HETRE MYRIADIS (29/06/2023)
Aurèle est un petit papillon aux mille couleurs. Bientôt, Aurèle aura une petite soeur. Il a hâte de la rencontrer. Mais d'autres sentiments se mêlent à son impatience. Aurèle a aussi peur que ses parents l'aiment moins. Heureusement, son amie Mia est toujours là pour le rassurer et l'aider à comprendre ses émotions. Un album aux illustrations aquarellées douces et tendres qui évoquent l'arrivée d'un nouvel enfant dans l'adelphie et les émoti... >Voir plus
Que lire après Aurèle et l'amour partagéVoir plus
Quel magnifique album jeunesse de Soline Bourdeverre-Veyssiere et Stéphanie Droit. Une histoire parfaite à offrir à l'aîné.e d'une adelphie, au moment de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. C'est exactement pour ça que je l'ai acheté. Pour un petit grand frère, alors que je m'apprêtais à faire la connaissance de sa petite soeur. Car derrière l'envie, l'impatience et l'excitation que les grands peuvent ressentir au fil des mois, il y a aussi souvent de la peur tapie dans un coin de leur coeur.

Ces émotions sont normales et compréhensibles, Mia la libellule le sait bien, et elle se doute de ce qu'Aurèle, le petit papillon multicolore, est en train de ressentir. Alors, elle va l'accompagner, tout le long de cette attente impatiente, et le rassurer en lui expliquant, mieux en lui montrant, que l'amour, loin de se diviser, peut au contraire se partager. Vous connaissez l'image des bougies ?

Dans cet album, vous trouverez ces bougies. Vous aurez aussi des textes simples, mais justes, qui mettent le doigt sur ce que vivent les jeunes enfants, dans des mots qui leur parleront. Et vous aurez aussi de magnifiques aquarelles, pleines de couleurs et de douceur, qui accompagneront merveilleusement les messages véhiculés dans cette très jolie histoire.

Franchement, c'est un très joli cadeau et une magnifique collection à offrir à des enfants, et à leurs parents !