Céline Piret (Autre)
Faton jeunesse (03/12/2021)
4.5/5   1 notes
Raconter la légende de Mithra, le jeune dieu désigné par Jupiter pour sauver la Terre de la sécheresse et l’Univers du chaos, jamais personne n’avait encore osé le faire ! Pour la toute première fois, deux des acteurs principaux de cette extraordinaire aventure ont accepté d’en livrer le récit. Et ils en ont réservé la primeur aux jeunes lecteurs de leur âge.
12 planches illustrées réalisées par Céline Piret accompagnent le récit de ces péripéties pour résoud... >Voir plus
Que lire après La légende de MithraVoir plus
Achetée suite à une exposition sur le mystère de Mithra au musée de Mariemont, cette courte BD flamboyante permet aux enfants et jeunes de connaître l'histoire de Mithra.
Ce mythe peut connu en occident se voit résumé ici par les auteurs. Ces derniers ont rassemblé ce qui est actuellement connu à propos de ce Mythe et ont en construit une histoire continue.
Les couleurs sont chaleureuses et flamboyantes.
Le dessin est clair.