* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *

Jailyn connaît des difficultés et essaie de se maintenir à flot dans ses études, ne pas plonger. En plus de ça, elle risque de perdre sa bourse. C'est ainsi que Knox, un de ces mecs irrésistibles mais froid et distant, rentre dans sa vie. La bousculant au passage. Cette rencontre sera le point départ à une histoire de milles feux.

Alors là, je suis sur le cul. Vraiment.
Pari Risqué c'est de l'intensité à l'état pur. Réellement. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce bouquin ça serait celui-là: INTENSE. Parce qu'il l'est, intense. A l'état brut. Il nous échauffe et nous fait vivre une de ces histoires qui nous marquent au fer rouge.

Knox est un phénomène qui nous submerge sans nous laisser une chance de nous en sortir. Jailyn nous atteint en plein coeur. Son histoire est... je n'ai pas de mot pour ça car si je venais à perdre l'une de mes deux meilleures amies, mon monde s'effondrait et moi avec, une partie de moi serait morte avec elle. Pourtant, elle essaie de toutes ses forces de rester à flot et ne pas couler. Elle s'accroche. C'est une battante.

Leur histoire est juste indescriptible. Elle nous met des étoiles dans les yeux, et elle a cet effet hypnotique sur nous. C'est simple, on ne peut tout simplement pas se décoller du roman, ni lever les yeux à aucun moment. On est tout bonnement scotché du début à la fin.

L'intensité qui règne nous brûle. On la sent vraiment.

L'autrice nous met une claque magistrale avec ce récit magnifique et brutal... et intense (oui je sais je me répète!).

C'est un énorme coup de foudre pour moi. J'ai été submergée par l'intensité de toutes les émotions qui traversent le récit. J'ai été dévorée, c'est cela oui. Ce n'est pas moi qui ai dévoré le roman mais l'histoire qui m'a dévoré, englouti.
Un pavé...voilà ce que je me suis dit en le voyant... Et c'est déjà fini... voilà ce que je me suis dit quelques jours après.
Une romance très emprunte de sentiments et de découverte de l'autre, tant soit il différent.
J'ai adoré que Knox soit un personnage si secret et que nous le découvrions qu'à travers ce qu'il veut bien livrer à Jailyn...
Une histoire très sympa, à dévorer dans attendre.
Ce roman m'a touchée, émue et m'a fait vibrer tout au long de ma lecture. Je l'ai dévoré, pas aussi vite que je l'aurais voulu à cause de mes journées de travail. Je suis complètement tombée amoureuse de Jailyn et Knox, mais pas seulement… Tous les personnages secondaires ont chacun un trait de caractère qui fait qu'on les aime. Parmi eux j'ai eu un énorme coup de coeur pour Bethany, la jeune soeur de Knox. Cette petite blonde m'a terriblement touchée par sa douceur, sa joie de vivre et par l'amour qu'elle éprouve pour ses frères.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de Belinda Bornsmith qui mêle agréablement la sensualité à l'érotisme. J'ai frissonné…mon coeur s'est serré, souvent, et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois au cours de ma lecture.

Lien : http://readinglovetime.com/2..
A partir de combien de livres peut-on dire qu'on est amoureux d'un auteur ? J'ai eu un gros coup de mou en littérature cette année 2015, j'avais peur de continuer dans cette lancée en 2016. Belinda Bornsmith, avec son style, a su me réconcilier avec les pages qui se tournent.

Je ne suis pas spécialement friande de romances ou de trucs cochons, en faite, quand il y a de la romance faut qu'il y ait des émotions, des sentiments qui grandissent au fur et à mesures et surtout un attachement sans retenue envers les personnages. Dans Paris Risqué c'est tout ça.

Jaylin est touchante, là où Knox est intriguant. On aura les points de vue de chacun, j'en suis pas spécialement fan mais je trouve qu'ici ça a réellement une raison d'être. Chaque chose est amenée de façon fluide, on tourne les pages sans s'en rendre vraiment compte. Il y a une ou deux longueurs mais trois fois rien, car voir ces deux personnages s'apprivoisés est juste trop mignon. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, beaucoup on appréciée Bethany, je l'ai trouvé trop lisse pour être intéressante pour un prochain tome, mais why not.

Mon bémol sera pour les dialogues pendant les scènes de seks. Ce que j'aime chez Belinda Bornsmith c'est sa capacité à s'adapter à un genre, avec La Confrérie des Ombres, la RP anglosaxonne est complètement maitrisée. Ici, nous sommes dans le New Adult aka de la romance contemporaine avec de jeunes adultes, une fois encore les codes outre-atlantique sont bien là. Mais au secours ! Pourquoi nous mettre leurs dialogues de mairdes avec des "chattes" et autre "mouilles" & cie... Je ne sais pas si aux USA, ça passe crème mais en France ça ressemble plutôt aux dialogues de films porno. Too much pour moi.

C'est pour ça que je lis peu de New A (je suis trop vieille pour ces conneries), là où j'adore les romances historiques, les contemporaines peinent souvent à m'intriguer. Même si avec Belinda Bornsmith je suis prête à endurer ces scènes à la con parce que la plume, le rythme et l'histoire vaut le coup. C'est une bonne découverte, c'est une auteure à suivre ! Really Really !
J'attendais vraiment avec impatience de pouvoir lire Pari risqué que j'avais commandé juste après sa sortie, la livraison prenait son temps, du coup, dès que je l'ai eu entre les mains, je me suis jetée dessus.

D'abord, j'adore cette couverture et je la trouve très significative par rapport à l'histoire, avec le petit détail de la guitare. Ensuite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un pavé ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus petit, du coup, assez surprise et je me suis dit que l'histoire allait être plus approfondie.

D'ailleurs, parlons de l'histoire. Jaylin tente de remonter la pente après le décès de sa meilleure amie. Mais pour ça, il faut absolument qu'elle remonte ses notes en maths. Sa coloc, et amie, Holly, ainsi que son petit ami lui arrange un coup pour qu'elle ait des cours avec l'un de leur ami. Quand Jaylin fait la connaissance de Knox, elle est loin de se douter du personnage. Malgré le fait qu'il soit incroyablement sexy et j'en passe, il se montre froid et très distant.

Au début, j'aimais bien ma lecture. Je trouvais intéressant d'avoir les deux points de vue, mais surtout, qu'ils ne se sautent pas de suite dessus. Bien que l'envie soit là. En revanche, c'est vrai que les descriptions à répétions de leur sensation vis-à-vis de l'autre deviennent à la longue un peu trop répétitives et donc sans grand intérêt.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que le comportement de Knox change d'une page à l'autre. Surtout quand on est au début d'un roman de plus de 500 pages. Pour le coup, je me suis dit : déjà ? Mais par la suite, chacun leur tour, nos personnages vont se rejeter pour se retrouver quelques pages plus loin.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment accroché à leur couple. En fait, disons qu'à part se sauter dessus toutes les deux-trois pages, on avait pas plus de profondeur que ça. Ca me manquait cruellement et d'autant plus que du coup, ça ne faisait que des répétitions.

Je prend l'exemple de leur dispute, assez conséquente

Malgré tout, le roman a su me donner envie de lire la suite, de savoir ce qui allait se passer, donc je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman, car je l'ai bien aimé, mais je pense qu'1/3 aurait pu être supprimé tout en gardant ce qui était plus essentiel à l'histoire. Comme la fin. Le dernier chapitre, avant l'épilogue. J'ai trouvé qu'elle était plus développé, qu'on avait le droit à plus d'émotions venant des personnages notamment la conversation avec Tucker.

En conclusion, je dirais donc que globalement, Pari risqué était en dessous de mes attentes, car j'en attendais beaucoup plus, et qu'il aurait gagné à être plus court, notamment concernant les passages répétitifs.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Le problème, dans le new adult, c'est qu'au bout d'un certain moment, toutes les histoires se ressemblent. Quand j'ai commencé Pari Risqué, je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'impression de me retrouver dans une sorte de mélange entre les sagas After et Thoughtless. Ainsi, les premiers chapitres furent assez périlleux, ne voyant pas vraiment de nouveauté, et j'étais vraiment blasée.

Je vais être franche : j'ai pourtant tout simplement a.do.ré cette histoire. Car oui, le speech de base est déjà vu et déjà lu. Mais là où Belinda Bornsmith innove, c'est dans la psychologie des personnages. Enfin une romance où l'on n'a pas envie de se marteler la tête contre le mur devant la naïveté de certaines, nunucheries d'autres, machisme de la plupart et quiproquos en tout genre. La romance évolue tout doucement, mais d'une façon normale, réaliste, et c'est un détail qui a fait toute la différence.

Les deux héros, Knox et Jailyn, sont très terre à terre. Pas d'envolées lyriques sur la naissance de sentiments soudains, pas de réactions habituelles au genre où l'homme dévoile son côté primitif digne de l'âge de pierre. Non, toute la base de l'histoire se tient, les réactions que tout deux possèdent sont normales. Une atmosphère qui fait en sorte que l'on croit à leur histoire, elle est plausible et, surtout, elle pourrait bel et bien être réelle. Aucune réaction disproportionnée, juste une romance entre deux jeunes gens explosive, sensuelle et intense, mais qui correspond tout à fait à ce que l'on attend dans ce genre de récit.

Sans trop en faire non plus. L'auteur a parfaitement su doser son histoire sans tomber dans les excès du genre ou encore dans l'éternel "je t'aime moi non plus". Résultat : les cinq cent pages possèdent une fluidité exceptionnelle, l'histoire défile intensément, possédant des rebondissements clairs, nets précis et réalistes. Un esprit que je n'avais jamais rencontré jusque là dans le new adult et qui m'a autant surprise que ravie.

Pour faire simple : j'en redemande, encore. Car certaines histoires méritent que l'on se penche sur elles (je pense notamment à celle de Bethany). J'ai été convaincue par la plume, le récit et les personnages de Belinda Bornsmith. Oubliez Anna Todd, Pari Risqué vous propose une histoire bien plus étoffée qui vous emportera à coup sûr !
Lien : http://place-to-be.net/index..
J'ai mis longtemps à me décider à lire ce livre. On m'en parle depuis des années et j'avoue que je n'arrivais pas à me lancer.

Quand je l'ai enfin ouvert et que j'ai lu les premières pages, je me suis dit : "franchement ce n'est pas pour moi". Ce premier chapitre confirmait mes préjugés : des héros trop torturés, des passés douloureux, un livre sombre. Tout ce que je déteste.

Pourtant, je me suis accrochée.
Et là... SURPISE !

La lecture n'était pas sombre, et même si les passés douloureux sont présents, ils laissent la place à tout le reste.

Knox est bien différent de ce qu'il laisse paraître à première vu, quand à Jailyn, le passé lui a appris à profiter de ce qu'elle a.

J'ai adoré ma lecture dans l'ensembles, sauf une petite partie au milieu ou il y avait beaucoup trop de scène de sexe à mon goût.

Les évènements parallèles qui se jouent avec Bethany, lance l'histoire du tome 2 que je suis pressée de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Ce livre a été une véritable addiction dés le début.Certains critiquent le départ trop long, moi j'ai adoré! enfin une histoire qui n'est pas un coup de foudre.Les premiers chapitres sont là pour nous faire connaitre nos 2 héros,leur histoire personnelle bien différente pour tous les 2 mais tellement dans l'air du temps qui a fini par façonner leur personnalité.

Passer du point de vue de Knox à Jailyn nous permet de bien les cerner, eux et leur entourage.Ces derniers sont riches en détails comme nos héros, on arrive bien a imaginer tout ce petit monde ensemble.(Le point de vue de Knox étant mon préféré car rare sont les livres où le coté masculin est si bien détaillé , où l'évolution est si importante pour l'histoire).

L'auteur a une belle plume, fluide mais travaillée.

J'ai pu voir sur la page officielle de l'auteur ainsi que sur son blog que le livre de Bethany et Cruz était bien prévu,elle finit son projet actuel et si attelle ensuite.
Les personnages ont une vraie identité, avec une part d'ombre, une part torturée, si je puis dire, et tout n'est pas rose et joli au pays des Bisounours. J'ai beaucoup aimé.
Comme toujours, le mec est un vrai mâle alpha, avec un gigantesque A, et c'est que du bonheur. Les bads boys, on aime ça et on en redemande toujours. A condition, bien sûr, qu'il colle au personnage, ce qui est le cas avec Belinda. Et à tous les coups.
Je pourrais palabrer pendant des heures et des heures de ce livre, mais comme je l'ai dit, la nuit a été courte et mes yeux sont légèrement collés. Pas trop pratique pour relire les bêtises que je peux écrire. (Silence.) Et puis, je pense sincèrement que vous devriez découvrir ce petit bijou par vous-même. Vous ne le regretterez pas.
J'espère vivement qu'une suite est prévue, mais axée sur les personnages secondaires. Notamment sur Cruz et sur Bethany. Même si l'avenir de Miles nous titille un peu. du moins, moi.
Si vous vous laissez tenter, je vous souhaite une excellente lecture! (Vous ne le regretterez pas.)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dès le début, la plume de Belinda Bornsmith m'a séduite. Elle est d'une fluidité rare, totalement prenante, et on est prise dans l'histoire à une vitesse folle. J'aime beaucoup le fait d'avoir les deux points de vue, cela renforce vraiment l'attachement envers les personnages et la compréhension de ceux-ci. L'émotion est palpable du début à la fin, et d'une intensité phénoménale ! Les sentiments, les réactions, les scènes, tout est décrit avec une précision incroyable et captivante qui nous donne l'impression d'être présentes, comme si c'était réel, totalement plongé dans le livre. Je n'ai même pas les mots justes pour décrire à quel point ce livre est intense, le mot est tellement faible fasse à ce qu'il nous fait ressentir !

Jailyn, c'est une jeune femme qui a vécu un drame horrible et déjà, avec ça, elle m'a touchée en plein coeur. C'est aussi quelqu'un de déterminé. Une fois qu'elle réalise à quel point elle a risqué son avenir, elle essaye de tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. J'ai admiré son courage, sa force intérieure, sa douceur aussi. J'ai été émue par ce qu'elle a traversé et fière de la voir peu à peu remonter la pente. Elle évolue énormément pendant le livre. Que ce soit au niveau des relations, ou encore de ses convictions et de sa vision de la vie, tout cela est bousculé par les événements et les rencontres qu'elle fait. Elle est pleine d'émotion et de sentiment, et elle revit un peu à chaque page qui défile. C'est une personne qui a des doutes, des valeurs, des espoirs. J'ai aimé sa façon de remettre en cause ce qu'elle croit et d'avancer, et le fait qu'elle assume ce qu'elle pouvait penser hier tout en admettant ses erreurs. Ce n'est pas le genre à se mettre des oeillères quand elle est en tort, même si parfois ça fait mal et qu'il faut du temps pour l'accepter. Et j'ai admiré ça, car tout le monde n'a pas cette force pour affronter c'est propre erreur de jugement.
Et puis, nous avons Knox… O.M.G !!! Y a-t-il un mot plus fort que « intense » ? Car il n'est clairement pas suffisant pour le décrire ! Chaud comme la braise, sexy comme personne, à faire baver toutes les filles sur son passage (moi comprise !) Clairement, quand il est dans les parages, c'est chaud, chaud, CHAUD ! Mais il n'est pas que cela, non ! Quand on en apprend un peu plus sur lui, on découvre quelqu'un de très intelligent sous cette façade de Bad boy tatoué, quelqu'un de talentueux, de courageux aussi, car il n'hésite pas à suivre sa voie, ce que tout le monde n'a pas le cran de faire, surtout quand la route n'est pas tracée d'avance et semée d'embûches. J'ai vraiment adoré, que dis-je, je suis tombée en amour pour se personnage ! Il a une présence impossible à ignorer, cette intensité qui prend aux tripes, qui nous captivent, nous rend prisonnières du récit et de son charisme incroyable. J'ai franchement admiré cet homme qui a eu le courage de suivre ses envies, qui assume qui il est et d'où il vient, ce qu'il a pu traverser. Avoir son point de vue dans l'histoire et vraiment génial, car il permet de s'attacher à lui avec encore plus de profondeur. Cela permet d'expliquer ses actions et réactions, et j'ai tout simplement tout aimé de lui, tout ! Entre sa possessivité et sa jalousie qu'il ne veut pas toujours s'avouer, il m'a tellement fait rire et fait fondre !

La relation, mon Dieu… je n'ai même pas les mots pour en parler. Je vous jure, j'ai beau cherché, rien ne me semble assez fort pour expliquer l'attraction incroyable qu'ils ont, autant l'un vis-à-vis de l'autre qu'envers nous, lectrices. Entre la violence de leurs émotions, la puissance de l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre… ils sont tellement trop, tellement tout, tellement de choses qui ne ce décrit pas avec des mots, mais qui se ressent au plus profond de nous. Et c'est ce qu'il nous transmet. On a l'impression d'une évidence, même dans un chemin difficilement accessible, et on les suit, on fonce à leurs côtés, car c'est impossible de les lâcher, de les quitter. Ils m'ont fait fondre, comme un gros paquet de guimauve sous un feu bouillonnant ! Mon coeur s'est retrouvé aussi mou que des chamallows !

J'ai aussi adoré les personnages secondaires. Holly est vraiment une amie en or et je l'ai adorée pour ça ! Elle sait toujours comment s'y prendre avec Jaylin, que ça aille ou non. Et puis il y a la bande de Knox ! J'adore Cruz, avec son côté dangereux, mais qui nous donne envie de foncez, Zack qui est clairement l'un de mes personnages préférés, et Ryder celui qui ma bien fait rire a n'avoir jamais aucune gêne ! Il y a aussi Bethany, la soeur de Knox, tellement touchante et attachante !

En conclusion, ce livre et bien plus qu'un coup de coeur ! l'histoire et tatouer à l'encre indélébile dans mon coeur, comme les tatouages réalisés par Cruz et Zack. Jaylin, cette fille forte et touchante, Knox, ce mec dangereux pour les coeurs et à faire tomber en pâmoisons les pauvres lectrices que nous sommes ! Belinda Bornsmith a créé un véritable bijou avec cette histoire, le genre qui reste en mémoire et vers laquelle on retourne encore et encore, et qui nous remet une claque magistrale à chaque fois ! Donc oui, ce livre est plus qu'un coup de coeur, c'est un fer chauffé à blanc qui nous marque en profondeur et qui ne s'oublie jamais !