Entre Harry Potter et Robin Page!
Harry Potter parce que Lyam apprend à la vingtaine que le monde magique existe et qu'elle est une sorcière. Et Robin Page parce que Lyam a invoqué un demon puissant sans le faire exprès.
Le monde magique créé par les autrices est original car démons et sorciers sont liés amicalement et en référence à leur signe astrologique.
On suit donc Lyam, jeune fille élevée par son grand-père et le club de motards de celui-ci. Elle intègre une académie magique ce qui n'est pas évident quand on a appris qu'on était une sorcière une semaine avant mais elle pourra compter sur Ezra et Cora qui la prennent sous leurs ailes.
Le livre alterne les points de vue entre Lyam et son démon ce qui permet d'avoir les 2 côtés de la médaille.
Je suis tombé sur ce roman un peu par hasard, cherchant un titre qui commence par la lettre Z pour un challenge. Et bien quelle découverte.

Bien que la narration soit assez simple, l'univers est riche et entrainant. Remplis de magie, de suspense, d'amitié et d'amour. Ce premier tome est une belle introduction dans un univers qui promet d'être riche et captivant.

Les personnages sont agréables, même si les secondaires sont un peu mis de côté. J'espère qu'ils seront un peu plus mis en avant par la suite.
Lyam est agréable avec une belle personnalité assez explosive. Ce qui se comprend vue l'environnement dans lequel elle à grandit, même si elle a toujours été un peu différente. En effet, elle est la seule à voir une chèvre au poil long, toujours mouillée. Chèvre qui est devenue son animal de compagnie quand elle était enfant. Ce qui lui à value quelques surnoms pas très charmant.

L'intrigue en elle même n'est pas transcendante, mais après c'est un premier tome de mise en place de l'univers, de présentation de personnage et d'explication sur le tout. On à une enquête, avec une vraie surprise sur la fin, car on s'attend pas à ça, mais c'est relégué en second plan. Elle est la pour évité des longueurs et des moments plats dans l'histoire.

Sinon... le lien entre Lyam et Belias est vraiment parfait. C'est en douceur, maladroit et... explosif dirons-nous.

L'autrice à une belle écriture. Légère et fluide, elle nous emporte facilement dans son univers, sans pour autant trop nous plomber sous des détails superflue. Elle pose ses bases avec efficacité, nous créant une héroïne forte mais fragile et... pas ultra badass merci bien.

En conclusion, c'est une belle découverte et j'ai hâte d'avoir le tome 2 en main pour vite les retrouver.
Aux couleurs que j'apprécie, la couverture a directement attiré mes petits yeux de loutre ! J'ai donc fait la rencontre de Lyam que j'ai trouvé d'un côté très agréable et de l'autre côté j'étais là en mode : arrêtez de la surprotéger ohlala !

Je tiens à souligner l'originalité de cette histoire ! Effectivement entre les signes du Zodiaque et les démons est, pour moi, très original ! Je suis aussi contente qu'il n'y ai pas forcément eu un loveInterest en particulier, cela fait plaisir de lire des histoires sans qu'on ressente ce besoin d'amour

J'ai hâte de voir où le tome 2 va nous amener !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert ce livre sur le compte d'une amie de bookstagram qui, si je ne me trompe pas, a adorée et comme j'ai repris mon abonnement Kindle... Why not.

Je l'ai lu en a peine 2 jours. C'est une urban fantasy bien rythmée et prenante. Lyam vit une perte difficile et se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas, en plus d'apprendre qu'elle est une sorcière.
Accompagnée de sa fidèle chèvre Clochette, elle va devoir s'adapter à ce monde et les dangers qui la guette.
C'est typiquement le genre de livre que je dévore a une vitesse incroyable on ne s'ennuie pas, avec l'action mais aussi l'humour.
Seul point négatif : Belias n'est pas assez présent!
J'ai beaucoup aimé ce livre 🥰 j'ai adoré l'univers et le mélange entre: les signes du zodiaque, les créatures fantastiques, les sorcières et les démons.

J'ai eu un peu de mal au début, ne lisant pas souvent du fantastique j'ai eu quelques difficultés à imaginer des choses créées de toutes pièces. Mais heureusement, dans le broché, on retrouve quelques illustrations et cela m'a beaucoup aidé et j'ai fini par dévorer ce roman !!

La lecture est très addictive, riche et entraînante. L'histoire est super intéressante, il y a beaucoup de mystères, de magie, d'actions et de rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas et que j'ai adorés !!

J'ai beaucoup apprécié les personnages (même s'il y en avait un peu trop pour moi pour tout suivre correctement 😅), ils sont tous très différents (vous me direz, forcément, ils ressemblent à leur signe 😂) mais se complètent beaucoup. Ils ont ainsi tous leur place dans cette histoire.

J'ai vraiment hâte de les retrouver dans le prochain tome 🥰
Lyam a su à l'adolescence qu'elle avait un don spécial, celui de voir des choses qui n'apparaissent à la vue de personne d'autre, ce qui lui a valu pas mal de péripéties et de mésaventures, surtout à l'âge ingrat. Elle fait des études de droit, qui ne la passionne pas du tout, dans l'idéal, elle souhaiterait faire partie intégrante du MC, les Hyènes Rouges dont don grand-père est membre. Il se pourrait que son voeu soit exaucé bien vite.

Durant une virée à la banque, ils vont être pris à partie dans une prise d'otages, mais Lyam n'est pas terrorisée par les trois humains, seulement par les deux monstres qui les accompagnent dans l'ombre. Malheureusement pour elle, eux aussi la repèrent et la situation s'envenime. Dans un élan de courage, elle tente de protéger son grand-père, néanmoins, quelque chose va se produire qui remettra toute sa vie en question et la changera à jamais.

Chaque membre de sa meute, comme elle les appelle, a une place bien particulière dans son coeur, chacun lui apportant quelque chose ainsi que tout l'amour dont elle a besoin au quotidien. Elle compte demander de l'aide à Saddie, sa tante, considérée comme farfelue, médium et coutumière des évènements surnaturels, afin de mieux comprendre ses visions et leurs significations. Interrompue dans ses réflexions par les mêmes hommes croisés auparavant, son monde va s'ébranler de la pire des manières, ils n'ont alors pas encore conscience de ce qu'ils ont éveillé chez la jeune femme.

À son réveil, Lyam se retrouve dans un lieu étranger appelé Unité de Recherche et de Protection, elle sera dorénavant sous protection des sorciers y résidant et sera mis devant le fait accompli devant leur véritable apparence et sa condition en tant que sorcière. Un choix cornélien va s'offrir à elle, perdre ses pouvoirs et redevenir une humaine lambda oubliant les derniers évènements ou accepter ce qu'elle est, puis se rendre à l'Académie du Zodiaque.

Elle a toujours été très protectrice envers ceux qu'elle considère comme sa véritable famille, n'hésitant pas à se battre pour défendre leur honneur. Il s'agit d'une femme forte, courageuse, elle saura trouver la force en elle de se relever. Elle m'a beaucoup touché, notamment durant l'enterrement et sa discussion à coeur ouvert avec Saddie.

Liam a soif de savoir ainsi que de vengeance, elle accepte donc l'offre de Basile, le professeur, d'intégrer l'académie à Amarante. Dès le premier jour, elle va devoir se montrer à la hauteur et combattre sa peur. Elle noue rapidement une amitié avec Cora et Ezra, les premiers avec qui elle a échangé en arrivant. Liam ressent un profond manque des siens. Elle en apprendra beaucoup sur le monde des sorciers, les démons, la manière de se battre et se défendre en cas de danger, l'utilisation de la magie de même que des artéfacts.

Comme dans toutes écoles, il y a la bande de petits cons, au début en tout cas, se croyant supérieurs aux autres en tout point, j'ai souhaité très fort que Lyam les remette à leur place. Elle va prendre de gros risques, ce qui pourrait lui causer pas mal d'ennuis, plus qu'elle n'en a déjà tout du moins.

Bélias, démon, recherche la paix intérieure, mais elle le fuit, chassée par de mauvais souvenirs. Il vit depuis longtemps, peut-être trop à son gout, pensant et repensant encore au manque des êtres chers perdus qui l'ont poussé à la solitude pour éviter la peine. Il souhaite prendre une décision radicale le concernant, qui lui permettrait toutefois d'obtenir la quiétude tant convoitée. Qui a dit que tous les démons étaient mauvais et n'avaient pas de sentiments ?

Il réside à la cour d'Avalan, Avalan le Cornu étant le maitre des lieux, le Grand Esprit lié au signe du Capricorne. Bélias entend le carillon retentir, signe que quelqu'un l'invoque, mais décide d'en faire abstraction, refusant de se rendre sur terre. Néanmoins l'appel et la détresse de l'humain seront trop forts pour qu'il l'ignore.

J'aime beaucoup Bélias, il a de l'humour, je trouve qu'il change des personnages démons que l'on a l'habitude de voir dans les livres. Il vient en aide à Lyam lorsqu'on essaie de s'en prendre à elle, ils sont dorénavant liés grâce à un lien construit par cette dernière. Pour la première prise de contact, il décide de peupler ses rêves afin de l'aiguiller et de ne pas l'effrayer, en vain, car sa décision semble déjà prise.

Il commence à apprécier « la compagnie » de Lyam, surtout son côté agressif qui est à ses yeux rafraichissant, ce qui doit certainement le changer de ce qu'il a connu avec d'autres. Il va la protéger bien plus qu'elle ne l'imagine. Les démons sont en général loyaux et protecteurs à cause des liens qu'ils tissent, Bélias ne fait pas exception. Il va blesser Lyam, pas physiquement, malgré lui, en voulant la protéger. Il prend la décision de rester auprès d'elle jusqu'à ce que l'affaire soit élucidée. Si j'avais une seule chose à dire, j'aurais aimé avoir un peu plus de Bélias dans ce premier tome, comment ça je suis gourmande ?

N'oublions pas de présenter également un personnage très important, Clochette, chèvre uniquement vu de Lyam dans le monde des humains. Elle me fait rire, le fait que personne ne la voit provoque des situations cocasses même si Lyam est déjà drôle à elle seule avec ses réflexions et sa maladresse.

Bélias et Lyam vont devoir briser le lien qui les unit, ce n'est pas pour autant qu'ils vont cesser de penser l'un à l'autre malgré leurs efforts. Des évènements étranges vont se produire au sein de l'Académie, mettant en danger les élèves. Lyam ainsi que ses amis vont tenter d'en savoir plus sur les raisons de tout ce grabuge avec l'aide de Bélias qui a trouvé un carnet, mais pas n'importe lequel.

J'ai vraiment apprécié la dynamique entre les deux protagonistes, ils aident l'autre mutuellement sans le savoir. Je crois que j'adore tous les personnages, de Basile à Simon en passant par Ezra et tant d'autres. On retrouve tout ce que j'aime : de la magie, des sorciers, des démons, des êtres surnaturels, des scènes tragiques et des références à Harry Potter.

J'avoue avoir été très suspecte et intriguée par Jason, je trouvais son comportement étrange. J'aurais tellement voulu être à la place de Lyam, bon pas pour tout soyons clair, mais pour l'intégration dans une Académie de magie.

Les révélations sont dingues, j'aurais suspecté tout le monde avant cette personne en toute franchise. J'ai eu envie de crier plus d'une fois pendant certaines actions qui ont occasionné des dégâts qui m'ont brisé le coeur, j'ai eu peur pour quelques personnages également, en plus d'être terriblement déçue par l'un d'entre eux. Pour finir, elle est où la suite et surtout elle sort quand ??? J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Bélias, Lyam et toute la troupe.

#pouvoirs #fantasyurbaine #magie #demons #academie #sorciers #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis
Je suis dans ma période Urban Fantasy ~ Romance et je n'ai pas été déçue.
Les plumes sont fluides et agréables, le livre se lit super vite ! Ce livre a été écrit par un duo d'autrices mais vraiment ça ne se ressent même pas, pour moi il n'y avait qu'une plume.
Dès le début, j'ai été transportée par cette histoire et extrêmement touchée 🥺.

Le système de magie élémentaire et selon les signes astrologiques est original, première fois pour moi !

Les autrices ne perdent pas de temps, l'intrigue se met vite en place.
Peut-être un peu trop vite parfois, j'aurai aimé passer un peu plus de temps en cours dans cette école de magie. (Qui ne rêve pas de se découvrir des super pouvoirs et d'intégrer une école de magie à la Harry Potter ?)

Les personnages sont tous très intéressants et diversifiés.
Personnellement j'ai adoré Simon et Basile 🫶, j'espère qu'on les verra toujours dans le tome 2 ! Ainsi que le côté extraverti de Ezra et bien sûr notre protagoniste principale : Lyam, jeune femme forte et courageuse 🥰 Les joutes verbales échangées avec Bélias dès leur rencontre m'ont bien fait sourire.

Concernant Bélias, je ne sais pas encore quoi penser de lui, je trouve que je ne l'ai pas assez vu dans ce tome 1 pour m'en faire une idée. Je verrais dans le tome 2 que j'ai hâte d'avoir pour pouvoir le commencer 🥰.
Une magie liée aux signes astrologiques, des sorcières, des démons, une école de magie et un peu de diversité pour compléter le tout, qui dit mieux ? Je pense qu'on a clairement le combo parfait.

Lyam vit entourée de ceux qu'elle considère comme sa meute, cette communauté de bikers. Jusqu'au jour où un drame va survenir. Elle va alors accidentellement faire appel à un puissant démon, Bélias, et ainsi découvrir ses pouvoirs de sorcière dont elle ignorait l'existence.

Propulsée dans une école de magie (non malheureusement pas Poudlard), on va apprendre en même temps qu'elle ce que cache cet univers surnaturel.

Au-delà de notre sorcière et son démon, nos deux autrices ont eu la brillante idée d'inclure Clochette, une chèvre bien particulière qui ne quitte jamais Lyam. Oui on peut appeler ça une idée de génie.

Pour être sûr à 100% qu'on ne s'ennuiera jamais, Kloé et Cornélia ajoute du mystère, du danger et une énigme à résoudre.

Et franchement si après tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous.
Super découverte !

Et oui ont part sur un coup de coeur. Au moment où j'écris, je pense que s'en ai un qui se concrétise petit à petit quand je repense a ma lecture. J'ai tellement aimé ! L'univers, les personnages, la dynamique ..
Concernant l'univers, c'est original sans l'être. On a un petit côté HP qui est assumé puisque la référence est écrite. Mais ça ne m'a pas dérangée. C'est clairement dans le mood. Après, je n'ai jamais lu les romans (oups 🫣) donc a par les films, je n'ai pas les refs et c'était bien comme ça 🤭 mais au-delà de ça, on a un univers original. Il est très bien travaillé et on le découvre tout le long du roman sans aucune frustration.
Quant au personnage, il y a Lyam qui est fort et que j'aime beaucoup. Entouré de ses amis qui ne manquent pas d'humour hehe. Mais surtout Belias. Belias. Bon bah. Je suis in love hein. Bourrue, grognon, mais surtout protecteur hooolalala .. 🤤 enfin bref. Les personnages sont attachants, vous l'aurez compris 🤗
Quant au dynamisme, l'histoire commence rapidement, on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer .. On a une alternance entre tranquillité et action. Et puis l'histoire se passe sur plusieurs mois. Assez rapide, mais pas trop. J'ai adoré ce dosage.
Mention spéciale à Clauchette, je l'aime trop aussi hehe. J'suis sûre qu'elle a plus de potentiel qu'on ne le pense 😏

Moi je dis vivement le tome 2 qu'en saurait tarder il me semble 😍
Coup de coeur cette urban fantasy pleine de magie et d'amitié. J'ai adoré la plume des autrices. C'est facile à lire et entrainant. Je me suis laissé emporter avec Liam, dans cet univers où la magie des sorciers dépend de leurs signes astrologiques. Les démons sont bons, pour la plupart, et liés aux sorciers de leurs signes. Après un évènement traumatisant, dans lequel elle se lie inconsciemment à un démon, Liam découvre qu'elle est une sorcière. Elle intègre l'école de magie appelé le Conservatoire. Alors qu'elle apprend à utiliser ses pouvoirs et se fait des amis, l'école des attaqués. Démons, objet maudit, personne n'est à l'abri. J'ai dévoré ce roman, les descriptions sont immersives et les personnages sont bien développés. Liam a du caractère, elle est forte et résiliente mais ne manque pas de gentillesse et d'une fragilité qu'elle cache au fond d'elle. Bélias est un vieux démon rochons et épuisé par la vie mais avec un coeur tendre. La présence de clochette apporte cette touche d'humour que j'aime tant dans ce genre de roman. Ses amis Ezra, le comique de la bande qui aime chercher des noises à Logan, la grosse brute de la classe. J'ai hâte de voir comment progresse cette relation. Et Cora, la douce amie qui conseille Liam, et ses colocataires. Ses personnages sont un peu moins développés que les autres, donc j'espère en apprendre plus sur elles dans le prochain tome, que j'ai hâte de découvrir.