Citations sur Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer (7)

- C’est faux, déclara Aaron. Ce soir, tu nous a prouvé quelque chose.
- Quoi ? dit Tamara en reniflant.
- Que Jasper a plus d’allure avec de la crème violette sur la tronche ? suggéra Cal.
Aaron leva les yeux au ciel.
- Ce n’est pas ce que j’allais dire… même si j’aurais bien aimé être là.
« Ici, vous serez en contact avec des esprits, des créatures d’une grande beauté, qui sont aussi très dangereuses. Elles existent depuis la nuit des temps. Vous apprendrez à soumettre l’eau, le feu, l’air, la terre à votre volonté. Vous étudierez notre passé, car vous êtes notre avenir. Vous découvrirez ce que dans des circonstances ordinaires vous n’auriez jamais eu le privilège de voir. Vous apprendrez de grandes choses, et vous en ferez de plus grandes encore. Bienvenue au Magisterium ! »
Le feu brûle, l'eau coule, l'air souffle, la terre lie et le chaos engloutit
Ils poussèrent un cri d'excitation: Tamara parce qu'elle était heureuse, Aaron parce qu'il aimait voir les autres heureux, et Cal parce qu'il était sûr qu'ils allaient tous mourir.
Jai dit:Callum Hunt,reprit maître Rufus.Callum Hunt,je te pris de descendre.Cal fit mine de se lever,mais,d'un geste brusque son père le força à se rasseoir.Sûrement pas!lanca Alastair en sautant sur ses pieds.Ça va trop loin,Rufus.Je ne vous laisserai pas l'emmener.Voyons,Alastair,fit le mage,vous connaissez les règles aussi bien que les autres.Ne cherchez pas à empêcher l'inévitable.Ce garçon doit être instruit.
Tu devrais t'être habitué à la mort, depuis le temps.
Je n’ai pas juste envie de réussir. Je veux agir pour le bien. Et pour ça, je suis prête à mentir, tricher, enfreindre les règles ou prendre des raccourcis.