AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841147250
318 pages
Ramsay (16/03/2005)
4.12/5   4 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Ramsay - 03/2005


Les médias se font régulièrement l'écho de menaces d'attentat sur notre territoire. Selon certains, des fanatiques, tapis dans nos banlieues, seraient prêts à frapper les centres-ville. Pour d'autres, de telles craintes relèvent de la paranoïa. Entre ceux qui veulent alerter et ceux qui dénoncent une manipulation, qui croire ? Serons-nous victimes, demain, d'un terrorisme islamiste ... >Voir plus
Que lire après Le jour où la France trembleraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour que la France ne tremble surtout pas...

Co-production d'un capitaine de Police spécialisé dans l'anti-terrorisme et d'un géo-politologue écrivain, cet ouvrage fait un point sérieux sur la menace que représente le terrorisme islamisme et son développement probable sur le territoire français.

Si quelques unes de leurs analyses géopolitiques donnent matière à discussion, il n'en reste pas moins que l'approche "territoire français" versus "terrorisme international islamisme" constitue une approche du sujet particulièrement intéressante.
Les auteurs proposent, qui plus est, des solutions concrètes pour préparer le pays et mieux faire face aux menaces (solutions civiques, solutions techniques, solutions diplomatiques)

Donc un ouvrage sérieux qui va droit à l'essentiel "pour que la France ne tremble surtout pas".
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Guillaume Bigot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bigot
Le politologue Guillaume Bigot et l'avocat Ghislain Benhessa présentent leur essai politique " On marche sur la tête, la France, l'UE et les mensonges" paru aux éditions de l'Artilleur (142 pages, 12 €) Depuis des années, les essais sur le déclin de la France pullulent, les prédictions funestes abondent, et les Français versent dans la sinistrose. Jadis, les parents pensaient que leurs enfants s'en sortiraient mieux qu'eux. Désormais, ils prient pour que le déclassement ne les étrangle pas. En dehors de ceux qui ne regardent pas le réel en face, personne n'imagine les beaux jours revenir comme par magie. Tous les « réarmements » du monde, pour reprendre la dernière trouvaille rhétorique d'Emmanuel Macron, ne pourront endiguer la spirale infernale. Marchés financiers, technocratie polyglotte, immigration, forum de Davos, comités d'experts, nébuleuse de juges : comme dans X-Files, la vérité est ailleurs, et la multiplication des strates ne fait qu'alimenter le ressentiment et les théories du complot, auxquelles réplique l'industrie médiatique du fact-checking. Tout se dilue dans un embrouillamini indéchiffrable, qui suscite, au mieux l'abstention, au pire la détestation. Un embrouillamini piloté au sommet, depuis des décennies, par l'UE.
Pourtant, cela fait 40 ans que les responsables politiques de droite et de gauche nous répètent que l'UE c'est la paix, l'UE c'est la prospérité, l'UE c'est la liberté, l'UE c'est la fraternité…
La révolte paysanne générale et la progression très forte des partis nationalistes annoncée aux prochaines élections européennes risquent de renverser le statuquo. Que se passe-t-il donc subitement, d'où viennent ces secousses et que va-t-il advenir ? Qui pilote la machine et quels sont les vraies intentions de nos décideurs? Telles sont les questions que traite ce petit livre en forme « d'explication colérique ». . Ghislain Benhessa est avocat et enseignant à l'université de Strasbourg. Guillaume Bigot est docteur en sciences politiques et éditorialiste chez Cnews et Sud Radio
+ Lire la suite
autres livres classés : islamismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus




{* *}