AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 66 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un peu lent au démarrage, mais une intrigue originale.
L'idée de base a été très bien développée. Pour un premier roman, il est très bien écrit. Une petite faiblesse au niveau des scènes d'action...
A lire sans aucune retenue.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé ce livre ce matin et j'en ressors à moitié conquise...

L'histoire en elle-même est bien trouvée (même si de mon point de vue ça reste assez classique, il est vrai que le livre est sorti en 2009 et que j'ai eu l'occasion d'en lire pas mal avant celui-ci).
Ce qui m'a le plus dérangé, dérouté c'est que j'ai trouvé certains passages, chapitres inutiles. Je me disais "pourquoi? qu'est ce que ça amène à l'histoire? où l'auteure veut-elle en venir?" Ce sont ces passages là qui me semblaient longs et qui ont plombé ma lecture, j'avais parfois cette impression de ne pas avancer et d'avoir des pages uniquement là pour "faire des pages". Sur les +/- 470 pages, je pense qu'il y' en a une bonne centaine de trop.
"Sacrifice" est le premier roman de l'auteure qui a le mérite d'être là et qui a certainement, malgré ma retenue, trouvé son public.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes projetés dans le Paris du XIXe siècle, ses fiacres, ses pavés, et ses drôles de métiers: aliéniste ou spécialiste des maladies mentales, gardien de cadavres, et policiers de la sûreté.
Il y a une vraie amosphère dans ce livre, un parfum de mystère omniprésent.
La maison du Dr Bloomberg est un personnage à part entière: sa façade en trompe l'oeil, sa construction pyramidale, ses bibelots, ses animaux, ses passages secrets et... ses habitants.
Les personnages de Sarah , petite gouvernante anglaise, aventurière dans l'âme et Ulysse un petit garçon dans un corps de géant sont très attachants. le Dr Bloomberg est très étrange et on ne sait jamais à quoi s'en tenir, est-il bon ou méchant ? Génie ou manipulateur ?
L'intrigue est prenante: Où est rééllement Elzbiéta la femme du Docteur, archéologue et passionnée d'Egypte ?
Quel est le rapport entre un suicidé et des disparitions de cadavres à la morgue ?
Il y a de nombreux rebondissements , beaucoup de suspense, c'est très bien écrit et l'auteur sait titiller notre curiosité.
Ce livre m'a fait penser à une bonne vieille série TV du genre Belphégor, j'ai été captivée tout du long, en un mot j'ai ADORE !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2908 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}