Citations sur Handsome Harry (56)

La plupart des gens sont trop encombrés d'eux-mêmes ou plongés dans leurs histoires pour s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux.
Je n’ai jamais recouru aux termes vulgaires à la légère – la grossièreté gratuite est un signe de paresse mentale –, pourtant c’était difficile à formuler autrement : si un type essaye de m’enculer… eh bien, je l’encule.
Je vais vous dire, la justice que rend la Loi, elle est bien plus dure que celle de tous les hors-la-loi que j’ai connus. Et je dis bien hors-la-loi, pas criminels. Les criminels, c’est aussi bien des types comme moi que les propriétaires des banques, des assurances et de la Bourse, des usines, des mines de charbon et des champs pétroliers, les propriétaires de cette foutue Loi.
Même si j'ai eu mon lot de femmes, elles sont toujours restées un mystère pour moi. Elles ressemblent beaucoup aux étoiles. Vous savez, par une froide nuit d'hiver, les étoiles semblent si belles, si rassurantes, et en même temps elles vous donnent le sentiment d'être seul au monde ? C'est mon histoire avec les femmes. Le nombre de fois, même en les ayant eues nues entre mes bras, où je les ai senties aussi loin que des étoiles.
Sur le parking, Billie alla vomir dans un coin. Elle revint en s'essuyant la bouche avec son mouchoir. Eh ben merde, pas étonnant que j'étais malade, j'avais du vomi plein l'estomac. John fut le seul à ne pas trouver ça drôle.
J’ajoutai que si Dieu avait créé des êtres plus stupides que des flics et des journalistes, je ne les avais pas encore rencontrés.
Les mauvaises nouvelles semblent toujours pires quand il fait beau.
Les gens disent toujours, Si ça s'est passé comme ça, si ceci, si cela... C'est du bla-bla. Tout ce qui importe, c'est ce qui s'est passé pour de bon, pas ce qui aurait dû ou pu se passer. Comme le disait gros Charlie, dès que c'est fait, ce qui aurait pu se passer... eh bien, ça s'est passé.
Quelques uns me souriaient comme les chouchous quand ils voient le maître pincer l'oreille d'un camarade dont ils ont tous peur - le genre de gamin à qui ils font un sourire bien différent quand ils sont en tête à tête. Je n'ai jamais souri à personne comme ça. Je n'aurais pas pu me respecter.
Tout homme qui ne garde pas une arme sous la main pour se protéger, lui et ses biens, est un abruti. Les actes, les titres de propriété et les reçus, ça vaut que dalle, la seule chose qu'on possède pour de bon dans ce monde, c'est ce qu'on peut empêcher les autres de nous prendre – et les autres, c'est les braqueurs, les banquiers, les juges ou les employés de l'État.