Harlequin (01/01/1999)
Quand un impitoyable concours de circonstances lui fait retrouver son ex-mari Gates O'Brien après des années de séparation. Juliana Reed comprend qu'elle n'en a pas fini avec ce passé qu'elle croyait avoir vaincu. Certes, personne ne pourra jamais guérir sa terrible blessure de mère, lui rendre son enfant, mort accidentellement onze ans plus tôt : mais comment aurait-elle prévu que ce mari rongé par la culpabilité, miné par l'alcool, ce montre de cruauté croiserait ... >Voir plus

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Mary Lynn Baxter est une auteure américaine qui me plaît beaucoup. "Les démons du passé" est une histoire qui se lit facilement. Pots-de-vin. Manigances. Crimes. Secrets. Révélations . Mensonges Amour. Regrets. Tous ces ingrédients rendent ce livre prenant, captivant. le passé commun des 2 protagonistes est bouleversant. L'intrigue est bien ficelée.

De même que les blessures profondes laissent des traces indélébiles sur le corps humain, les traumatismes affectifs marquent à tout jamais une âme sensible.
L'énergie brute qui émanait de lui l'attirait aussi irrésistiblement que la flamme attire le papillon.