Critique de SophiedesBonheurs

Nous sommes projetés dans le Paris du XIXe siècle, ses fiacres, ses pavés, et ses drôles de métiers: aliéniste ou spécialiste des maladies mentales, gardien de cadavres, et policiers de la sûreté.
Il y a une vraie amosphère dans ce livre, un parfum de mystère omniprésent.
La maison du Dr Bloomberg est un personnage à part entière: sa façade en trompe l'oeil, sa construction pyramidale, ses bibelots, ses animaux, ses passages secrets et... ses habitants.
Les personnages de Sarah , petite gouvernante anglaise, aventurière dans l'âme et Ulysse un petit garçon dans un corps de géant sont très attachants. le Dr Bloomberg est très étrange et on ne sait jamais à quoi s'en tenir, est-il bon ou méchant ? Génie ou manipulateur ?
L'intrigue est prenante: Où est rééllement Elzbiéta la femme du Docteur, archéologue et passionnée d'Egypte ?
Quel est le rapport entre un suicidé et des disparitions de cadavres à la morgue ?
Il y a de nombreux rebondissements , beaucoup de suspense, c'est très bien écrit et l'auteur sait titiller notre curiosité.
Ce livre m'a fait penser à une bonne vieille série TV du genre Belphégor, j'ai été captivée tout du long, en un mot j'ai ADORE !