Critique de Octopuslivresque

Super découverte !

Et oui ont part sur un coup de coeur. Au moment où j'écris, je pense que s'en ai un qui se concrétise petit à petit quand je repense a ma lecture. J'ai tellement aimé ! L'univers, les personnages, la dynamique ..
Concernant l'univers, c'est original sans l'être. On a un petit côté HP qui est assumé puisque la référence est écrite. Mais ça ne m'a pas dérangée. C'est clairement dans le mood. Après, je n'ai jamais lu les romans (oups 🫣) donc a par les films, je n'ai pas les refs et c'était bien comme ça 🤭 mais au-delà de ça, on a un univers original. Il est très bien travaillé et on le découvre tout le long du roman sans aucune frustration.
Quant au personnage, il y a Lyam qui est fort et que j'aime beaucoup. Entouré de ses amis qui ne manquent pas d'humour hehe. Mais surtout Belias. Belias. Bon bah. Je suis in love hein. Bourrue, grognon, mais surtout protecteur hooolalala .. 🤤 enfin bref. Les personnages sont attachants, vous l'aurez compris 🤗
Quant au dynamisme, l'histoire commence rapidement, on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer .. On a une alternance entre tranquillité et action. Et puis l'histoire se passe sur plusieurs mois. Assez rapide, mais pas trop. J'ai adoré ce dosage.
Mention spéciale à Clauchette, je l'aime trop aussi hehe. J'suis sûre qu'elle a plus de potentiel qu'on ne le pense 😏

Moi je dis vivement le tome 2 qu'en saurait tarder il me semble 😍