Editions Fleurus (13/02/2015)
4.5/5   2 notes
11 doubles pages en photos pour comprendre ce grand et beau mystère qu'est la naissance : transmettre la vie, la conception, l'héritage génétique, le développement du bébé dans le ventre de la mère, l'accouchement, les premiers jours de la vie de bébé, les naissances dans le monde…
Que lire après La NaissanceVoir plus
11 chapitres pour mieux comprendre ce beau mystère qu'est la naissance : donner la vie, la conception, une cellule unique, premier mois, de l'embryon au foetus, fille ou garçon ?, sixième et septième mois, derniers préparatifs, l'accouchement, un bébé tout fragile, rites d'accueil.

Les informations, présentées dans de courts paragraphes, sont claires, précises et rigoureuses. Enrichi de photos exceptionnelles ou de croquis, qui permettent au lecteur d'appréhender au mieux le sujet, ce documentaire est idéal pour une première approche. En début et fin d'ouvrage, on trouve de petites images à découper, fidèles à l'esprit de cette collection, qui compte maintenant plus de 100 titres.