Citations sur Pari Lancé (11)

Chapitre 2 :

Zack

«… Kelly était une âme blessée, pour je ne sais quelle raison, et cette jeune femme vulnérable avait besoin de réapprendre à accorder sa confiance aux gens. À moi, notamment. Lui faire du rentre-dedans était hors de question. Aucune onde «j’aimerais tellement que tu insistes pour me revoir, malgré les apparences» ne s’invitait entre nous.

Alors, je fis soudain un pari sur l’avenir : qu’elle fasse bientôt un pas vers moi. Elle savait à présent que j’existais ; elle savait à présent où je travaillais. Où me trouver.

La balle était dans son camp.

— Mon offre tient toujours si tu veux un tatouage ou des conseils.

Pari lancé.

Elle avait même une excuse toute trouvée si elle éprouvait l’envie de me revoir. … »
« Tu as commis une grosse erreur et tu en es consciente, mais tu as droit à une seconde chance, comme tout un chacun. Bats-toi, montre-leur qui tu es vraiment. Si c’est vraiment ce que tu veux faire, fonce. Je vais te le répéter : ne les laisse pas gagner. »
« Je ne pouvais pas être attiré par ce type de personne. Non, impossible ! Soudain, elle tomba violemment du piédestal sur lequel je l’avais placée durant ces dernières heures. »
Tu es ma bonne étoile, Zack. Depuis notre rencontre, il ne m'est arrivé que des choses merveilleuses.
-Kelly-
Je ne veux personne d'autre que toi, uniquement toi, avec tes qualités et des défauts.
-Zack-
L'inclure dans tout ce qui était important dans ma vie coulait de source. Elle était mon autre, elle était la première personne avec qui je voulais tout partager à présent.
-Zack-
Durant des mois, j'ai vraiment cru que ma bonne étoile m'avait quittée, mais elle est revenue, et elle n'a jamais été aussi belle et précieuse que ces dernières semaines, car elle m'a permis de croiser ton chemin.
-Kelly-
Je me fichais de son fric, de son statut de star ou de son rang social. Tout ce qui m'importait, c'était elle. La jeune femme qui aimait faire du jogging à cinq heures du matin dans Central Park, qui aimait cuisiner des recettes, qui aimait écrire, qui avait partagé ses rêves avec moi, l'acquisition de son théâtre, ses angoisses, ses regrets. Qui avait cette façon de me dévisager comme si je pouvais devenir la personne la plus précieuse de sa vie. Qui éprouve de l'admiration pour mon travail, comme si j'étais la réincarnation de Monet.
-Zack-
Zack avait un tel effet sur moi de rencontre en rencontre.
Il effaçait mes doutes, mes blessures, mes peurs.
Il repoussait mon ex, Kade, un gars très charismatique qui avait occupé une place importante dans ma vie, très loin dans les méandres de mon cerveau où son rejet ne m'atteignait plus.
-Kelly-
Je suis sûr que tu as tes chances. (...) Et qu'importe le résultat, Kelly, tu ne décevras personne. Ton entourage verra juste la battante qui vibre de nouveau pour sa passion, comme à ses débuts.