AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le banquier de Lucifer (6)

Quelqu'un allait finalement écouter ce que j'avais à dire, et il ne s'agirait pas de deux bureaucrates aigris coincés professionnellement dans un cul-de-sac. Non, j'allais enfin pouvoir sortir le grand jeu et, cette fois, j'allais mettre sur la table toutes les preuves irréfutables dont je disposais.
Je prenais conscience aussi du fait que mon témoignage devant le sous-comité de Levin pouvait avoir une avalanche de conséquences que je ne maîtrisais pas ; et que je n'avais donc aucune idée du temps que je passerais aux Etats-Unis. Je versai trois mois de salaire d'avance à ma femme de ménage et lui dis de s'occuper de mes plantes.
Puis je partis pour l'aéroport, un peu sur les nerfs parce qu'il était tout à fait possible que la police nationale suisse m'attende à la porte d'embarquement avec un mandat d'arrêt.
Commenter  J’apprécie          10
À Sao Paulo, au Brésil, un banquier privé d'UBS, basé à Zuriuch, venait d'être arrêté en même tmeps que dix-neuf Brésiliens accusés d'organiser l'évasion fiscale d'entreprises brésiliennes en blanchissant l'argent par l'intermédiaire d'UBS et de Credit Suisse, l'ancienne banque où j'avais fait mes classes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu des lingots d'or et d'argent, des perles de la taille d'un grain raisin, des devises de tous les pays de la terre, des timbres rares, des émeraudes obèses et des obligations au porteur.
Commenter  J’apprécie          00
Après leur départ, je fis défiler les pages de leur dossier sur l'ordinateur. Tous les deux étaient prêtres au Vatican ! Pourquoi gardaient-ils leur argent sur des comptes secrets en Suisse ? Avoir une âme n'a jamais fait partie de mes exigences . Pas mes oignons.
Commenter  J’apprécie          00
Arrivé au début du XXI siècle, il y avait plus de cent banques privées dans la seule ville de Genève, soit un ratio d'une banque par quartier de la ville.
Commenter  J’apprécie          00
Mais l'histoire à révélé qu'en 1995 Boston était le bureau du FBI le plus corrompu de l'histoire de la nation. À la même époque où le FBI était censé enquêter sur State Street, ce bureau agissait aussi de concert avec le gangster tristement célèbre James "Whitey" Bulger.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Bradley Birkenfeld (1) Voir plus

    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    293 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}