Rustica (17/06/2016)
Les liens biologiques, vibratoires et moraux qui relient l'homme à l'animal sont l'objet d'une reconnaissance internationale depuis fort longtemps.

Ce qui est moins connu, de plus en plus étudié par les spécialistes et les scientifiques, c'est une évidente dynamique de partage et d'entraide entre les hommes et les animaux, qui prend souvent des formes inattendues mais qui se révèle être d'une flagrante efficacité.

Au-delà des complicité... >Voir plus
Que lire après Animaux guérisseursVoir plus
Car force est de reconnaître – au-delà des positions partisanes d'un ego humain surdimensionné – que nous partageons avec les animaux un « patrimoine naturel » qui nous lie à eux bien plus que nous l'imaginions de prime abord. Ce que les scientifiques démontrent aujourd'hui, lorsqu'ils affirment que la présence animale à nos côtés contribue activement à la structuration de notre psychisme, en ce sens que nos relations avec les animaux, au-delà des contacts immédiats, nous obligent à nous positionner face à eux, et surtout à réfléchir sur nous-mêmes.