Sergio Bonelli (07/07/2021)
Don Domingo tenta il colpo doppio: il denaro della banca e la bella Manuela !
Nella tranquilla Nogales sta per avvenire il finimondo. Un gruppo di banditi assalirà la banca, mentre i vaqueros di Don Domingo Torres rapiranno Manuela Montoya, attirata con l’inganno. Ma dove sono Tex e i suoi pards? Nella difficile partita, Kit Willer rischierà di dover scegliere tra la vita e l’amore…
Braquage à Nogales.
Tex Willer et Kit Carson remontent la piste de braqueurs de banques et finissent par s'intégrer à la bande de Don Domingo Torres sous une fausse identité. le plan de Torres est simple : une partie des bandits s'occupe de la banque de Nogales ; lui-même et quelques affidés kidnappent Manuela Montoya. Dans le montage de l'opération, Tex Willer apporte son concours afin de mieux maîtriser la situation d'autant périlleuse que son propre fils est dans le collimateur de Torres. En parallèle, il prévient le shérif et ses adjoints afin de mieux duper les dangereux pistoléros mais tous ne sont pas en admiration devant la faconde du ranger notamment Keel, bellâtre cruel et suspicieux.
Le scénariste s'ingénie à orchestrer les tensions qui vont crescendo. le découpage et la mise en scène que le dessinateur réussit superbement passent d'une situation à l'autre très rapidement. A tout moment, la machinerie risque de gripper et fatalement, elle se dérègle là où on ne l'attendait pas. le 2e tome apporte le dénouement à une histoire bien menée et prenante.