4,6

Dans cette histoire, nous retrouvons Lina, une jeune adolescente comme vous et moi 😃 Elle va en cours 📚, tchatche avec sa meilleure copine 👩‍❤️‍👩 ! Elle s'énerve contre ses chers parents qui l'a font 💩 (mais qu'elle aime quand même par dessus tout) il y a toujours cette bande de pétasse au bahut qui mériterait de se prendre une flèche dans le c** 🏹.
Le train-train habituel d'une ado quoi 😃👌

Sauf que Lina, elle, n'est pas tout à fait normale. Elle entend des voix dans sa tête...💭

Jusqu'au jour où... Un grand loup avec des immenses yeux verts se pointe dans sa cuisine 🐺 Forcément c'est pas banal !

De fil en aiguille, sans vous raconter comment, Lina va atterrir dans un autre monde : le Royaume de Glène. Un destin hors du commun l'attend...

Elle y fait la rencontre de Claire, Ryan et Sylvain. Ensemble, une quête les attends... Les Terres Exilées ont été assouvies par les Mages Noirs. Beaucoup de mystères planent encore autour d'eux.

Cet univers fait écho aux quatre éléments (terre, eau, feu et air) et ne sont pas sans lien avec nos quatre compagnons. Ils vont devoir s'entraîner et développer leurs pouvoirs afin de libérer ces Terres.

Lina est une jeune femme attachante, impulsive, parfois colérique, mais elle est aussi sensible. Elle a toujours la volonté de progresser et d'être bienveillante, ce qui fait qu'on lui pardonne certaines réaction car elle a toujours la volonté de bien faire.

Chaque personnage a son caractère, et tous ont ce petit quelque chose. Ma petite préférence va pour Ryan, qui trouve un écho en moi (allez savoir pourquoi 😝 il fait genre... Mais en vrai, il s'inquiète).

J'ai adoré les passages en lien avec leurs pouvoirs, la magie, leurs entraînements.

Les chapitres sont courts donc ça se lit très bien. C'est un roman qu'on pourrait classer Young Adult jeunesse, donc la plume est simple et efficace.

l y a une très bonne gestion de l'action. On alterne les moments plus calme et solennel avec des scènes dynamique et de batailles mêlant justement magie et combats au corps à corps. Les pouvoirs magiques sont diversifiés, donc ce panel est ultra intéressant. de nombreux objets magiques sont également évoqués. La fin est rocambolesque ! A côté du contenu de l'histoire, je souligne la particulière attention qui a été portée à la couverture, l'illustration est magnifique et la mise en page est vraiment hyper agréable. C'est soigné. le fait que les chapitres soient courts, ça coule tout seul. J'ai pris le temps de le lire et de le savourer. Je conclus donc ici. Ce fut une excellente lecture jeunesse, avec une bonne dose d'action, d'aventure et de magie qui ravira les plus jeunes et les moins jeunes 😃

La plume de l'auteure est fluide et douce, ce qui rend la lecture agréable.
L'univers est vraiment bien imaginé et surtout travaillé. Il y a beaucoup de détails, ce qui permet de se plonger dans le décor.

Plus les chapitres avancent et plus le rythme du roman se pose, plein d'aventures et de péripéties. Une histoire mouvementée avec un univers magique. D'ailleurs, pour un roman portant sur la magie, je l'ai trouvé différent de ce que l'on peut voir ailleurs. Ça m'a vraiment plu ! 🥰

C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début du livre. Par contre, tout au contraire, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite !
( Je pense que mon ancienne lecture m'est resté en tête ahah ).

J'ai ressenti le premier tiers du livre comme une introduction à l'histoire, et la suite nous plonge dans le grand bain des quatre lieux complètement fantastique

Les événements qui surviennent dans les derniers chapitres ont attiré ma curiosité, le suspense est à son comble, et j'ai été captivé dans l'histoire. Maintenant, je me pose tellement de questions sur la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur Mais quelle aventure merveilleuse, des personnages attachants, un plume addictive et des rebondissements toujours surprenants. J'ai complètement été absorbé par cette univers fantastique. Vivement la suite tome 2 disponible et tome 3 en cours
Un énorme coup de coeur pour ce premier tome et cette nouvelle plume que je découvre.
C'est une lecture addictive, je l'ai dévorée. Les personnages sont vraiment intéressants, ayant chacun un pouvoir des Terres de l'autre monde, ils forment à eux quatre les gardiens. Ils se découvrent et nouent une belle amitié. J'ai eu l'impression de découvrir une fratrie qui s'est perdue de vue, grâce à leurs taquineries, leurs agissements et leurs paroles.
Une découverte de pouvoir qui est parfaitement bien décrite dans le récit. On suit principalement Lina, une jeune fille têtue mais attachante, un énorme changement de vie et de monde, qui la changera mentalement par la suite.
Ils vont être entraînés pour ramener la paix dans le monde.
Des entraînements intensifs et épuisants, mais bénéfiques pour leur quête.
Car ne l'oublions pas, ils n'ont jamais eu recours à leurs pouvoirs de cette façon dans le monde qu'ils avaient connu.
Des rebondissements qui tiennent en haleine sont également dans cette lecture, et c'est pour cette raison que je ne pouvais pas du tout me détacher de cette pépite.
Mais quelle fin atroce... C'est cruel et j'ai hâte d'avoir le tome deux entre les mains pour découvrir la suite de cette aventure.

Encore un immense merci à Laura pour l'envoi de son roman et de sa confiance !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire ? J'ai adoré ce premier tome, ce fut presque un coup de coeur.
Déjà, la couverture est intrigante en plus d'être magnifique alors ça démarrait bien… Puis en commençant la lecture, je me suis retrouvée transportée dans un autre monde, un univers fantastique et original avec des personnages attachants.

On rentre directement dans l'histoire. L'intrigue est captivante et dès les premières pages, on se pose de nombreuses questions.
L'univers est bien développé même si avoir certaines descriptions en plus auraient pu permettre d'être un peu plus immergé dans les lieux (seul petit bémol s'il fallait en trouver un). En dehors de ça, l'auteure a créé un univers intéressant, riche et complet.
J'ai adoré découvrir le Royaume de Glène, les Terres Exilées, les différentes créatures et pouvoirs qu'on peut trouver dans cet autre monde.
Le fait qu'il soit créé par rapport aux quatre éléments (eau, terre, air, feu) est super intéressant et une fois le livre ouvert, on a envie d'en apprendre toujours plus.

La plume de l'auteure, elle, est géniale. Fluide, légère et addictive. C'est vraiment agréable à lire, on tourne les pages sans s'en rendre compte et la fin du roman arrive bien trop vite.
Le fait que les chapitres soient assez courts est quelque chose que j'apprécie beaucoup, les trop longs chapitres sont parfois décourageants... Ici c'est parfait, et le roman est bien rythmé en plus d'être passionnant.

Il y a plusieurs personnages qu'on découvre petit à petit. Ils ont tous leurs caractères et apportent tous quelque chose à l'intrigue. Ils sont attachants et on voit la relation qui les lie évoluer tout au long du livre. On découvre surtout les quatre principaux, Lina, Ryan, Claire et Sylvain mais pas seulement et les autres sont aussi intéressants et utiles à l'histoire. J'espère qu'on en apprendra davantage sur eux dans le prochain tome.

Je vous conseille vraiment ce livre, vous passerez un bon moment c'est certain. Pour ma part, il a frôlé le coup de coeur et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite et de retrouver cet univers que j'ai adoré.

Merci encore à l'auteure Laura Bettini pour sa confiance et cette formidable découverte.
Le synopsis m'avait tellement intriguée que je me suis lancée!

L'histoire commence avec Lina, une jeune adolescente qui constate des phénomènes étranges dans son quotidien. Elle entend des voix, ressent d'étranges émotions et un jour, elle découvre un loup géant aux yeux d'émeraude dans sa cuisine. Sa vie va changer du tout au tout! Elle franchira un portail et atterrira Royaume de Glène, dans un monde parallèle. Accompagnée de trois autres gardiens (Sylvain, Ryan et Claire) elle devra réaliser une prophétie qui ramènera la paix dans le Royaume.

On découvre un univers impressionnant, riche en magie (créatures surnaturelles et paysages époustouflants…) et superbement ficelé! J'ai adoré voyager vers les Quatre lieux et suivre Lina, Sylvain, Ryan et Claire dans leur quête. Ainsi, ils vont tous les quatre découvrir la vérité sur leurs origines, oeuvrer pour délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de leurs ancêtres. On se retrouve au milieu de guerre, de complots…, une épopée entrainante jusqu'au bout!

Les personnages sont tous très attachants mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Ryan qui évolue tout au long du roman: c'est un adolescent renfermé, lugubre et à la fierté mal placé au début de l'histoire, puis il s'ouvre petit à petit et on découvre qu'il se cache derrière cette carapace à cause d'un passé trop dur. Au fond, c'est une personne touchante, profondément altruiste et généreuse. Sa particularité est qu'il est illusionniste c'est à dire qu'il peut faire émerger des mirages qui paraissent tellement réels que tout le monde peut s'y tromper!

Sylvain quant à lui est très à l'écoute des autres et son humilité/sagesse sont remarquables. Claire est aventureuse et très attachante, elle contrôle la télékinésie c'est à dire qu'elle peut déplacer des objets et personnellement j'adore ce pouvoir!! Lina, elle, est courageuse, persévérante et déterminée. C'est une télépathe, elle peut lire dans les pensées des gens jusqu'à même introduire son esprit dans le corps d'une autre personne.

Le seul point négatif du roman est que je l'ai trouvé un peu court , cela ne change rien à mon avis mais je suis quand même restée sur ma faim pour certains évènements qui n'ont pas été trop développés dans l'histoire. Il n'est pas trop court non plus mais je suis habituée à lire de gros pavés de Fantasy et sachant que l'univers de l'autrice a un énorme potentiel je crois que quelques pages en plus n'auraient pas été de refus ! D'un autre côté comme il y a une suite je ne doute pas que j'aurai les réponses aux questions que je m'étais posée!

La plume est fluide, agréable et on se laisse très facilement porté dans cet univers ! Les quatre lieux est une succession de vérités, de rebondissements et d'actions rocambolesques qui vous emportent pour un super moment de lecture !

Enfin, la fin est juste atroce et totalement inattendue! le suspense est tellement à son comble qu'il m'a fait frissonner plus d'une fois!! Je suis super impatiente de découvrir le deuxième tome!

Un livre juste génial !
Dès le prologue, l'autrice pose un cadre, comme une vision, de ce qui semble être l'avenir … Et c'est un vrai coup de génie puisque cela nous plonge instantanément dans le vif de l'histoire.
Dans les premiers chapitres, on peut vivre le quotidien de Lina, qui fait partie des personnages principaux, dans sa vie pour le moins compliquée, tant du côté familial, que tout simplement dans sa tête. Elle entend des voix depuis quelques temps sans comprendre leur provenance…jusqu'à ce qu'un événement imprévu fasse son entrée.
Par la suite, on en apprend de plus en plus, tour à tour, sur les autres participants de cette grande aventure qui va commencer pour eux très bientôt, et ne sont pas au bout de leurs surprises.
J'ai adoré apprendre à connaître ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Je dois tout de même ajouter que l'autrice à une plume tellement fluide que ce roman en devient presque magique. C'est une vraie pépite que je conseille à tout le monde.
Je ne vous en dis pas plus, à part bien sûr de le lire puisque c'est vraiment un roman prenant, touchant, c'est une belle aventure (on ne s'ennuie pas une seule seconde) et surtout un roman qui nous mets des étoiles plein les yeux tout en nous gardant les pieds sur terre.
Merci énormément à l'autrice pour sa confiance et j'ai hâte de découvrir le Tome 2 !
Tout d'abord, il faut avouer que la couverture est vraiment sublime ! Elle représente extrêmement bien l'univers dans lequel on va se plonger !

Ensuite, l'histoire est très entraînante. Lina se retrouve dans un autre monde, le Royaume de Glène, après avoir passé un portail lumineux. Elle va y faire la rencontre de 3 autres adolescents venant comme elle de la Terre. Tout les 4 sont des gardiens, ils ont des pouvoirs (télépathie, télékinésie, dédoublement et illusion) et ont été amené dans ce monde afin de libérer les Quatre Lieux.

Les Quatre Lieux sont des territoires du Royaume de Glène et ont chacun été créés par un des 4 éléments. Les pouvoirs des personnages sont liés à ces éléments et je trouve ça très bien pensé, j'aime beaucoup le lien entre tout ça !

J'ai bien aimé les personnages et leurs chamailleries, ils m'auront fait passer un agréable moment. le livre est plutôt court et il se lit très bien. J'aurais toutefois aimé y trouver plus de descriptions sur ce monde afin de rendre la lecture encore plus immersive. Malgré ça c'est un livre génial et on est pas loin du coup de coeur !

Ce premier tome est très prometteur et la fin est vraiment dingue ! Je peux déjà vous dire que la suite s'annonce géniale ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome ! 😊
Le premier tome des Quatre Lieux a littéralement frôlé le coup de coeur, j'ai juste adoré !
Laura Bettini nous emporte dans un univers parallèle au monde qui est le nôtre. On découvre donc un nouveau territoire dont l'auteure imagine et créée l'histoire avec une nouvelle hiérarchie et surtout avec de la magie ! J'aurais juste aimé un petit plus : une carte des territoires pour mieux se repérer. Mais ça c'est qu'un détail.
On est plongé dans une intrigue riche et bien maniée autour des gardiens et au milieu de guerres et de complots. L'auteure nous donne les informations qu'il faut pour nous tenir en éveil et nous passionner sans pour autant nous perdre ni trop en dévoiler. J'avoue que certains passages étaient prévisibles, en tout cas personnellement j'en devinais certains mais cela ne m'a pas énormément dérangé. Au contraire, je prévenais les personnages dans ma tête...inutile je sais :).
Les personnages...venons-en. Ils sont si attachants, si doux et taquins les uns avec les autres tout en ayant de sacrés caractères. Laura Bettini nous fait parfaitement ressentir le lien qui les unit ainsi que leurs émotions. Elle a même réussi à me faire avoir les larmes aux yeux (chose rare pour moi devant un livre) ! J'avoue que certaines actions de Lina aurait pu me crisper mais rapidement elles sont expliquée et excusée. J'ai suivi leurs découvertes, leur aventure et leur voyage vers les Quatre Lieux comme si j'étais présente avec eux.
La plume de l'auteure est assez fluide, on glisse sur ses mots jusque dans l'histoire et j'ai adoré cette sensation. Un point m'a cependant surprise au début du roman : beaucoup de virgules. J'ai trouvé qu'elles étaient vraiment nombreuses, pour certaines inutiles et même gênantes car elles coupaient une phrase en plein milieu. Je me suis tout de même rapidement habituée et suis passée au dessus.
Je dois juste dire un mot sur la fin... Mais cette fin ! Elle m'en a donné des frissons, j'ai qu'une envie maintenant c'est de me plonger dans le deuxième tome !
Au final j'ai beaucoup aimé évoluer dans cet univers et vivre cette aventure aux côtés des gardiens.
Je n'ai plus qu'une chose à dire sur ce roman : c'est une pépite, lisez le !
Avant même de lire ce livre, je savais que j'allais l'adorer ! Et bingo, c'est un coup de coeur ! 💖

L'objet livre est magnifique, la couverture est splendide et la carte est détaillée et bienvenue. Un ensemble qui reflète la qualité de la plume, de l'univers et du récit en lui même ! 😍

L'univers est vraiment un point fort !
Pas de chichi dans notre monde, on est rapidement projeté dans un monde parallèle incroyablement riche et gorgé de surprises. Dès les premières lignes de descriptions du Royaume de Glène, on comprend très vite que l'on va passer de merveilleuses (et plus sombres) aventures dans les Terres Exilées et les Quatre Lieux.
J'ai adoré en apprendre davantage aux côtés de Lina qui, tout comme nous, découvre petit à petit cet endroit mystérieux.

J'ai également apprécié rencontrer les différents protagonistes avec chacun leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. Je les aime tous ! Surtout Ren et la relation forte qu'il entretient avec Lina. Une sacrée équipe, qui devient peu à peu une famille. ❤

Cette addiction pour ce magnifique ouvrage vient surtout de la plume exceptionnelle de Laura ! Sa façon d'écrire est fluide, dynamique, travaillée et très immersive ! Impossible de lâché le roman, sa plume m'a envoûtée ! 😍
Et puis cette fin !! 😱 Olala, difficile de m'en remettre !! Il va très vite me falloir la suite !

Vous l'aurez compris, si vous aimez la fantasy, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre ! 😍