EAN : 9782501120531
Marabout (29/08/2018)
3.8/5   5 notes
Le Batch cooking c'est la recette pour préparer et planifier sa semaine à l'avance. En fonction du temps libre dont on dispose le dimanche (1 heure, 1 h 30, 2 heures, ou 2 h30), vous aurez le choix parmi plusieurs dimanches pour préparer 5 plats prêts en kit, à assembler en moins de 10 minutes chaque soir de semaine.
Chacun des dimanches est imaginé selon les mêmes règles : un timing pour la préparation, et maximum 10 minutes de préparation la semaine, des i... >Voir plus
Que lire après Mes premiers pas en batch cookingVoir plus
J'ai emprunté ce livre un peu par curiosité : la batch cooking est super à la mode, et j'avoue être un peu hermétique à cet engouement parce que je pratique depuis toujours.
Au départ j'étais un peu perdue car je voyais des temps de préparation de 30 minutes par plat, et donc pour une semaine cela fait bien plus de 2 heures.
Et en fait, c'est le temps à passer pour finir la préparation le jour du repas..... ce qui au final fait bien plus de 2 heures à passer dans la cuisine.
Si on ajoute à ça qu'un seul plat est proposé par jour, l'argument marketing devient ridicule.

Donc clairement, ce n'est pas un livre pour passer moins de temps en cuisine, juste le passer différemment. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un autre livre de recettes. et rien de plus
Ce livre a été mon premier livre de Batch Cooking.
J'ai voulu tenter l'expérience afin de ne plus sécher devant mon frigo tous les soirs, d'y trouver une aubergine fossilisée tout au fond ou de perdre un temps précieux chaque soir devant les fourneaux (ou pas, mais le duo jambon-pâtes perd de son charme au bout d'un moment !).
Les recettes sont originales et très bonnes.
Néanmoins, j'émets quelques réserves : les repas ainsi cuisinés sont trop riches ou trop lourds par moment pour des repas du soir. Ils contiennent trop de féculents...
Par ailleurs, les 2h (ou 1h30) de cuisine annoncés se transforment très vite en 4h faciles !!!
Malgré tout, cela reste un bon livre de référence pour le Batch Cooking !
Je suis séduite par cette série de livres de cuisine. Après le volume light, voici de nouvelles recettes, toujours faciles à faire et qui donnent l'envie de se mettre aux fourneaux (et il faut bien le dire, ce n'est pas une tendance naturelle chez moi). Et pour ne rien gâcher, c'est vraiment un joli livre. J'espère agrandir ma petite collection.