AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 403 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un petite aventure originale et mignonne ! Des personnages attachants. Très facile à lire !
Commenter  J’apprécie          100
Ca raconte plus que dans le film.
Commenter  J’apprécie          50
Tout comme le premier tome, j'avais dévoré ce livre là. Retrouver les aventures d'Arthur et de sa chérie m'avaient enchanté.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire gentillette et mignonne, pleine d'action et de rebondissements, de quelques sentiments naissants qui plairont aux plus jeunes et à ceux qui ont gardé une âme d'enfant
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu 16 pages et je suis atterrée ! du point de vue littéraire, c'est une calamité. Comment peut-on se rendre aussi ridicule. On dirait une rédaction appliquée d'un élève de 6ème. Les mots choisis sont rarement les bons, on rencontre un toit qui crépite (du fait de la chaleur), un moteur de voiture qui crépite également, le bruit du moteur, par ailleurs, est "rauque et pourri", il y a aussi une clé qui "râle" puis qui finit par "tourner en rond" dans la serrure. J'en passe et des meilleures, et encore, je n'ai lu que 16 pages. D'autre part, le livre est écrit au présent (sauf quelques accidents de parcours qui se retrouvent bêtement au passé), ce qui rend le style encore plus laborieux.
Bref, à ne pas lire !
Commenter  J’apprécie          30
J'aimerais bien savoir quel est l'intérêt de ce deuxième tome. L'intrigue est brouillonne et complètement molle. A part l'apparition de M le Maudit pour la première fois, le reste a déjà été vu dans le premier tome. Au moins, même s'il est mauvais, le dessin animé condense ces deux tomes en un seul et cela fonctionne beaucoup mieux.

Les personnages évoluent peu à part la princesse Sélénia et Arthur est toujours aussi niais: il n'a pas du tout l'étoffe d'un héros. Il est assez passif et manque cruellement de charisme. Bétamèche fait toujours les mêmes gags et est affublé des mêmes expressions que dans le tome 1.

L'écriture est toujours aussi peu littéraire, mais cette fois-ci c'est plus flagrant à cause du manque de rythme dans l'histoire. Il y a beaucoup plus de fautes de syntaxe que dans le précédent opus ainsi que des oublis de mots et une ponctuation qui laisse à désirer.

Enfin bref, je vais devoir me forcer pour lire la suite en espérant que les deux derniers livres soient un peu mieux.
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est la suite directe du tome 1 qui commence la ou le précédent se termine.
L'aventure des trois minimoys les mènera à Nécropolis, royaume du terrible M le maudit dont on va enfin connaître l'histoire. Et ce n'est pas le seul, car les parents d'Arthur font également leur apparition et on découvre deux personnages plutôt intéressés et un peu barrés sur les bords. Et enfin, avec tout ça, en plus de tout les rebondissements, nous continuons de voir Arthur et Sélénia jouer au jeu du chat et de la souris au rythme des blagues de Betameche.
Je retrouve dans ce livre le même esprit que le premier tome, mêlant féerie et suspense. Comme je l'ai déjà dit c'est un livre plutôt orienté jeunesse mais l'histoire est tellement attachante qu'on est obligé de craquer.
Petit coup de coeur pour la couverture que je trouve magnifique.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome m'avait laissé un avis mitigé, entre une écriture peu fluide et maîtrisé et une histoire qui allait beaucoup trop vite, sans compter une première partie un peu lente. Pourtant, étonnamment, le second tome rehausse le tout, même s'il n'est pas dans l'excellence.
Arthur et ses compagnons se retrouvent à Necropolis, une curieuse cité avec ses habitants étranges et ses multiples dangers. Problème, le temps presse, ils n'ont plus une minute à perdre : ils doivent trouver le grand-père d'Arthur et le trésor pouvant payer les dettes de la grand-mère...
Si le premier tome nous introduisait doucement dans l'univers des Minimoys, là nous sommes clairement plongé ! On découvre leur histoire et les conquêtes qu'ils ont du effectués pour leur pouvoir ainsi que les peuples divers et variés, avec plusieurs détails originaux que je vous laisse découvrir. de plus, l'utilisation des objets de notre monde par les petites créatures sont très bien pensé. Mais surtout, le ton est légèrement plus sombre que le premier, surtout à travers le fameux méchant : Maltarzar.
Un grand méchant bien sinistre, cruel et hargneux et ayant contre toute attente un coté anti-héros lié à sa tragique histoire personnelle, ce qui m'a un peu surprise. Et son fils qui se révèle tout aussi touchant, avec une fin qui donne beaucoup de la peine... les seides montrent toute leur cruauté en même temps que leur stupidité (même si c'est bien cliché).
Certes, les rebondissements sont bien faciles à voir, prévisibles, notamment celui concernant le grand-père d'Arthur mais bon, on est dans un récit jeunesse alors bon...
L'écriture est mieux je trouve. Elle a un peu plus de fluidité et même de la poésie, avec surtout des références culturels que je n'avais pas vu venir. Il n'y a qu'à voir celle qui m'a le plus surprise, celle abordant un célèbre poème de Victor Hugo (vous l'avez trouvé ?)
En revanche, j'ai trouvé que la fin accélérait les choses, ce qui est bien dommage, compte tenu qu'ici on suivait bien le rythme et on n'était pas trop précipité.
Enfin bref, un récit plutôt sympathique quoique parfois bâclé mais légèrement supérieur au premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Selenia est très drôle mais parfois un peu dure avec Arthur, elle est beaucoup trop orgueilleuse selon moi
Commenter  J’apprécie          10
Le rythme de ce second tome m'a bien plu !

Désormais dans la peau d'un Minimoy, Arthur poursuit sa quête du trésor et de son grand-père, accompagné de la princesse Sélénia et du jeune Bétamèche. Leur arrivée à Nécropolis marque le début d'une épopée encore plus dangereuse que ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent. Parvenus aux abords du palais recherché, ils vont devoir se confronter à Malthazard le Maudit et à ses perfides et mortels projets concernant le peuple des Minimoys. de son côté, la grand-mère d'Arthur fait face à sa disparition avec inquiétude et désolation. Et quand les parents du garçon se présentent à sa porte, elle n'est pas encore au bout de ses surprises.

"La Cité Interdite" nous plonge dans l'action et j'ai passé un bon moment. M le Maudit fait enfin son apparition et nous découvrons deux points de vue différents de son histoire passée qui l'ont conduit à devenir celui qu'il est aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé la présence de ce personnage malfaisant. Arthur, ici, ne cesse de s'affirmer et l'évolution entre le mignon petit garçon et le guerrier qu'il devient est agréable à suivre. L'apparition inopinée de ses parents est assez fantasque; ce sont d'étranges personnages que l'on va rapidement cataloguer comme naïfs et exaspérants, ils apportent une note de ridicule comparé à la situation sérieuse de leur fils.
La plume de Luc Besson est assez entraînante avec un petit quelque chose de poétique qui ressort à certains instants.
En définitive, j'ai bien aimé ce second opus !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1374) Voir plus



Quiz Voir plus

Arthur et les Minimoys

Qui est le personnage principale?

princesse Selenia
Arthur
Darkos
Mino

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys de Luc BessonCréer un quiz sur ce livre

{* *}