AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 257 notes
5
34 avis
4
33 avis
3
17 avis
2
3 avis
1
0 avis
Une excellente romance New adult dans l'univers très viril des bikers. Ce récit est intense, passionné et passionnant , ce dernier m'a touché, fait vibrer , grincer des dents, sourire et frémir également. L'histoire de Kim et Alex est un concentré d'émotions qui vous embarque indéniablement et ne vous lâche qu'une fois achevée. A lire absolument , cette romance ne vous laissera pas indifférent
Commenter  J’apprécie          90
Lorsque j'ai appris que les éditions Harlequin HQN allaient publier un roman sur les MC Bikers, j'avoue que ma curiosité a été piquée à vif. Et c'est une Agréable Surprise. Certes le roman est un peu plus léger mais il a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre…

« Be Mine » de N.C. Bastian c'est l'histoire de Kim et Alex qui se retrouve après une séparation de cinq ans. Des retrouvailles sous hautes tensions puisque Kim a quitté les États-Unis du jour au lendemain sans explication.

Deux héros au fort tempérament qui vont titiller vos nerfs au plus haut point mais qui vont également vous toucher. Une narration en trois parties au travers du point de vue de Kim et Alex. Leurs sentiments sont très bien retranscrits et on ne peut que se sentir proche d'eux. Kim, une jeune femme qui a énormément été anéantie par ce qu'il lui est arrivé lors de son dernier séjour à Sturgis. Et son retour fait resurgir des souvenirs qu'elle pensait avoir oublié. Surtout en présence d'Alex, son premier amour et celui qui lui a aussi brisé le coeur. Beaucoup de lectrices vont tomber sous le charme d'Alex. Un biker possessif et colérique mais qui a aussi énormément souffert. Il ne comprend pas ce qu'il a pu se passer il y a cinq ans. Et maintenant que celle qu'il a toujours aimée est de retour, il est prêt à tout et ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas eu ses réponses.

Un récit qui alterne entre le passé assez et le présent. C'est assez perturbant voir même frustrant car on se demande comment la suite des événements va se dérouler dans le présent quand tout sera dévoilé.

Un style que je découvre pour la première fois et qui a beaucoup de potentiel. C'est différent des romans MC Bikers que j'ai l'habitude de lire. J'avoue que j'avais peur que l'auteur nous fasse une version édulcorée du monde des bikers. Et bien non, ce ne fut pas le cas et j'ai été agréablement surprise. Bien évidement, il a moins de violence et plus de romance. Mais l'auteur a su respecter les us et coutumes de cet univers et a su captiver mon attention. Alors pour un premier essai je dirai que c'est un pari réussit pour l'auteur.

Une plume fluide, prenante et addictive. Une intrigue intense en sensations qui est finement menée et qui tient parfaitement la route. Un très bon rythme et pas de temps mort. On accroche dès le début et on a du mal à lâcher notre lecture. L'auteur nous donne les informations nécessaires à l'instant T et nous surprend là où l'on ne s'y attend le moins. du coup on ne s'ennuie pas un seul instant et quand arrive la fin, on en ressort satisfait et on en redemande encore en espérant une suite sur certains personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont assez nombreux, chose normale vu le contexte. Mais tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sont sympathiques et vont vous surprendre par bien des manières comme la turbulente Mendy et le mystérieux Tuck. Tandis que d'autres vont vous échauffer au plus au point comme ce faux frère et ce traite qui veut sa vengeance…

En bref, je dirai que « Be mine » est une très belle surprise. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Action, Danger, Secret, Mystère, Humour, Passion, Vengeance, Trahison, Sensualité. Et avec cette sublime couverture, j'espère qu'il sera disponible en version broché dans la collection &H. Une plume qui m'a séduite. Une auteur à suivre de près.

Je finirai avec une petite question à l'auteur : « Aura-t-il un bonus sur Tuck et Mendy ? Car moi j'aimerai… mais ce n'est qu'une suggestion… mais cela serait un grand plaisir de les retrouver ! ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1F6
Commenter  J’apprécie          90
J'ai beaucoup aimé l'univers de cette romance, celui des bikers, de leurs clans, rivalités et autres lois. L'auteure réussi à vraiment nous faire entrer dans celui-ci. Après l'histoire entre Kim et Alex est plutôt sympa à lire, bien que les incessants retours dans le passé étaient parfois bien agaçants. Bref, un bon moment de lecture dans sa globalité !
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième livre de l'auteure. Une belle romance avec une histoire autour. J'avais déjà lu un livre d'elle "love is a dirty game" et cette histoire de mafia m'avait embarquée. Cette fois, l'auteure nous emmène dans le monde des bikers. Au début, j'étais un peu perplexe mais elle a réussi à m'emporter. Kim est très attachante, Alex, lui, je ne l'appréciais pas trop pour au final les aimer tous les deux.
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie les Éditions Harlequin pour Service Presse, très belle surprise et une auteure que je recommande fortement. J'ai un rapport assez conflictuel avec l'univers des bikers, jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé leur manière de traiter les femmes assez abjectes, alors en lisant le résumé j'avais un peu peur de retomber sur un héros macho et dégradant. La curiosité a été la plus forte et heureusement que je suis restée ouverte d'esprit, car j'aurais pu passer à côté de cette histoire.

Il y a cinq ans, Kim et Alex étaient deux adolescents qui sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Lui le prospect qui n'attendait qu'une chose : acquérir le statut de biker et elle, la petite fille de président des Silence of Death. L'alchimie entre eux a été immédiate malgré leur jeune âge, pourtant du jour au lendemain Kim a tout quitté pour retourner en France sans aucune explication et le monde des deux adolescents s'est complètement effondré. Après plusieurs années de silence, Kim est contrainte de retourner dans le Dakota du Sud en exil chez son grand-père et Alex n'a pas dit son dernier mot.

L'histoire alterne entre moment passé et moment présent, ce qui nous permet de vivre en simultanée des évènements clés de leur histoire et surtout de comprendre progressivement les raisons de leur séparation. J'ai surtout été frappée par l'attitude d'Alex, bien que biker il n'a pas peur d'assumer ses sentiments et même si ce n'est pas un moine, dès l'instant où Kim est de retour plus aucune brebis ne va l'intéresser. C'est assez plaisant de découvrir un biker fidèle, qui assume totalement l'abandon de son coeur à sa régulière. Depuis qu'il sait que Kim est de retour, il n'a plus qu'une obsession, comprendre pourquoi elle l'a abandonné. Il va lui faire comprendre qu'il n'en a pas fini avec elle et j'ai vraiment adoré son côté possessif. J'ai également apprécié la relation d'amitié entre Kim et Mendy qui sont toutes les deux un peu folle, mais son caractère reste assez quelconque comparé à Alex.

Durant la première partie, je m'attendais à un coup de coeur et j'étais vraiment à fond dans ma lecture. J'avais tellement de questions que les pages ont défilées, seulement durant la deuxième partie du roman je suis un peu retombée de mon nuage. L'histoire change un peu et l'action fait son apparition, je sais que c'est propre à l'univers des bikers, mais j'ai trouvé que ce qui se passait était un peu tiré par les cheveux et du coup j'ai un peu perdu le fil de l'histoire. J'ai apprécié ce que je lisais, mais j'ai clairement beaucoup moins accroché. Une des raisons vient du fait qu'à ce stade du récit, j'attends davantage de confiance, de communication entre nos héros et j'ai été un peu perdu avec le Coyote.

En bref, un premier roman qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure et je suis totalement conquise par la plume de N.C. Bastian. J'ai passé un très bon roman en compagnie de nos héros et même si aucune suite n'est envisagée pour le moment, je souhaite beaucoup de succès à l'auteure, car on sent le potentiel. Je recommande totalement cette lecture, le style de l'auteure, les personnages, l'univers, on passe un super moment et on en redemande. Si vous hésitez encore, foncer !

Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c'est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l'unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n'est qu'un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n'oubliez pas les capotes c'est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
J'avais déjà lu N.C Bastian et j'avais été séduite par sa plume. Je suis ravie d'avoir sorti l'un de ses romans (son premier!) dans le cadre du challenge de la PAL. 🥰 Grâce au schéma des retrouvailles, que j'adore, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des deux héros !⠀
⠀⠀
Cinq ans… et Kim a toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme elle ? Aujourd'hui, elle est de retour mais a tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Elle ne se fera plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments qu'elle éprouve toujours pour Alex malgré elle... Mais, maintenant qu'elle est revenue dans le Dakota, c'est enfin l'heure des explications. Et rien ni personne ne pourra tenir éloignés ces deux là... ⠀

Je ne suis pas très emballée par l'univers des bikers, je l'avoue. Pour le coup, et j'ai apprécié, c'est traité de façon plutôt douce (en tout cas par rapport à d'autres sagas que j'ai pu lire) donc c'est une bonne entrée en matière si vous voulez tester ce type de contexte. Personnellement, c'est surtout la romance qui m'a emballée, spécialement dans la première partie. Les retrouvailles entre Alex et Kim sont bien menées. On sent toute la rancoeur, la rage et la passion qui les animent. 💥 En plus, les flash-backs aident vraiment à profondément s'attacher à eux.⠀

J'avoue, concernant les péripéties de la dernière partie, j'ai un peu moins accroché. Je retiendrai de ce roman l'histoire d'amour, mais surtout la plume plus qu'addictive de l'autrice. Je lirai le second opus prochainement, c'est sûr !⠀
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce roman malgré certaine réaction des personnages qui m'ont paru un peu trop exagéré mais rien de gênant puisque ce n'est que deux ou trois phrases au début du roman.
L'intrigue de l'histoire est extrêmement bien menée. Ce livre se décompose en 3 parties, deux du point de vue de Kim et une du point de vue d'Alex. Les chapitres sont quand à eux divisés entre le moment présent et 5 ans auparavant ce qui nous permet de découvrir leur histoire en même temps qu'on apprend à les connaître et c'est immersif, c'était vraiment un trait original de cette histoire et ça m'a beaucoup plu. de plus l'univers que l'auteur a su recréer avec les clubs de bikers, c'était sympa d'en apprendre plus là-dessus, elle réexplique les règles simplement mais clairement. On entre directement dans l'histoire (au bout de même pas deux chapitres).
On suit Kim qui retourne voir son grand père et qui va certainement recroiser son premier amour qui lui a brisé le coeur, on va essayer d'en apprendre plus sur Alex qui est tout autant brisé par le départ de Kim, et sur leur relation dont on ne sait vraiment rien au départ. de là, va s'ensuivre des rebondissements et des péripéties qui m'ont tous plus surprises les uns que les autres.
Le personnage de Kim m'a beaucoup plu, elle est forte mais en même temps elle est encore brisé par son passé, elle se bat pour l'affronter et en même temps elle se laisse, parfois, couler avec lui.  J'ai  aussi aimé le personnage d'Alex, il est torturé, mystérieux, jaloux et surprotecteur. Il a un passé que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Ils sont vraiment attachants.
Les personnages secondaires sont vraiment bien utilisés et bien travaillés, j'ai vraiment adoré le personnage de Tucker et Mandy, j'ai hâte de pouvoir lire leur histoire, ils m'intriguent beaucoup.
La relation de Kim et son grand père est vraiment très belle et je me suis reconnue dans cette relation.
La plume de l'auteur est très simple mais très addictive, je ne voulais pas lâcher mon livre et je voulais savoir la suite. J'ai réellement ressenti une tempête d'émotion pendant ma lecture. Cette histoire est vraiment très bien écrite et est bourrée de rebondissement qui donne un rythme plutôt rapide à l'histoire.

 
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de terminer Be mine et je dois dire que je suis un peu dubitative quand je lis que par exemple, sur Amazon, ce livre est annoncé comme « le nouveau phénomène New adult ». Certes, l'histoire est prenante, avec des personnages charismatiques (enfin, surtout Alex, parce que Kim m'a énormément tapée sur les nerfs) et l'univers et les règles de vie de ces bikers du Dakota du Sud sont assez fascinants mais….Mais il y a une chose que je reproche à ce livre, c'est le scénario trop cliché ! Vraiment trop cliché !!!! Si vous êtes comme moi de grands consommateurs de romances, vous devriez rapidement vous lasser des situations rocambolesques qui s'enchaînent et qui sont toutes plus prévisibles les unes que les autres (le coup de la tempête, pitié !!!!), les « drames » à venir et les quiproquos sont vraiment sans aucune surprise et vous les voyez arriver à dix kilomètres ! Personnellement, je n'ai pas aimé Be mine, mais bon, il a plu à un certain nombre de lecteurs (ou plutôt lectrices) alors faites-vous vous-même votre propre opinion mais pour ma part, ce que je retiens de Be mine, c'est qu'il est à l'heure actuelle le livre avec l'héroïne la plus insupportable que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans ce genre littéraire….Non franchement, Kim, ça ne l'a vraiment pas fait avec moi ! (par contre, pour ce qui est d'Alex, pas de problème, ce beau biker sexy était impeccable….Et courageux de supporter notre héroïne vraiment pas très fufute….).

Ma note : 14,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis complètement folle de ce livre et de l'histoire. Je voudrais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour cette lecture. J'ai été folle de ce livre dès les premières pages. Nous entrons dans un monde de biker bien sous tous rapports. Mais cela n'enlève en rien au charme mauvais garçon. le livre est composé de trois parties, deux du point de vue de Kim et une seule du point de vue d'Alex. Autant vous dire rapidement que je vais avoir du mal à faire mon avis, sans trop en dire. Ce qu'il faut savoir de ce livre, c'est que Kim est partie avec un énorme voile de mystère autour d'elle et sur les motifs de ce départ. Son retour à Sturgis va remuer beaucoup de choses, surtout qu'elle va de nouveau bouleverser la vie d'Alex. L'histoire est assez longue à se mettre en place. D'une part parce que l'auteur joue énormément avec nos nerfs en ce qui concerne le couple Kim et Alex, on sait pertinemment qu'ils vont se remettre ensemble. Mais d'autre part parce que l'auteur colle des morceaux du passé, que je trouve judicieusement bien placés. J'ai eu donc ce désir de les voir enfin réunis et dans un autre sens, j'étais hyper contente de découvrir les raisons du départ de Kim, mais aussi leur histoire avant ce drame. Les pages s'enchaînent assez rapidement, même si notre histoire prend son temps et en même temps, on a du mal à rester de marbre devant Alex. Il y a juste un moment où j'ai l'impression que sa part un peu en cacahouète avec les quêtes spirituelles que font Alex et Kim, mais cela apporte un petit plus qui permet à l'histoire de se faire. C'est d'ailleurs un peu à ces moments-là que l'action est la plus présente et que nous avons beaucoup de révélations. Ce qui nous apporte un beau final assez palpitant et angoissant, mais qui finira par vous faire fondre. Après, sans trop de surprise sur le final, on sait forcément comment cela finit. Nous avons aussi un vrai final avec un joli point final, qui fait que l'on a tous les éléments nécessaires pour conclure notre histoire, même si j'aurai aimé continuer à vivre un peu plus dans l'univers de l'auteur.


En conclusion, un vrai coup de coeur. Je ne pensais pas être autant absorbée par ce livre. Une histoire, mais aussi un univers vraiment prenant, nous n'avons pas toujours de surprise, mais assez de retournement inattendu pour rendre notre lecture assez mouvementée. Comme souvent avec ce genre de livre, j'ai vécu beaucoup d'émotions parfois de façon assez forte et réelle. J'aime énormément l'univers de l'auteur, elle nous plonge complètement dedans et donne vraiment l'impression de connaître et de maîtriser à la perfection son sujet, sans nous en inonder ou nous noyer dedans. Sa romance est poignante et vraiment envoûtante, que l'on ne voit pas les pages défiler. Si vous êtes fans du New Adult, ce livre est fait pour vous, mais surtout faut aimer les mauvais garçons sur leurs engins.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une belle surprise que ce roman. Après une déception livresque, il me fallait quelque chose de léger et pas prise de tête. Je me suis donc jetée sur Be Mine qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Clairement, je ne pensais pas aimer autant ma lecture, je l'ai lue d'une traite.



C'est auprès de son grand-père que Kim a passé la majorité de ses étés, entourée des bikers, les Silence of Death, sa seconde famille. C'est d'ailleurs dans ce gang de bikers qu'elle fait la connaissance d'Alex. C'est le coup de foudre, c'est fusionnel et intense. Mais un jour, Kim s'en va sans aucune explication et laisse un Alex détruit. Ce n'est que 5 ans après que les pieds de Kim foulent une nouvelle fois le Dakota du Sud.
Elle est déterminée à tourner la page "Alex" mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille...



Une romance sous fond de bikers, je n'en avais jamais lu auparavant mais attention, sachez que nous ne sommes pas dans "Son of Anarchy". le thème biker n'est pas très approfondi, on reste en surface pour se concentrer sur l'histoire de Kim et d'Alex.

L'histoire est découpée en trois parties (d'abord Kim, puis Alex et de nouveau Kim) saupoudrées de flash-back qui m'ont conquise. Les flash-back nous aident à mieux comprendre l'intensité de leur relation passée et pourquoi c'est si orageux quand ils se retrouvent. Mais aussi on apprend petit à petit les raisons du départ de Kim.
Alors oui, je sais que, vu qu'on se concentre sur leur relation passée, présente (?) future (?), on peut vite tomber dans le cliché avec des scènes d'amour dans tous les coins. Alors certes, il y en a, faut pas se mentir c'est de la romance, mais pas tant que ça. Il y a beaucoup de confrontations, de discussions entre les deux personnages et en fond, une histoire assez captivante.

Alors, les personnages. Kim m'a été sympathique dès le début mais elle a été très vite éclipsée par Alex... le bookboyfriend pour moi. Son côté possessif m'a fait craqué même si je sais que dans la vraie vie, je lui aurais peut être cassé la g..... Avec lui, c'est de la passion à l'état pur, les lois des bikers sont claires, il faut bien choisir sa régulière parce qu'on ne peut en avoir qu'une ! Alors on peut comprendre l'acharnement d'Alex vis à vis de Kim.

Autre personnage que j'ai adoré, c'est la meilleure amie de Kim, Mendy, elle est vraiment délurée et déjantée. Leur relation est vraiment forte et malgré 5 ans d'absence, elles se retrouvent comme si elles s'étaient quittées la veille.



Après, j'avoue avoir tiqué un peu sur les facilités scénaristiques du roman. Des violences et parfois des meurtres sont commis sans que les Silence of Death ne soient inquiétés. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais bon. La partie avec le Coyote, je l'ai trouvée trop simple mais après, j'ai beaucoup aimé cette lecture.


En bref, une romance qui sort de l'ordinaire, un bad boy dangereux et canon, une héroïne qui ne se laisse pas faire, les bons ingrédients d'un bon roman.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (644) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}