Dans le tome précédent, on apprenait que la soeur ainée de Jelena, Theo, allait divorcer. On la retrouve donc, dans ce tome, juste avant son emménagement dans l'ancien appartement de sa soeur. Un nouveau départ se profile. Theo se lie rapidement d'amitié (améliorée 😉) avec son voisin, Finn (que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent).

Theo, qui me semblait si forte et sûre d'elle dans le précédent tome, m'apparaît fragile, perdue et surtout complexée par son âge. C'est un sujet que beaucoup de femmes (et d'hommes) connaissent que développe l'auteure. de mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec mon âge : j'adore ma quarantaine tout comme j'ai aimé ma trentaine et ma vingtaine. Ce n'est pas vieux ! Et j'espère continuer à le dire dans 10 ans.

Dans ce tome, on découvre un peu mieux Finn. Il se cherche et rêve de devenir père. Pourtant il est fou de Theo qui ne veut plus d'enfant. Vous commencez à cerner le problème ? En parallèle, tous deux se cherchent professionnellement.

L'auteure nous fait nous interroger sur la place de nos rêves dans nos vies. Doit-on sacrifier nos rêves sur l'autel de notre vie professionnelle, de notre vie familiale pour faire plaisir à nos parents, maris, enfants ? de mon côté, j'en ai vécu beaucoup avant mon mariage et mes enfants et je continue d'en vivre avec eux à mes côtés 😉

Enfin, j'ai adoré le personnage de Jaylene, la fille de Theo. Elle est super, n'a pas sa langue dans sa poche et soutient sa mère du mieux qu'elle peut.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Après mon coup de coeur pour le tome 1, j'avais hâte de découvrir ce tome compagnon et retrouver les personnages déjà rencontrés.

J'ai passé un excellent moment, et frôlé le coup de coeur, le thème de la différence d'âge n'étant pas ma tasse de thé.

Pour autant, quel plaisir de voir Theo et Finn se trouver. Ils sont attachants, et ne pouvaient pas entrer dans la vie de l'autre à un meilleur moment. Leur complicité se savoure sans fin.

J'ai aimé voir Theo se reconstruire, se remettre de sa rupture pas à pas, et s'ouvrir de nouveau. S'accepter. Tout comme voir Finn remettre en question son mode de vie, ses choix de carrière… Ils évoluent énormément entre le début et la fin, pour le meilleur.

Évidemment, revoir Jelena – toujours aussi solaire, Serik – toujours aussi sobre, et l'adorable petit Tim a été la cerise sur le gâteau.

Si les thèmes de l'age gap, du changement de vie et de reconstruction vous parlent, ne passez pas à côté de cette belle histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici le deuxième tome de la série "seconde chance" de Anna Briac / Anna Finn auteur. Il est enfin disponible et il est aussi bon que le premier. Dans ce tome-ci, on retrouve Théo la soeur de Jelena. A la suite de son divorce, Théo est perdue. A presque quarante ans, elle subit un bouleversement. Elle déménage occupe l'appartement de sa soeur. Elle se ressource auprès de sa famille et retrouve son séduisant voisin : Finn.

Finn, le meilleur ami de Jelena est heureux de voir débarquer dans sa résidence Théo. Cette femme si attrayante et énergique. L'alchimie est immédiate entre eux. Mais douze années les séparent. Finn rêve de devenir père alors que Théo a déja deux grands enfants. Leur différence d'âge semble un obstacle pour Théo mais Finn tente de la faire changer d'avis.

Cette romance est un nuage de douceur. Une héroïne hésitante, un héros attentionné, patient qui fera tout son possible pour faire la faire craquer. Une amitié sincère éclot pour se diriger à pas de velours vers une relation amoureuse où les sentiments fleurissent.

Comme à chacune de ses romances, Anna Briac m'emporte dans son univers. J'ai l'impression de vivre dans la résidence de Jelena, Théo, Serik et Finn. Un livre qui m'a permis de m'évader le temps de ma lecture. Je suis fan de ces personnages.
Que ce soit en romance contemporaine ou dans le genre : romance paranormale, ne passez pas à côté des romans d'Anna Briac.
Etant bêta lectrice, j'avais eu la chance encore une fois, de découvrir ce roman en avant 1ère, et quel plaisir de retourner en Nouvelle Ecosse pour y retrouver Finn (le meilleur ami de Jelena, dans le tome 1), et Théodora/Théo, la soeur de Jelena.

Théo vient de vivre un divorce difficile après près de 20 ans de mariage, et est un peu perdue dans cette vie où elle se cherche et se (re)découvre.
Quant à Finn, il cherche un amour tout doux, simple, pour fonder une belle famille, malheureusement son profil d'infirmier/beau gosse/pompier, ne joue pas en sa faveur.

Ces 2 là vont devenir amis, malgré leur différence d'âge, puis amants (juste comme ça) car ils le savent et l'acceptent : ils n'ont pas les mêmes désirs profonds…
Mais mais, évidemment, le coeur suit rarement la raison, et c'est toute cette bataille qui se joue dans ce roman.

Encore une fois, Anna joue avec nos sentiments, et tisse des liens forts entre ses personnages, on s'accroche à eux, on pleure et on rit avec eux, comme des amis qu'on connaitrait depuis des années…
Et puis, aussi et surtout, on s'identifie : évidemment, avec une femme dans la quarantaine, c'est plus facile, qu'avec des héroïnes qui ont la moitié de notre âge ! (Moi vintage ?? À peine ! 😁)
C'était un pari risqué de tenter cette expérience dans le monde de la romance, mais Bravo Anna, tu as magistralement réussi ton coup 👏🏻👏🏻👏🏻

Comme pour ces autres romans, Anna aborde aussi des sujets sensibles, et nous interroge (peut être encore plus en tant que femme) : quid de la routine du quotidien, où sont nos envies et nos rêves ? et est-il encore possible de les accomplir ? Même après une 1ère vie ?

Et grâce à la plume douce et fluide de l'auteure, on chemine doucement avec nos héros, et on ne peut plus les lâcher sans savoir ce qui va leur arriver…
Il est vraiment difficile d'arrêter la lecture avant de trouver le mot Fin
Et voilà, encore un ÉNORME coup de COEUR ❤

J'avais adoré l'histoire de Jelena et Serik et encore une fois j'ai un coup de coeur pour la plume d'Anna Briac.

En effet, j'avais hâte de découvrir un peu plus Finn et sa sensibilité, son envie de se poser et fondée une famille.

J'ai été très touchée par lui et reconnue un peu en lui quand j'étais plus jeune. Bon entendons nous bien, tour comme Théo je ne suis pas vieille mais je suis devenue maman donc je parle d'avant 😉

J'ai adoré Théo et ses questionnements, son changement de vie qui peut parler à beaucoup de monde, peu importe la raison.

Finn et Théo vivent une magnifique histoire qui m'a touchée, transportée et parlée.

Les questions qui sont abordées telles que la différence d'âge, la trahison, les désirs et envies sont très justement écrites. 😉

Je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de la très talentueuse Anna Briac, cela vaut le détour de tendresse 😍
Vraiment, lisez du Anna Briac, ne passez pas à côté de sa plume douce et addictive🤍

Ce livre est une jolie romance pleine d'espoir et de tendresse.

J'adore les tropes Single Parent & Age gap, mais je n'en avais pas encore lu où l'héroïne est + âgée, donc j'avais peur de - aimer, mais 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑒𝑛𝑛𝑖 !

Theodora, bientôt 40 ans, se fait tromper par son mari après 19 ans de mariage. le 💔 et perdue, elle décide de reprendre à 0 pour se reconstruire. Alors elle quitte son travail à Montréal et s'installe dans l'ex-appartement de sa soeur à Halifax, près de Jel & Sérik (T1). Elle peut aussi compter sur le soutien de ses meilleures amies Jill et Amy.

Elle y rencontre Finn, son voisin pompier/infirmier si gentil et attirant, avec qui l'alchimie est immédiate, malgré les 12 ans qui les séparent.

Finn est vu comme un séducteur, mais aspire à trouver l'amour et devenir père, alors que Theo ne souhaite plus d'enfant.

La complicité est là, l'attirance aussi, mais Theo veut éviter de craquer et souffrir, ne voyant pas d'avenir avec Finn.

Theo est une femme pétillante, dont la reconstruction est touchante. Elle arrive à se relever de son divorce et s'ouvrir à nouveau.

Je me retrouve d'ailleurs en elle qui adore la romance, aimerait profiter de son fauteuil pour lire des heures durant😍

Finn est un ☀ ne souhaitant que répandre le bonheur, et il le fait si bien.

C'est un héros courageux, attentionné et altruiste.

C'est si simple et naturel entre eux.

Est-ce que des sacrifices sont possibles ?

L'auteure nous offre une si belle fin❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vais commencer par vous dire que je suis très moyennement emballée par l'idée des couples où le personnage féminin est plus âgée que l'homme, cela me frêne toujours. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai du mal à concevoir qu'un « jeune » puisse en effet être attiré par une femme plus âgée, et là pardon à toutes les femmes, mais j'ai aussi une piètre image de moi-même, cela joue ! Mais je lis pourtant des romances de ce genre, j'en ai lu plusieurs d'ailleurs. Et l'un de mes romans préférés propose cette configuration et je l'ai relu je ne sais pas combien de fois. Ici, quand Anna Briac m'a proposé de lire ce tome 2, j'ai dit oui, j'ai lu le résumé après, mais cela ne m'a pas freiné car j'adore sa plume ! Comme quoi, on peut avoir des aprioris sur certains types d'histoires et pourtant les aimer quand même.

Nous retrouvons donc la plume d'Anna, ici dans un second tome avec des personnages qui nous sont très vite attachants. Dans cette série, elle nous conte des romances de seconde chance, quand les personnages ont vécu des certaines expériences dans leur vie qui ne leur ont pas permis d'être heureux ou complètement épanouis. Mais la vie finit par leur sourire, et leur offrir cette seconde chance, qu'ils devront saisir pour être bien. Dans le premier tome, nous découvrions avec émotions une histoire autour du thème du harcèlement et de la grossophobie. Un couple que l'on retrouve ici, mais les tomes peuvent se lire indépendamment, bien que de mon côté, je trouve que l'on y loupe des informations qui peuvent nous faire comprendre des remarques ou attitudes quand on évoque les personnages du tome précédent.

Theodora, Theo de son diminutif, vient de quitter son mari, après vingt ans de vie commune. Elle l'a connu au lycée, et est alors tombée enceinte très jeune, depuis ils formaient une famille. Pendant des années, Theo a tout donné à cette famille, travaillant pour que son mari puisse continuer d'être un artiste. Mais un jour, elle l'a surprise baisant sauvagement sa secrétaire, tellement plus jeune qu'elle, une scène qu'elle n'est pas prête d'oublier. Cela l'a ravagée car elle avait donné vingt années à cet homme, et elle se retrouve ainsi à l'aube de ses quarante ans, complètement dépourvue face à la situation. Elle n'a jamais pu s'écouter, a du abandonner ses rêves et là, elle a l'impression qu'il est trop tard pour tout. Elle peut facilement trouver un job de secrétaire, de comptable car elle est formée pour, mais est-ce bien ce qu'elle veut ? Elle voudrait prendre le temps de trouver un métier dans lequel elle pourrait s'épanouir, mais le peut-elle ? Elle doute de tout. Quand à l'amour, non plus question de souffrir de nouveau ! L'amour c'est bien dans les livres, en vrai cela fait mal, et puis à son âge, elle pense que c'est trop tard.

C'est notre héroïne, Theo est une femme qui va nous communiquer bien des émotions. le statut de la femme étant ainsi bien traitée, abordant des thèmes récurrents de ces femmes qui ont tout donné à leur foyer, et qui se sont un peu oubliées avec les années. Malheureusement, c'est monnaie courante dans les couples, ce cas de figure étant le reflet de beaucoup de vécus de femmes. Face à ce qu'elle va ressentir, on saisira bien le désarrois et la peine de ne plus se sentir aimée. C'est un besoin viscérale, humain après tout, et face à l'amour qu'éprouvent ceux autour d'elle, cela lui rappellera qu'il est bon d'être choyée. Et ce même si l'on pense avoir suffisamment donné de soit à un homme !

Face à elle, on a un personnage masculin plus jeune, Finn. C'est le voisin et ami de sa soeur, il est pompier volontaire et infirmier, oui tout ça en même temps ! Bon ce sont des métiers qui plaisent, moi même je n'y suis pas insensible mais c'est aussi parce que en général, les personnages qui font ces métiers sont toujours de très bons personnages, et ici cela n'a pas loupé, il l'est. Finn vient d'une famille aimante, des parents et deux frères, deux belles soeurs, plusieurs neveux et nièces. Une famille heureuse dans laquelle il se sent bien, aimé, accepté et épanoui, mais il lui manque alors une chose, le fait de pouvoir lui aussi avoir sa famille, avec une femme et des enfants, et c'est ainsi qu'il regarde avec envie les autres avoir ce que lui n'a pas encore. Jusque là, il a profité de sa jeunesse, de son charme, enchainant les aventures sans lendemain, mais tout cela ne lui suffit plus. Il est loin d'être volage, il n'a juste pas encore trouvé la bonne personne, celle avec qui il aimerait construire quelque chose.

Ces deux personnages se sont déjà rencontrés, car Finn habite le même immeuble que la soeur de Theo. Mais avant elle était en couple, avec une famille, maintenant elle est seule, sa fille est grande et son mari l'a trompé. Elle se retrouve à l'aube de ses quarante ans, à un tournant de sa vie, mais un de ceux auxquels on n'est jamais prêt ! Alors quand Finn la revoit, il découvre une toute autre personne et il ressent la détresse qu'elle dégage. Déjà, il est plus légitime qu'il s'intéresse à elle, car elle est la soeur de son amie et elle est là et semble si démunie. Theo l'est, en effet, il est difficile de rebondir de suite, quand on vit ce qu'elle traverse, mais elle est aussi une femme forte, qui a toujours été déterminée, et elle sait ce qu'elle veut. Ce qui mettra à mal ses ambitions, c'est le manque de confiance en elle, qui a foutu le camp quand Patrick, son ex, n'a pas respecté leur mariage. Finn sera là quand elle sera amenée à douter d'elle, et tous deux vont faire plus ample connaissance.

On saisit bien dès le départ qu'entre eux, il y a une très belle alchimie, tous deux se complètent et savent s'écouter et s'épauler, mais on a aussi bien conscience des obstacles qui se dressent entre eux, on pourrait les lister sans problème en une longue liste de points négatifs. Et si le point positif de tout cela, c'est tout simplement l'amour et l'évidence de celui-ci entre eux, cela n'est pas toujours suffisamment. C'est affreux car en fin de compte, par amour, on serait prêt à bien des sacrifices, et tous deux nous le démontreront dans leurs actes vis à vis de l'autre. Des actes qui pourront faire souffrir mais ils sont faits pour le bonheur de l'autre. C'est beau et touchant, j'ai eu le coeur qui a de maintes reprises a fait quelques loupés, face à tout ce qu'ils ont du traverser.

Au delà d'une relation qu'ils vivront sans la dévoiler au grand jour, on découvre des personnalités que j'ai beaucoup aimé. Ils sont en plein questionnement sur ce qu'ils veulent de leur vie, que l'on est 30 ou 40 ans, à chaque moment de nos vies, on passe par des phases où on a besoin de faire des choix. Et on les accompagnera dans leurs réflexions et les décisions qu'ils seront amenés à prendre. On suit aussi avec plaisir tous ceux qui les entourent, des personnages qui interagiront en parallèle de leur relation, commettant par leurs intervention quelques impairs sans le savoir, ou appuyant aussi sur ces faiblesses qui sont des obstacles à leur bonheur. Il sera difficile pour ces personnes chères de comprendre leur relation, ce qui n'aidera pas forcément à ce que cela se passe bien.

Cette romance, elle m'a fait fondre, littéralement fondre ! J'aime la romance, et j'aime les émotions, et ici, je peux dire qu'encore une fois Anna a fait fort. J'ai été particulièrement sensible aux émotions des personnages, que se soit ceux de Finn, tout comme ceux de Theo. J'ai su me mettre à leur place à tous deux, et je me suis d'autant plus imprégnée de ce qu'ils ressentaient tous deux. Quand on débute cette romance et que l'on découvre leur couple, on pense comme eux au départ, il y a trop de freins à ce que leur histoire puisse prendre, et pourtant on sait aussi qu'ils iraient si bien ensemble ! Je crois aussi qu'à de maintes reprises durant cette lecture, j'ai été en position de me mettre à la place de chacun d'eux, pour des raisons différentes de l'un ou de l'autre bien entendu, et cela a beaucoup joué dans le fait de m'y sentir tant impliquée. Après c'est ainsi que je lis, j'y mets souvent une partie de moi, c'est pour cela que certaines lectures raisonnent plus chez certains que chez d'autres.

Ce roman est un très beau coup de coeur, il faut le faire moi qui est toujours un peu de mal avec cette différence d'âge mais j'y succombe quand c'est bien écrit. C'est aussi pour ça que je suis ravie de l'avoir lu, car la plume d'Anna Briac est l'une de celles à qui je vois une fidélité sans faille, et j'étais sure d'aimer chacun de ses romans. Alors malgré quelques préjugés, mais aussi un avis sur ces obstacles qui se dressaient entre eux, j'ai trouvé la proposition d'Anna très bien amenée. Elle a su nous convaincre de leur amour, et surtout de nous allier à cette décision de vivre de cet amour, et de ne pas tenir cas du reste, et c'est très beau. C'est un roman emplis de jolis émotions qui m'ont accompagnées tout du long de ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Anna Briac nous offre un second tome de sa saga Seconde Chance et une fois de plus , j'ai été emportée par l'histoire et par le vécu des personnages. Ce récit est fort, puissant et aborde des thématiques qui questionnent et c'est d'autant plus agréable que cela change des codes classiques de la romance.

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome car Anna Briac aborde avec merveille des thématiques propres à la romance mais aussi à la vie d'une femme ainsi que le fait de suivre les étiquettes qu'on veut vous imposer. Les personnages seront remarquablement travaillés et vont inexorablement trouver un écho en nous. A lire impérativement.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..