Je ne connaissais pas l'auteur et lorsqu'elle est venue me proposer la lecture de cette romance paranormale, j'ai accepté, me disant que cela faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose de ce type. Je remercie Stéphanie Blanchard pour cette lecture.

Amy est une danseuse étoile. Alors qu'elle va avec son mari voir la mère d'une amie qui est gravement malade à l'hôpital, tous les deux ont un accident de voiture. 4 jours plus tard, deux autres personnes vont également avoir un accident, deux hommes qui ont un lien très fort avec Amy. Sans savoir comment ils vont, nous retournons en arrière, 11 ans plus tôt et nous découvrons la jeune Amy, dans la vingtaine qui a ce rêve de devenir une danseuse étoile. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir Jesse, celui qui sera l'homme de sa vie de femme, au moment où ils se rencontrent. 1998, date charnière pour ces deux jeunes gens qui rêvent de gloire, de monter sur les planches de vivre de leur passion. Car si Amy veut être une grande danseuse, Jesse veut vivre de sa musique. Avec son frère jumeau, ils vont créer un groupe et vont décoller. Mais entre les envies de l'un et de l'autre, leur vies ne semblent pas compatibles. est-ce que leur amour peut survivre à cela ? Est-ce que la vie ne va pas leur jouer de vilain tour ?

L'histoire de deux jeunes gens que la vie va séparer à maintes reprises, mais les rapprocher tout autant. Leurs vies seront bien différentes. L'auteur nous fait suivre pas à pas la vie de l'un et de l'autre mais aussi leur vie commune par moment. La souffrance est très présente, le travail acharné. La gloire n'est pas si facile que cela, car elle montre une façade. J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, communes ou non. Chacun va évoluer, grandir, apprendre de leur erreur. L'auteur nous montre que la vie n'est pas rose, incluant des événements tels les attentats du 11 septembre 2001 - j'ai l'impression que c'était il y a moins de temps que les tours se sont effondrées - ou encore les tsunamis meurtriers, sans oublier les accidents de voiture. Mais elle nous montre également qu'il y a toujours de l'espoir.

Amy n'a vraiment pas de chance, plusieurs accidents de voitures et ce qui va s'ensuivre va lui forger un caractère. Son malheur va lui permettre de s'ouvrir aux autres d'une manière dont elle n'aurait pas cru possible au départ. La jeune femme qui n'était pas insouciante lorsque nous la découvrons en 1998 a évolué. Elle a acquis une certaine paix intérieur, un certain apaisement en ayant compris beaucoup d'éléments de son passé avec Faith. Tant que le passé n'est pas compris, le présent ainsi que l'avenir ne peut être totalement être sain. Elle sera plus forte et plus sereine.

Les personnages ont chacun des côtés intéressants. Jesse, Owen, Chris, Karen la mère d'Amy, Hailey, Connor sont importants. Chacun apporte une pierre à l'édifice de la vie de la jeune femme. Tout comme la musique qui fait partie intégrante de l'histoire. Chaque "chapitre" est mis en valeur par une chanson.

Ce qui m'a légèrement perturbé c'est le fait que les malheurs ne cessent d'arriver sur la plupart des personnages principaux. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop. L'auteur donne une explication à tout cela, mais cela me fait penser à un cumul un peu trop imposant. Il y a également le fait que certains passages ressemble à la série Ghost Wisperer entre autre qui a coupé l'originalité de l'histoire à ses moments là.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur en plus de tout le reste. La douceur suit le récit, amenant les faits, les actes, les pensées sans brusquerie. La fin est surprenante en quelque sorte. Je me doutais bien qu'il s'agissait de Owen - et non je ne "spoile" pas l'histoire car il y a beaucoup de rebondissements qui se produisent à la fin. le fait aussi que je ne me suis pas ennuyée tout au long de la lecture, j'ai même versé ma petite larme (et oui, cela m'arrive)

En conclusion, il s'agit d'une romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. La côté paranormale arrive à petite dose jusqu'à faire partie intégrante du récit. Une perception de la vie qui est intéressante, une combinaison du malheur, d'amitié, d'amour et de l'espoir qui est à découvrir ! Si une seconde chance est donnée, il faut la saisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
C'est le premier roman pour l'auteure et franchement… WOW ! Quelle reussite. le résumé dévoile peu de chose, donc j'avais hâte d'en savoir un peu plus…
On suit les aventures et -mésaventures- des deux personnages principaux : Amy et Jesse de 1998 à 2011. Amy est une élève sérieuse qui danse pour les plus grands opéras avec passion. Elle aime être sous les projecteurs et vise le statut de danseuse étoile.
Jesse est musicien puis chanteur d'un groupe de rock très en vogue dans le monde entier. Avec son groupe il enchaîne les tournées.
Ils vont se rencontrer, s'aimer, se détester, se séparer, se retrouver. Malgré leur vie bien chargée aux quatre coins du globe, la passion va les réunir à chaque fois puis les séparer encore. Malgré ça, ils ne cessent de penser l'un à l'autre au fil des années.

Drames, accidents, gloire, drogues, problèmes, vont mettre à rude épreuve la vie de nos deux tourtereaux préférés.

J'ai l'impression d'avoir lu un millier d'histoires en une ! Tout est parfaitement maîtrisé, bien expliqué, bien écrit… le cerveau en ébullition, je ressors de cette lecture toute retournée. Dans la seconde partie du livre, l'univers est totalement différent, et des choses surnaturelles vont commencer à apparaître pour Amy, après avoir subi un grave accident de route.

J'ai adoré ce changement de style, et voir l'évolution de la pauvre Emy. Elle, si glorieuse, optimisme; elle doit faire face au diagnostique du docteur: elle ne pourra plus danser…

Tellement de choses se passent dans ce livre ! Que j'écris et efface ma chronique, car j'ai peur d'en dire trop…

Le bémol du livre serait dû à sa longueur. Parfois les flashbacks des 11 dernières années sont un peu trop détaillée et j'avais du mal. Mais c'est vraiment minim face à la qualité du roman.

Pour toutes celles qui aiment les histoires d'amour où le destin ne cesse de se mêler, vous allez ADORER.
Lien : http://www.labibliodesophie...
L'histoire commence très vite dés le prologue je me suis dit wahou mais ou je vais ?..

Puis c'est tout naturellement que j'ai continué ma lecture, je me suis plongé au coeur de ce livre avec beaucoup de plaisir. le début est très terre à terre avec une romance un peu tourmenté. Puis peu à peu , légèrement le livre prend une autre tournure pour ce pencher du coté paranormal. Mais cela n'a pas du tout gâché ma lecture bien au contraire, car comme dit c'est subtil mais présent et cela donne un coté addictif au livre.
A un moment j'ai trouvé que l'histoire était un peu tiré par les cheveux , jusqu'au moment où certaines révélations sont dévoilé et là j'ai compris le cheminement qu'à mis en place l'auteur et j'ai trouvé que c'était bien pensé.
De plus j'ai apprécié que l'auteur passe en revue toutes les catastrophes ( tempête, tremblement, attentats etc..) durant presque 10 ans cela à donné plus de réalisme à l'histoire.
Quand aux personnages, malgré le coté un peu "cliché "je me suis beaucoup attachée à Amy, j'avais même des pincements au coeur quand elle vivait des moments noir, c'est une femme forte mais fragile à la fois. Quand à Jesse je l'ai bien apprécié mais il a manqué quelques choses pour que je l'adore ..

En conclusion un livre que j'ai lu en 2 jours grâce à une histoire addictive et bien construite. L'écriture est fluide et agréable, ce qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lalectricedyslexique..