premier tome de la trilogie de l'autre pierre bottero... on retrouve la plume de ce merveilleux auteur et au fur et à mesure de la lecture on peut comprendre certains éléments des trilogies d'ewilan, notamment sur salim.. mais vous laisse le découvrir par vous même
J'ai lu ce livre quand j'étais adolescente. Je me souviens avoir passé un bon et rapide moment de lecture, mais l'histoire ne m'a pas marquée. Je garde surtout ce goût de fluidité, de cette facilité à dévorer les phrases de l'auteur.
Il a l'air bien qu'en penser vous?
Juste palpitant, le livre qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé.
On se jette sur le tome 2 et on hurle pour avoir le tome 3
Le premier Bottero que j'ai lu et qui m'a fait entrer dans son univers merveilleux. Un roman de fantasy destiné à la jeunesse, que l'on dévore littéralement, j'ai adoré. Tous les enfants devraient lire au moins un livre de Pierre Bottero, monde accrochant dont on ne se lasse jamais. Les personnages sont attachants et forts. Je pense que je suis une grande enfant, et cela explique pourquoi j'ai adoré ce livre. Pour tous ceux qui rêvent d'aventures et de magie.
Nathan a des capacités hors du commun, notamment en sport. À tel point qu'il se fait sans cesse remarquer et que sa famille déménage souvent. Mais il ne se doutait pas que ces facultés impliquaient bien plus qu'un simple don.

Alors que sa maison et ses parents explosent, il reçoit un message de son père lui ordonnant de se rendre le plus vite possible à Marseille, où l'attend le reste d'une famille qu'il ne connaît pas. Pourtant, le chemin est périlleux, il se fait attaquer par un lycanthrope, et rencontre en France une jeune fille étrange, Shaé. Celle-ci est renfermée sur elle-même, de peur de laisser s'échapper hors de son contrôle la Chose, qui l'habite et dont la dangereuse puissance l'effraie.

Les deux jeunes gens sont secourus par la Famille, à laquelle appartient Nathan, et apprennent alors de nombreux secrets sur leur passé, leur monde et des dangers inimaginables.

Alors, tout d'abord, autant vous dire que je suis une grande fan de Bottero ! Bien sûr, ses romans sont adaptés pour la jeunesse, mais ils se lisent à tout âge. Comme toujours, on trouve des thèmes chers à l'auteur : l'amitié, l'amour, le passage à l'âge adulte (au travers de divers mondes), le courage, les arts martiaux et une folle envie de liberté !

Son écriture est fluide et on dévore les livres qui mêlent fantasy, aventure et humour.

Bref, comme dans Ewilan et Ellana, on retrouve une superbe dynamique et un roman qui se dévore en à peine quelques heures !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
J'ai tout simplement adorée ce livre ! Pierre Bottero avait une manière d'écrire qui était tout simplement merveilleuse . J'ai decouvert cette trilogie lorsque j'étais au collège et aujourd'hui encore elle fait partie de mes préférées.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Comme tous les livres de Pierre Bottero, c'est une merveille. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Un tome introductif bien meilleur que dans mon souvenir. Les personnages sont moins stéréotypés et ont une profondeur attachante, notamment pour Shaé à qui je me suis identifiée dans certaines scènes. L'intrigue a beau être lente au démarrage, la fin remonte le niveau et on est finalement pris dans les mailles de ce premier volume.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Un premier tome qui nous donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai beaucoup apprécié Nathan et Shaé et on sait qu'il va se passer quelque chose entre eux. Il y a plus de suspens que je ne pensais. Je ne suis en aucun cas déçue de ma lecture!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..