Presses de la Cité (01/04/1984)
3.5/5   6 notes
Avec l'autobiographie de Joseph Bonanno, un document authentique, écrit par l'un des plus célèbres "hommes d'honneur", est livré pour la première fois au public. Joseph Bonanno, alias "Joe Bananas", a été pendant plus de vingt ans un des cinq Parrains de New York qui ont dirigé la "Commission" le gouvernement de la Mafia. Avec sérénité, sans amertume ni colère, Bonanno décrit son enfance en Sicile, la prohibition, la guerre des gangs dite de Castellammare, la vie de... >Voir plus
Que lire après Un homme d'honneurVoir plus
Petite plongée dans l'univers du crime organisé au travers de cette autobiographie de Joseph Bonnano, Parrain d'une des Familles de New-York.
Côté positif : on découvre comment était organisée la Mafia aux Etats-Unis et les différentes alliances.
Côté négatif : l'auteur ne dit que ce qu'il veut bien dire et s'attribue le beau rôle, il y a entre autre pas mal de répétitions, de longueurs et de raccourcis.
Au final, "un homme d'honneur" est un honnête livre sur la mafia américaine, rien de plus.

Le seul vrai pouvoir est celui qu'un homme exerce sur lui-même;
La seule vraie force est celle qui provient d'une conscience claire;
Les seules vraies richesses de ce monde sont l'amour familial et l'amitié.