Cette BD, qui se présente comme un hommage, échoue complètement à ressusciter l'humour des meilleurs albums de Morris & Goscinny. On est plus près ici des parodies de westerns avec Terence Hill ou Clint Eastwood que de "Lucky Luke", qui n'appartient pas au genre du western.
Morris l'a bien expliqué : l'humour de "Lucky-Luke" s'appuie sur la réalité (Goscinny a emprunté par exemple à Mark Twain certaines anecdotes véridiques).
Lien : http://fanzine.hautetfort.co..
L'homme qui tu Lucky Luke set une BD sombre.Il manque des informations de l'originalité comme le chien.Mais c'est une belle histoire quelqu'un se fait tué pour pouvoir laissé une longue vie a Lucky Luke.
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cet album. Première planche "j'ai tué Lucky Luke" effectivement après avoir lu ce tome je pense que Lucky Luke est mort. On retrouve rien de ce qui a fait le succès de la série, pas d'humour dans l'aventure, des personnages fades sans aucun intérêt et un Lucky Luke pitoyable dans un rôle de vieux héros aigri, le seul qui ne change pas c'est Jolly Jumper même si il a perdu la parole il reste égale à lui-même. L'auteur a voulu faire un récit plus réaliste OK mais alors pourquoi pondre une histoire sans intérêt où on a tout compris dès la 3éme planche avec une troupe de méchants pathétiques. Même le dessin très noir ne m'a pas convaincu même si je reconnais qu'un dessin très noir colle avec le récit. Après plusieurs albums qui étaient encourageant je suis extrêmement déçu de celui-ci et espère vite un autre album pour fêter réellement l'anniversaire de Lucky Luke.