Critique de Dory_bouquine

Tout d'abord, il faut avouer que la couverture est vraiment sublime ! Elle représente extrêmement bien l'univers dans lequel on va se plonger !

Ensuite, l'histoire est très entraînante. Lina se retrouve dans un autre monde, le Royaume de Glène, après avoir passé un portail lumineux. Elle va y faire la rencontre de 3 autres adolescents venant comme elle de la Terre. Tout les 4 sont des gardiens, ils ont des pouvoirs (télépathie, télékinésie, dédoublement et illusion) et ont été amené dans ce monde afin de libérer les Quatre Lieux.

Les Quatre Lieux sont des territoires du Royaume de Glène et ont chacun été créés par un des 4 éléments. Les pouvoirs des personnages sont liés à ces éléments et je trouve ça très bien pensé, j'aime beaucoup le lien entre tout ça !

J'ai bien aimé les personnages et leurs chamailleries, ils m'auront fait passer un agréable moment. le livre est plutôt court et il se lit très bien. J'aurais toutefois aimé y trouver plus de descriptions sur ce monde afin de rendre la lecture encore plus immersive. Malgré ça c'est un livre génial et on est pas loin du coup de coeur !

Ce premier tome est très prometteur et la fin est vraiment dingue ! Je peux déjà vous dire que la suite s'annonce géniale ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome ! 😊