AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290079102
350 pages
J'ai lu (02/07/2014)
3.14/5   11 notes
Résumé :
Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé... >Voir plus
Que lire après Traque fataleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Depuis une dizaine d'année sévit dans le Montana un tueur en série surnommé "Le Boucher". Il kidnappe des jeunes femmes, les séquestre, les torture puis les relâche pour les chasser et les abattre comme du gibier. Miranda a été l'une d'entre elle 12 ans plus tôt. Elle a réussi à lui échapper mais pas sa meilleure amie. Depuis ce jour, elle aide la police dans un seul but, le retrouver et lui faire payer. Lorsque les rejoint sur l'enquête l'agent spécial du FBI, Quinn, avec qui elle a eu une histoire et qui l'a trahie, les choses vont se compliquer encore plus pour Miranda.

Je dois dire que j'ai passé un agréable moment avec ce livre, bien plus que je ne m'y attendais.
Dès les premières pages, on est happé au coeur de l'enquête avec la découverte d'un corps, oeuvre du boucher.
Miranda est une jeune femme complexe, difficile à cerner, mais après tout ce qu'elle a vécu on a bien du mal à lui en vouloir et on ressent même beaucoup d'empathie pour elle. Elle veut paraître forte, que tous les événements ne la touchent pas, mais dès qu'elle se retrouve toute seule, elle montre son vrai visage, une jeune femme fragile que "Le boucher" a tout simplement brisé. Il lui a fait vivre les pires souffrances qu'une femme peut endurer et malgré tout elle s'en est sortie, on ne sait pas comment elle a réussi à se reconstruire après ça. On comprend que Quinn l'a beaucoup aidé, même si celui ci la trahie, elle s'est senti brisée une seconde fois. On peut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle. J'ai apprécié ce personnage à la fois forte, qui supporte pas qu'on la dorlote, et douce, fragile. Un personnage qui ne peut pas laisser indifférent.
J'ai également apprécié le personnage de Quinn. On comprend assez vite que même si 10 ans se sont écoulés depuis sa rupture avec Miranda, il est toujours très amoureux d'elle. Elle veut l'aider à vaincre ses démons, il l'a protège (ce qu'elle déteste!). C'est un homme doux, gentil, affectueux.

Comme je le disais plus haut, dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'histoire. Ainsi, on ne passe pas des pages et des pages à attendre que l'intrigue se mette en place, c'est vraiment agréable, on est de suite au vif du sujet.
Il n'y a pas de temps mort dans ce livre, pas un chapitre où il ne se passe pas quelques choses. Cela fait une dizaine d'années que ce tueur sévit, les jeunes femmes ne se sentent pas en sécurité et on ressent très bien cette tension au fil des pages. le tension monte crescendo tout au long du roman.

On comprend également mieux l'histoire grâce non seulement à des flashbacks dans l'enquête et dans l'histoire de Miranda, on cerne ainsi beaucoup mieux l'ampleur de l'enquête pour la petite ville de Bozeman.
Mais aussi grâce à certains passages qui nous plongent dans la tête du tueur et c'est clair, c'est flippant, mais on comprend ce qui se passe dans sa tête de fou, n'ayant pas peur du mot! Avec l'explication finale, on en vient même à avoir de la peine pour lui... Ce livre m'a un peu fait penser à un épisode de la série que j'adore "Esprits criminels", où un tueur avait un peu le même mode opératoire...

L'écriture est fluide, l'auteure tient bien le lecteur en haleine. Même si elle donne quelques détails sur les meurtres à certains moments qui font froid dans le dos, on est pas dans un déversement de litres de sang, ce livre est assez accessible, même si on est pas un fan du genre.
Commenter  J’apprécie          40
C'est ma conjointe qui avait choisi ce livre. Au moment de retourner nos livres à la bibliothèque, je l'avais regardé, et, lui avais demande son avis.

Affreux me répondit-elle, qui, dans son langage voulait dire : "Un excellent thriller qui fait peur". Je l'ai donc mis dans ma PAL.

Des le début, j'ai eu une impression de "Déjà vu". Plus j'avançais, plus je trouvais qu'un autre auteur l'avait plagié pratiquement page par page.

Rendu à la page 100, je n'avais plus le goût de continuer. Oui, c'était un excellent thriller mais elle parlait beaucoup trop de ses anciens amours avec Quinn Patterson du FBI.

Cela cassait tout le rythme du thriller. Imaginez la scène suivante "Les traces étaient fraîches. le serial killer ne devais pas être loin... Elle se souvenait de son souffle dans son cou, de se à mains sur... Ses épaules. Je n'en pouvais plus.

C'est alors que j'ai compris que c'était ce livre que j'avais commencé et abandonné à peu près au même endroit.

Par contre, je comprends parfaitement que certaines personnes l'aient adoré et, lui auraient donné une note de 4. Moi même j'aime certains romans policiers de Nora Roberts lorsque les amours ne prennent pas trop de place.
Commenter  J’apprécie          90
Quincy Peterson agent du FBI et Miranda Moore ont vécu une très belle histoire d'amour il y a 10 ans de cela. Quinn a trahi Miranda en lui disant qu'elle n'était pas prête à intégrer le FBI malgré ses excellents résultats à Quantico. Elle l'avait alors quitté et ne lui avait jamais pardonné.

Miranda a perdu sa mère très jeune et a été élevée par son père qui lui a témoigné un amour sans faille. Sa vie s'est arrêtée quand 12 ans plus tôt elle a été enlevée par « le Boucher » avec sa meilleure amie Sharon. Ce fou furieux n'en était pas à son premier méfait.

Il séquestrait ses victimes, les affamait, les torturait, les violait. Après une semaine de ce régime il les relâchait en leur murmurant à l'oreille de courir, et les traquait comme du gibier. Miranda avait eu la chance de s'en sortir, Sharon pas !

Elle n'arrivait pas à se le pardonner et continuait de poursuivre ce monstre jusqu'à ce qu'elle le retrouve. Elle travaille avec le shérif Nick Thomas, et est responsable des recherches. Ils viennent de retrouver le corps sans vie de Rebecca Douglas, nouvelle victime du boucher.

Devant la répétition des meurtres et le manque d'indices évidents dont la police dispose, Nick a demandé l'aide du FBI, celle de Quinn en particulier, même s'il sait qu'il va devoir essuyer les foudres de la colère de Miranda. A chaque nouvelle découverte, elle semble de plus en plus fragile, beaucoup trop impliquée, elle en a fait une affaire personnelle.

Un romantic suspense où la place laissée au suspense est la plus importante, à la hauteur d'un thriller. Mené de main de maître, l'enchaînement des événements ne vous laissera aucune trêve. Tour à tour angoissant, tendre, tordu, ce roman a tout pour vous faire passer des moments plus que palpitants.

Le suspense est insoutenable et si ce n'est le Boucher qui murmure à votre oreille « cours » c'est votre cerveau qui l'ordonne à vos yeux. Ils courront de page en page comme dans une traque sans fin jusqu'au dénouement final.

Miranda va devoir travailler avec Quinn malgré toute la haine qu'il lui inspire. de la haine ? Ooooooooh ! Va-t-elle reconnaître qu'elle est beaucoup trop impliquée dans cette affaire ? Elle ne peut s'empêcher de revivre toutes les tortures et les souffrances en même temps que les victimes. Serait-elle capable de mener une autre enquête que celle-ci ?

Une nouvelle jeune femme vient d'être enlevée, beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt, normalement le meurtrier n'est pas aussi rapide. Qu'est-ce qui a changé dans son comportement pour motiver cela ?

Miranda doit à tout prix l'empêcher de continuer, elle n'y survivrait pas. Et si elle y parvenait, quelle serait sa vie après ? En aurait-elle encore une si sa raison de vivre n'existait plus ?

Un excellent thriller, si, si il le mérite !
Lien : http://onirik.net/Traque-fat..
Commenter  J’apprécie          20
Dans se livre nous suivons Miranda jeune femme qui a 21 ans à échappé au "boucher de Bozeman". Cette dernière n'en ai pas sortie sans séquelle, séquestrée, violée , torturée et traquée qui pourrait vivre comme si rien ne s'était passé ?!
Miranda est une victime mais à su puisé sa force dans cette terrible épreuve, aujourd'hui elle ne vit que pour attraper son bourreaux, mais pas que car il a au moins 13 victimes à son actif et toutes sont mortes sauf elle.
Ce livre m'a captivée, une petite histoire d'amour et de rivalité en plus et l'affaire est bouclée.
Ce livre d'écrit l'histoire des victimes plus précisément celle de Miranda mais aussi celle du boucher et nous comprenons pourquoi petit à petit il a pu devenir se monstre.
Mention spéciale pour la garce!
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Un silence de mort tomba sur la forêt, comme si les animaux partageaient le deuil des humains. Le vent lui-même retint son souffle; pas une feuille ne bruissait...
Page 24
Commenter  J’apprécie          60
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Et comme personne ne peut se souvenir de tout, l'un de vous se rappellera peut-être quelque chose que les autres auront oublié.
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons pèlerins étaient les oiseaux les plus rapides du monde. Il ne se lassait jamais d'admirer leur vol majestueux ; il lui arrivait de les regarder chasser de l'aube au crépuscule. Le cou tendu, le rapace repérait sa proie d'un œil vif, puis repliait ses ailes et plongeait en piqué. Juste avant de l'atteindre, il interrompait net son plongeon et la frappait de ses serres acérées. La mort était instantanée. Ils pouvaient aussi intercepter n'importe quel oiseau en plein vol. Aucun n'était capable de déjouer leurs plans.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons pèlerins mâles défendaient leur territoire et se livraient à de stupéfiantes acrobaties aériennes afin d'inciter la femelle à s'accoupler. Ils lui tendaient un piège, pour ainsi dire. Une fois la femelle convaincue d'avoir affaire au mâle le plus extraordinaire qu'elle ait jamais rencontré, elle acceptait de rester en permanence sur sa saillie rocheuse, ne la quittant qu'une fois par jour pour se nourrir.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis intelligente, j'ai presque terminé mon cursus à l'université, j'ai retrouvé la forme et je ne rechigne pas à la tâche. Je pourrais enfin faire quelque chose d'utile pour changer, au lieu de rester ici à me tourner les pouces et à m’apitoyer sur mon sort. J'en ai assez d’être une victime.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Allison Brennan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allison Brennan
The Prey (Piège fatal), bande-annonce
autres livres classés : chasse à l'hommeVoir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2943 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}