Grenouille Editions (06/10/2016)
4.5/5   2 notes

Noël approche à grands pas. Jade et Théo sont impatients d'envoyer leurs lettres au Père Noël ; mais du côté de leurs jouets préférés, c'est l'inquiétude.

Et si les nouveaux venus prenaient leur place de jouets préférés ?

Et si Suzie, la petite souris, tombait nez à nez avec le chat que les enfants ont commandé ?

Une visite dans l'atelier du Père Noël s'impose ...
Que lire après Le Noël des jouetsVoir plus
Un magnifique album, avec d'adorables illustrations, à vous faire craquer !

L'histoire est toute simple et gentille, un peu convenue (sous-entendu que l'on voit rapidement où l'on veut en venir, sans grandes surprises) mais originale tout de même (on a déjà vu des jouets parler, mais aller chez le Père Noël pour choisir leurs futurs "collègues", j'ai trouvé ça futé ;).

Par contre, pour ce qui est des illustrations, ce sont des oeuvres à part entières ! La rondeur des formes, les couleurs vives, font un ensemble très réussi. Elles vont très certainement plaire autant aux adultes qu'aux enfants, ce qui permettra un bon moment ensemble autour d'un livre, sur une thématique récurrente, puisque Noël revient chaque année ^^

C'est un cadeau que j'ai offert à ma fille pour Noël et elle a déjà adopté le petit nounours !

Jade et Théo demandent timidement :
- Vous êtes sûr qu'elles arriveront à temps ?
Le facteur hoche la tête :
- Bien sûr, les lettres pour le Père Noël sont toujours expédiées en super-vitesse-rapide-express !
Le Père Noël ouvre sa porte et reconnaît le nounours et la poupée. Il les a apportés à Jade et Théo l'année dernière.