de la force à d'autres malades et merci aux éditions Les 3 colonnes d'avoir publié cette histoire.
Finalement, j'ai envie de vivre – Ma vie avec mes deux covids longs” est un témoignage poignant d'Alain le Bris, un professeur de cuisine de 61 ans, ancien sportif, dont la vie a été bouleversée par le covid-19.

Ce livre commence par une description de la vie d'Alain avant la pandémie, pleine de vitalité et de routine quotidienne. Cependant, tout change en avril 2020 lorsqu'il contracte le COVID-19, tout comme moi en avril 2020.
Ce qui semblait être une maladie temporaire se transforme en un combat de longue haleine contre le covid long, une condition qui continue de le tourmenter trois ans plus tard.

Alain partage avec une grande sincérité les défis physiques et émotionnels qu'il a dû affronter. Il décrit comment la maladie l'a privé de son énergie, de sa capacité à travailler et même de son autonomie. Il se sent dépossédé de son corps et de sa vie, une expérience qu'il qualifie de plus difficile à vivre.

Ce livre est non seulement un récit personnel, mais aussi un appel à la reconnaissance et à la compréhension du covid long. Alain espère que son témoignage pourra aider d'autres personnes dans la même situation et sensibiliser les professionnels de santé à l'importance d'écouter et de comprendre les patients atteints de cette maladie.

En résumé, “Finalement, j'ai envie de vivre” est un livre émouvant et inspirant qui met en lumière les réalités souvent ignorées du covid long.
C'est un hommage à la résilience humaine et un appel à la compassion et à la compréhension.

Bref ce livre, j'ai l'impression de vivre la même chose sauf que moi deux ans que cela dur.
J'espère, allez vite mieux, mais surtout être reconnu en tant que malade et non comme fainéante
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus